Jour 2
l'itinéraire démarre par les Gorges du Furon qui nous permettent de mettre nos pneus en température...J'ai bien dit les pneus ..car pour nous il en est tou autre et une pause pour rajouter une couche s'impose...
En même temps je trouve qu'on avait bien choisi notre arrêt....
par contre je serais incapable de vous dire ce que cherchais Pierreafeu
Mamy quand à elle très concentrée
le regard au loin, un peu comme si elle jaugeait la piste avant un départ à Lédenon...
Zefred lui ...heureux comme un pape
Après Villard de Lans nous reprenons les gorges de la bourne et faisons une halte à l'embranchement où nous allons attaquer la deuxieme partie...
A la question cette halte est elle vraiment nécessaire...?
il semblerait bien que oui...
mais il n'y avait pas que ça ...
des paysages fabuleux...
des pin-up incroyables....
et des faces à faces homériques
sans oublier la partie suspens avec le vertige de Sac de plumes
Mais la route nous attends ...direction Pont en royans
lieu complètement atypique où les gens vivent entre ciel et eau...à flanc de falaise...
Bon ça ne suffit pas pour vous impressionner..?
ok....
et maintenant ...des volontaires pour aller nettoyer les vitres...
au passage ..mamy à remarqué un système anti glisse sur la selle d'un GEX
mais elle vous en dira plus , ayant discuté avec sa propriétaire....
nous prenons maintenant la route de la Combe Laval, lorsque, au detour d'une virage...
un panorama impressionnant s'offre à nous ...
et croyez le ou non...mais Mamy s'est encore fait draguée par un Papy......
arrivant avec son vélo, il a fondu sur elle tel le rapace sur sa proie...
il n'empêche que le papé avec son vélo de compétition venait de se taper 3 cols d'affilés depuis le matin
une série sympa spéciale signée Zefred...
tiens ..mais où est donc encore passé Pierreafeu ?? ??
heu ...Mika Faudrait se calmer sur le thé non ?
surtout que pendant ce temps Chris essaye d'embarquer ta moto....
Les filles, quand à elles, entament une discussion sur l'écologie au bord des routes....
on s'inquiète tout de même de l'état du pneu de Pierreafeu et préconisons la plus grande prudence...
la direction suivante est la Combe Laval
Soudain j'entends un cri derrière moi....
Heu c'est rien ..c'est Mamy qui vient de découvrir le paysage....
nous en profitons pour vérifier l'itinéraire et chercher un coin repas
et la route continue
Pause photo sans descendre de la moto pour immortaliser le passage du 45eme parallèle
et c'est le parking de l'entrée /sortie de la combe....
pourvu qu'elle ne se retourne pas....
ben oui ..c'est haut
est ce que nous aurions enfin un debut d'explications? mais que cache donc se sac..?
Bon ...c'est peu après la combe laval après avoir vérifié que notre prochaine destination (le col de la Bataille) été inaccessible pour cause d'éboulement, que nous trouvons un petit restau perdu au détour d'un virage...
pas de photo de l'endroit , nous avions surement trop faim pour ça ...nous avons tres bien mangé...spécialités du coin faites maison : cailletes roties, raviolles du Royans, et tarte sablée...Mais alors ...ça a été d'un long ...mais d'un long.....mais c'etait vraiment bon..comment ça je l'ai déjà dit...?
C'est au moment de reprendre les motos que notre décision est prise....
Pierreafeu roulera en solo jusqu'au retour , je vais prendre son SDS avec moi pour la fin du parcours...et on va essayer de tirer au plus rapide..
on commence à deviner la trame métallique sous le peu de gomme qui reste...
Donc vitesse de croisière très basse maintenant ... même avec des panneaux aussi engageants...
Cela ne nous empêche pas de faire une pause dans la descente du col des Limouches...
et de prendre en photo la vallée de Chabeuil
ou se trouve toujours la fusée de Tintin...
La route se poursuit ...
Sac de plumes porte bien son nom ...puisque j'avais complément oublié sa présence derrière moi ....c'est en voyant son bras bouger dans mon rétro que je me suis rappelé que j'avais une passagère...
et c'est sans encombre que nous arrivons à 20h30 à Molleges
avec un pneu rincé de chez rincé....
J'abandonne notre équipe après un café car j'ai encore une centaine de bornes pour rentrer chez moi..et la nuit, ce n'est pas le super top...
Avant de clore ce CR je tiens à remercier tout le monde pour ce week end de bonheur...
La bonne humeur et l'enthousiasme de chacun....
L'accueil que nous avons eu à l'hotel....
La mamé avec ses ravioles maison...
Le papé et son super vélo...
Et vous ...oui, vous.... amis du forum qui avez eu le courage de me lire jusqu'au bout sans faillir...
et d'ailleurs , rein que pour vous ...voici le Bonus de ce CR
Les Vidéos de la Deuxième journée....
Le skieur sur route
La combe laval
oui a 0'49 c'est moi qui gueule après le camping car...
La panorama du papé au vélo
Pont en Royans
Je laisse maintenant la parole à mes compagnons de voyage qui auront surement quelques commentaires à faire.
Sans oublier les phrases mythiques récoltées par Mamy....