[Accident] accident en belgique...

Démarré par tomdiabolus, 02 Juin 2010 à 09:29:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tomdiabolus

bon des tites news ici...

Alors Madame se remet doucement de son opération et avance dans la rééducation.
Le chirurgien avait dit qu'elle devait plier le genou à 90° 1 mois après l'accident, il était un peu optimiste. Prochain rdv au chirurgien au 6 août.
Elle fait sa convalescence chez ses parents, en Bretagne.... Au lieu d'être réunis pour vivre à 2 après 2 ans de distance, ça fait mal au moral.

Côté moto, réparation presque finie. Montant de la facture : 1960.21€  :(
10% de franchise pour moi sur ce montant.

Je vais l'a récupéré Jeudi 15 pas avant ça me fous les boules  :'( :'( :'(

Toujours pas eu de retour sur les responsabilités...

cdm98

Citation de: tomdiabolus le 07 Juillet 2010 à 09:36:34
Elle fait sa convalescence chez ses parents, en Bretagne.... Au lieu d'être réunis pour vivre à 2 après 2 ans de distance, ça fait mal au moral.
apres 10 ans de mariage tu ne diras plus ça... tu diras : "ça me fait enfin un peu de vacances..."  <D
Citation de: tomdiabolus le 07 Juillet 2010 à 09:36:34
Côté moto, réparation presque finie. Montant de la facture : 1960.21€  :(
voilà, CA, ça fait mal !
Citation de: tomdiabolus le 07 Juillet 2010 à 09:36:34
10% de franchise pour moi sur ce montant.
si il n'y a que ça, tu t'en tires pas trop mal.
et si niveau responsabilités l'autre prend 100% , l'assurance te rembourse la franchise ?

tomdiabolus

euh possible car la dernière fois quand une petite veille avait renversé ma CB500,je n'avais rien déboursé.

mais bon à la rigueur si je m'en tire à n'avoir que la franchise et pas de malus ça ira très bien.


Bon rien à voir mais comme la semaine prochaine je vais aller la chercher, est ce que parmi vous, il y en a qui connaisse des routes sympa pour faire Charleville-Meziere - Paris  ????

JE monte en train avec tout le bordel ça va être folklo  <D

pierô

Bah écoute, t'as qui est pas mal, mais faut pas être trop pressé hein...  :biggrin:

Quelques beaux virages sur le trajet, mais tu peux aussi partir vers l'ouest de Charleville pour rejoindre Moncornet, avec de beaux virages à la clé aussi, et le paysage sympa. Par contre, ladescente par Laon est du coup, vraiment pas terrible.  :sifflet:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

tomdiabolus

Je note cet itinéraire... 5h pas grave... j'arrive à Charleville en train vers 9h30, y a 20min de marche jusqu'au concessionnaire. Donc départ possible vers 10h30-11h...ça me laisse le temps de rouler un peu jusqu'à une pause déj' et de finir tranquillement.

Passé par Laon, c'est pas que c'est nul, mais je connais bien la N2 et c'est très chiant, pas de virage...

tomdiabolus

bon je sais pas ou demander ça, mais qui a des adresses de restos sympa sur Reims ou alentour ?


tomdiabolus

Voilà j'ai récupéré ma Sauterelle le jeudi 15/07... Maintenant joliment équipée d'un garde boue arrière peint noir qui au final n'est pas plus esthétique qu'aurait pu l'être en brut  :-\

Les 1eres Km après un mois 1/2 sans rouler ont été fait avec prudence, mais après dans la campagne entre charleville et reims je me suis fait plaisir  :sifflet:

Juste pas content d'une chose, enfin 2 :

- le mécano a mal remonté la poignée gauche, donc je me retrouve avec le câble vers l'avant gênant l'accès au klaxon... Faut que je trouve comment remettre ça  :(
- Ma sauterelle était toute dégueulasse... même pas un ti coup de jet d'eau  :(


Concernant madame, la flexion du genou progresse, même s'il faut attendre le prochain rdv avec le chirurgien pour avoir l'autorisation de poser le pied ou non. S'il est ok, en 15jrs de séance de kiné elle pourrait marcher. Quoi qu'il en soit elle devrait être arrêter pour encore 4 mois  :-\

Niveau de l'assurance (Assor), je suis allé les voir mais à part m'entendre dire "il faut attendre le retour d'Axa" j'ai pas plus d'info  :( :(


Mamykawa


tomdiabolus

Citation de: Mamykawa le 29 Juillet 2010 à 00:36:30
Axa est l'assureur du tiers ?

je sais pas du tout... j'ai même aucune info sur le tiers en question...

