Avant de commencer ce récit je souhaiterais donner le bonjour à des non membres qui roulent en XJR pour l'instant mais que le démon vert chatouille sous la forme d'une grosse , tres grosses routiere et qui viennent lire de temps en temps nos aventures routières
Bon, parlons peu ..mais parlons bien..!!!
certains ont regretté le manque de photos lors de mon dernier CR ...je vais donc essayer de ne pas les décevoir cette fois ci...
il y aura même une partie éducative pour nos amis du Nord...
Jour 1 , Le Matin :Départ donc Vendredi matin à 8 heures : non pas que la distance demande la journée mais je tiens à pouvoir prendre mon temps
Le premier arrêt se fait très vite : en effet, à force de passer régulièrement par là, j'en oubli ce que la chapelle du Dugas
St ambroix peut avoir d'original , sans oublier que c'est surement la seule ville de France où l'on fait voler les Bœufs...
Sortie de la ville c'est la direction de l'ardeche et de ses premiers cols...
La route bien sur, Héroïne de cette aventure, comble mes espoirs...
Au détour d'une courbe, lorsque le regard se perd dans le décors, l'envie de s'arrêter devient incontrôlable...
Même si parfois , on se demande qui regarde l'autre...
Le plateau de l'Ardèche offre une vue magnifique, oui je sais, titine est encore là ..
bon en même temps ...heureusement....La végétation est très présente , les senteurs sont au rendez vous , même si parfois la présence des genet et tellement envahissante que l'odeur en devient "douloureuse"..
Après ce col, j'ai une pensée pour notre dernière sortie au pont de Millau.. en effet j'ai du subir sur plusieurs kilomètres les travaux de la DIR et leur débordement de gravier...
mais la récompense est là en arrivant à Dornas
Apres le Cheylard, un petit crochet pour faire une photo du lac de l'Eyrieux
L'arrivée dans la Drôme est proche et, au detour d'un nouveau virage, je sent que le paysage change...
Encore quelques kilometres, je traverse Valence, et me dirige Vers Chabeuil où je pense faire ma pause repas.
j'arrive sur un rond point qui me laisse un peu perplexe...
Mais quel est donc cet objet qui pointe son nez de derrière les arbres
Mais que vient donc faire la fusée de Tintin dans ces contrées...?
He bien tout simplement Chabeuil accueil depuis 2003, son festival tintinophile. Malheureusement il serait
question qu'elle doive disparaitre Mais bon .. ma surprise ne s'arrête pas là lorsque je me retourne de l'autre cote de la route...
Désolé les gars..je n'ai rien pu récupérer, ni catalogues, ni tarifs..c'etait fermé...
Mais bon ...ce n'est pas le tout ...je dois me mettre en quete d'un restau pour reprendre des forces ...
Ben oui ..;vous voyez les montagnes dans la brumes là bas au fond..?? ??
hé bien c'est là bas que je vais cet aprem...