[ZR-7 Révisions] Révisions du ZR7

Démarré par HotCmel, 12 Avril 2006 à 00:36:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 16 Invités sur ce sujet

marcozr7s

ouiai  :(  je paye pour qu'un gars fasse un tour avec ma belle  :( mais l'essai a été concluant, car je n'ai plus de vibration dans le tête de fourche  :-D

bitoranger

Citation de: marcozr7s le 08 Octobre 2006 à 20:15:34
ouiai  :(  je paye pour qu'un gars fasse un tour avec ma belle  :( mais l'essai a été concluant, car je n'ai plus de vibration dans le tête de fourche  :-D

c'etait du a quoi les vibrations car j'ai la même chose en ce moment.
je crois que je vais l'emmener mardi!! mais je sais pas d'ou ça vient
Ne doute pas de tes pouvoirs, sinon du donne du pouvoir a tes doutes

cpg

moi aussi ça m'interresseré de le savoir ...et qu'elle à été leur solution a eux...ma revision est dans 1500 kms et comme ils doivent de toute façon demonter le carenage autant qu'ils en profitent pour faire ce qu'ils t'ont fait a toi...

Cela m'éviteras de tout redemonter moi même  :sifflet:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

Citation de: cpg le 07 Octobre 2006 à 21:01:41
Citation de: olivier le 07 Octobre 2006 à 20:48:51
Citationessai routier: 6.69€

Putain ils se font pas chier  :o

M*** j'avais pas vu... Oo:

Et ils t'ont remis de l'essence ?  <D

c est nouveau ca  :?:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

marcozr7s


marcozr7s

me suis trompé  :-[ c'est pas la bulle qui vibre, mais cela se passe entre l'optique et le carénage  :)
d'ailleurs sur un autre forum il y a quelques temps, un forumeur nous indiquait que ces vibrations étaient connues et prisent en charges par kawa.
Pour moi j'ai appelé le cons pour lui demander ce qu'il a fait  ??? il m'a répondu rien qu'un resserage des vis  ???

ci-dessous le message du forumeur

Salut la Meute,
Je vous avez dit que lorsque mon optique de phare serait remplacé 
suite aux vibrations désagréables qu'il générait je vous passerais 
les éléments concernant cette intervention sous garantie car 
visiblement nous étions plusieurs dans le même cas.
La référence du nouvel optique de phare modifié est 23007 0002.
La lettre de KAWASAKI France qui donne la procédure à effectuer à 
tous les concessionnaires est datée du 02/06/2002 donc ce dernier 
n 'a rien à régler et fait l 'intervention à votre demande et sous 
garantie.
Voila je viens de faire environ 50 Kms depuis qu' il a été changé ce 
matin et à priori je n' ai plus cette vibration entre 1000 et 3000 
T/mm. 

cpg

merci marco ...  ;)

J'imprime et je prend avec moi quand je porterais titine pour la revision....

Ils ne le prendront plus sous la garantie mais comprendront de quoi je parle...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

marcozr7s

Pas de quoi  :houra: j'ai fais ma ba de la journée

Mickyky

Ben moi je m'en contenterai de cette ptite vibration... Mais il ya deja un post a ce propos!

cpg

alors............... :?:


OUI ! il y a deja un post sur les vibrations de la tete de fourche de la "S" et ils est ICI

Non ! ce n'est pas une discussion sur ce probleme...

et oui ! je voulais savoir ce que kawa avait fait sur la moto de marco

et re oui le sujet est clos et nous en retournons aux revisions sujet initial du post .........

<D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Azazel

Juste comme ça, au passage. Ma bécane vibrait un peu trop aussi a mon gout, mais je savais que c'était juste une question de réglages, cette vibration ayant commencé tout doucement...

Je suis allé faire un tour en bécane hier (comme je suis en arret, je sort pas beaucoup la bête), donc juste après la révision des 36.000, et beh, plus rien, nickel, comme neuve. Donc, si vous n'êtes pas loin d'une grosse révision, c'est peut être normal qu'elle vibre un peu.
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

HotCmel

Citation de: phil le 11 Octobre 2006 à 22:29:40
Amis zr7istes j'ai besoin de vous.

Ma chère et tendre bleue en est à un peu plus de 53000km (je l'ai acheté à 48000pour des questions de budget  :( ) et quand je la démarre j'ai un petit cliquetis qui apparait pour disparaitre tout aussi rapidement aprè s2 ou 3 coup de gaz.

Les révisions sont ok sauf le jeux aux soupapes, je me suis renseigné pour le faire chez differents cons (2 kawa, dafy et cardy) et pas un ne me donne le meme tarifs ni meme les mêmes opérations à réaliser. en tout cas le prix varie entre 280 jusqu'à 350?

Pensez vous que ce bruit peux venir d'un mauvais jeu aux soupapes?
Que pensez vous de ces tarifs?
Si quelqu'un à déjà fait son jeux aux soupapes lui meme? ca a pas été trop galère (je débute en mécanique mais je peux trouver du soutien)?