En fait Assor est une filiale d'Axa, comme club 14 etc...

je retente demain d'appeler Assor pour avoir des news et au pire avoir un contact avec Axa pour traiter en direct...

J'aimerais surtout trouver une solution pour que ma copine n'ai plus à faire l'avance des frais médicaux, car là ça commence à chiffrer  :-[

Mamykawa

CitationJ'aimerais surtout trouver une solution pour que ma copine n'ai plus à faire l'avance des frais médicaux, car là ça commence à chiffrer

Tu n'as pas fais appel à l'assistance du contrat ??? car normalement une grosse partie est prise en charge !

tomdiabolus

si pour le rapatriement.

pour l'hospitalisation en Belgique on a rien déboursé et au niveau de l'hospitalisation en France non plus.

Mais depuis les soins de Kiné et les infirmier(e)s là c'est elle qui paye  :-\

Je les harcèlerai lundi  :biggrin:

MiTcH

Citation de: tomdiabolus le 29 Juillet 2010 à 00:52:30
En fait Assor est une filiale d'Axa, comme club 14 etc...

Je crois que Assor est plus quelque chose du type courtier. Début juin, je leur ai fait changé mon assurance axa par une autre (suite à une augmentation (sans aucune déclaration dans l'année) de axa).

Bon courage à ta dame pour sa rééducation...

davidles

désolé pour ce qui t'est arrivé... et surtout bon rétablissement à ta passagère

pour ce qui est des responsabilités, si j'ai bien compris la situation, il me semble que tu es en tort : la voiture était dans sa file et tu lui as fait une queue de poisson, puisque pour sortir du rond-point tu as changé de file juste devant son nez

rond-point ou pas, c'est toi qui changes de file, c'est à toi de contrôler s'il n'y a pas déjà quelqu'un...

en France, la réglementation concernant les ronds-points est la même qu'en Belgique : étant sur la file de droite, on peut aller à droite, tout droit ou même à gauche ; la file de gauche oblige en théorie à tourner à gauche

ceci dit, perso, à moto je fais comme toi : je prends presque toujours les rond-points sur la file intérieure (gauche) même si je vais en face, car le milieu du rond-point est toujours plus propre, le gasoil des trop-pleins se répandant plutôt à l'extérieur ; mais cela oblige à envisager la présence d'une voiture sur ta droite et soit de lui laisser la priorité, soit de s'arranger pour passer avant sans la gêner
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

mecanoman211087

#33
Je suis désolé de ce qui est arrivé, je souhaite avant toutes choses le meilleur rétablissement possible à Mademoiselle sachant combien de temps un genoux abimé peut te poursuivre.


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ceci étant moin agréable à lire et vu les circonstance, je comprendrais que tu ne veuilles entendre les "leçons" de l'un ou l'autre mais...

Je dirai rien de 9 rapport aux autre mais juste bien insister sur leur avis;

-Toujours bien retenir qu'un changement de bande n'importe ou EST une manoeuvre et qu'une manoeuvre lors d'un accident te met en tort à tout les coups si prouvée.

-Toujours rester sur la bande extérieure du rond point comme précaution, y a pas mieux.

Texte du code;


Quand l'anneau comporte plusieurs voies, c'est forcément celui qui change de voie qui doit céder le passage (et qui serait en tort en cas d'accident...). C'est en particulier le cas d'un conducteur circulant sur l'anneau intérieur, qui ne doit pas gêner les véhicules circulant sur l'anneau extérieur (à sa droite, donc), en sortant du carrefour.


-LA règle d'or, même si tu es proritaire, roule comme si tu n'étais JAMAIS prioritaire, c'est chiant au debut mais on s'y abitue...et puis...combien coute une vie??? ...

Sur 112.000km en un peut + de 2 ans et demi, je peut te jurer que UNIQUEMENT cette règle m'a sauvé la vie au moins une dizaine de fois et empechée un accroc + ou - grave une centaine de fois au moins.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Sur ce, je te souhaite que le meilleur comme à tous ici et ailleur, tu ne doit pas t'en vouloir , ceci ne doit te poursuivre comme une erreur mais bien comme une expérience et ouff graçe au ..."saint esprit", peut etre tes reflexes ou ceux d'un autre peut importe  vous vous en sortez bien c'est tout ce qui importe  :biggrin:

Avec tout ca je te souhaite un bon recommencementent,  soit prudent...Je suis , et très certainement comme tout ceux du forum et d'autres, de tout coeur avec toi... ;)


25 ans

davidles

mecanoman +1
Citation de: mecanoman211087 le 04 Août 2010 à 00:52:22
-Toujours rester sur la bande extérieure du rond point comme précaution, y a pas mieux.

c'est le seul truc où je dirais le contraire : l'extérieur du rond-point est l'endroit le plus souillé par le gasoil : les PL circulent majoritairement sur la file de droite, et la force centrifuge fait que de toute manière le gasoil va de ce côté-là ; donc autant prendre le rond-point le plus possible à l'intérieur, tout en anticipant la sortie

jamais eu de perte d'adhérence dans un rond-point en utilisant cette technique (mais, encore une fois, attention à ceux qui sont à droite !), ni d'ailleurs de frayeur lié à une voiture qui déboule
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Happy_Wizard

+10 avec Davidles
Rouler sur la voie la plus à gauche en rond point c'était même un conseil de mon moniteur de moto-école (ancien pilote et véritable passionné de moto). Dans la voie de droite tu as toutes les saletés de la route à cause de la force centrifuge (croisé hier: des tâches de graviers et un enjoliveurs, les deux en plein milieu de la voie de droite et sur une balade de 50Km Oo: ). Donc à part quand je prends la première sortie, j'essaye toujours de rejoindre la voie de gauche.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

tomdiabolus

@mecanoman et davidles : merci pour vos messages de soutien pour madame.

Concernant l'accident, pour avoir discuter avec un moniteur d'auto-école et sa compagne qui passe le concours d'inspecteur du permis de conduire, le code de la route français est tout sauf clair par rapport à la prise d'un rond-point.
D'après eux il n'est indiqué nul part qu'un rond point doit être pris à l'intérieur ou l'extérieur. C'est plutôt le code des Assurances qui a déterminé cela.

Après je ne sais pas pour la Belgique.

ensuite j'entends bien que c'est le véhicule sur la voie extérieur qui est prioritaire, mais il est écrit où qu'un véhicule entrant après dans le rond point est prioritaire ?

Car là pour moi c'est ce qui c'est passé, elle est rentrée dans le rond point bien après moi

Vu les circonstances, si j'avais été sur la file extérieure, la voiture se serait quand même lancée et le résultat aurait été le même à tout les coups  :-\


enfin bon on va pas refaire le match... :(

Prendre un rond point sur l'extérieur, à part se dire qu'en cas d'accident on ne sera pas déclaré en tort, très peu pour moi... les rond-points feraient d'être que sur une seule voie  :-\


cpg

Citation de: tomdiabolus le 05 Août 2010 à 00:27:23

Concernant l'accident, pour avoir discuter avec un moniteur d'auto-école et sa compagne qui passe le concours d'inspecteur du permis de conduire, le code de la route français est tout sauf clair par rapport à la prise d'un rond-point.
D'après eux il n'est indiqué nul part qu'un rond point doit être pris à l'intérieur ou l'extérieur. C'est plutôt le code des Assurances qui a déterminé cela.



pourtant mon livret d'apprentissage qui date de 2005 est tres explicite sur ce point.... ;)


ensuite il y a un topic pour en discuter plus en profondeur là : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,1017.0.html

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

davidles

si la voiture n'a pas respecté le cédez le passage à l'entrée, c'est différent, ce serait elle qui serait en tort

maintenant, d'après ce que j'ai compris, même si la voiture est entrée dans le rond-point après toi, elle y circulait déjà lorsque tu as voulu sortir et te rabattre sur la droite ; donc, rond-point ou pas, ce sont les règles de circulation sur chaussée à plusieurs voies à sens unique qui s'appliquent, c'est donc à l'usager qui change de file de contrôler si un autre usager ne s'y trouve pas déjà

comme dit cpg, les règles sont explicites : en se mettant à droite on peut aller où l'on veut (à droite, en face, ou à gauche si ça n'était pas prévu), en se mettant à gauche on va à gauche ou on fait le tour complet
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

tomdiabolus

bon toujours pas de news de l'assurance et des résultats des autorités belges.

Il faut que je rappelles car les sommes déjà avancées par ma copine grimpent.
Pis surtout la Secu ne vas pas laisser passer les 15000€ de frais d'hospitalisation  :(

On a trouvé un chirurgien sur Paris qui va prendre le relais pour le suivi.
Au niveau kiné, elle depuis le début de la semaine un nouveau kiné qui est... motard  :biggrin:
Par contre il a confirmé que la re-éduc serait longuuuuuuuue  :-\


Sujets Similaires (5)