Merci pour votre aide  :'(

Phil
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

klemonnier

Citation de: Hotcmel le 11 Octobre 2006 à 23:03:57
Citation de: phil le 11 Octobre 2006 à 22:29:40
Amis zr7istes j'ai besoin de vous.

Ma chère et tendre bleue en est à un peu plus de 53000km (je l'ai acheté à 48000pour des questions de budget  :( ) et quand je la démarre j'ai un petit cliquetis qui apparait pour disparaitre tout aussi rapidement aprè s2 ou 3 coup de gaz.

Les révisions sont ok sauf le jeux aux soupapes, je me suis renseigné pour le faire chez differents cons (2 kawa, dafy et cardy) et pas un ne me donne le meme tarifs ni meme les mêmes opérations à réaliser. en tout cas le prix varie entre 280 jusqu'à 350€

Pensez vous que ce bruit peux venir d'un mauvais jeu aux soupapes?
Que pensez vous de ces tarifs?
Si quelqu'un à déjà fait son jeux aux soupapes lui meme? ca a pas été trop galère (je débute en mécanique mais je peux trouver du soutien)?

Merci pour votre aide  :'(

Phil
Avec mes maigres connaissances e méca, un jeu aux soupapes se facture à l'heure, le dernier que j'ai fait, je l'ai fait chez moto-expert (à 29€ ttc/H, par rapport à 39€ chez un concess kawa) et on m'avais anoncé 3 à 4H (donc environ 100€ de main d'oeuvre). J'en ai eu pour 85€ (environ, mais il n'y avais rien à faire dessus, c'était ok, donc je n'ai pas eu de pastilles à payer ( je crois que c'est pas trop chère de toute façon).
280€ pour un jeu aux soupapes, t'es sûr qu'il n'y a rien d'autre  ???
Brûle la gomme, pas ton âme!

phil

Lol j'avais pas vu ce post merci hotcmel de m'avoir transféré.  ;)

Pour répondre à Klémonnier ces tarifs comprennent un jeu aux soupapes + un reglage carbu.
Pour info le plus cher est Dafy car ils m'inposent une vidange plus changelment du filtre à air et filtre à huile voir meme bougie et quand je lui est demandé si c'était ok que je fasse tout ca et qu'il me fasse juste le jeu aux soupapes +synchro carbu il a rajouter environ une heure de main d'oeuvre pour le taf  ??? donc voila pourquoi j'hésite.
Les 2 autres avis étaint des cons Kawa et j'ai pas eu le meme son de cloche entre les deux (un à lyon l'autre a grenoble)

je vais aller voir chez moto expert ce week-end pour voir combien il me prenne.

Merci pour ton aide.

Phil "j'aurai du etre garagiste :-D "

klemonnier

Pour info, (j'ai déjà donné ces tarifs, mais je les redonnent) je fais ma vidange moi-même et ça m'a coûté 105€ (chez vpc-bike)pour:
-Filtre huile
-huile moto 4T 10w50 API-SG
-Filtre air KN (comme ça plus de filtre à racheter ultérieurement)
-Kit entretien KN

Une synchro carbu chez moto-expert (de mémoire c'est un forfait) coûte 45.5€
Maintenant, si c'est 280€ pour vidange... + jeu aux soupapes + synchro carbu ça me semble pas excessif
Brûle la gomme, pas ton âme!

zouzou48

Bijour,

je viens de faire faire ma révision car je viens d'acheter une ZR7 et le papi qui l'avait avant ne faisais rien dessus ormis la vidange.

Donc je suis allé chez moto-expert pour ne pas les citer.

Ma zr 7 est de 2000, elle a 35 000 km et est grise (vous savez celles qui vont plus vite que les bleus :biggrin:)

-Kit chaine neuf
-Vidange
-Filtre air
-Purge des freins - liquide
-Synchro des carbus
-Changement de l'huile de fourche
-bougies

Total : 390 €

Voilà j'ai une zr7 en super état ... sauf la fourche qui est encore trop molle a mon sens. La prochaine fois je mettrais la plus épaisse des huiles possibles.

Voilà les news d'octobre.

PS : je suis fauché j'ai plus un radis ... vivement novembre  <D :sifflet: 0(0
zr7 à vendre

franck

je suis d accord les gris vont + vite que les bleu et un peu  -  que les chanpagnes

klemonnier

Citation de: franck le 19 Octobre 2006 à 21:45:31
je suis d accord les gris vont + vite que les bleu et un peu  -  que les chanpagnes
plus vite dans le tas  <D
signé: un bleu
Brûle la gomme, pas ton âme!

HotCmel

je dois faire la revision des 6000

le cons m a dis qu il en avait pour 1h 1/2 et je vois d apres ca qu il en a pour 3h normalement  :(

http://www.zr-7.org/site-zr7/kawasaki/entretien-du-zr7.html
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

pierre6110

Oooh ben il n'y a pas grand chose à faire à 6000km... Disons que les petites bricoles normalement prévues sont rapides à effectuer.


Sujets Similaires (5)