Forum Kawasaki : Versys - Z - ER6 - H2 - SX - Ninja - VN

Nouvelles:

  • Le Forum vit grâce à la pub, merci d'accepter le nom de domaine ou de désactiver votre bloqueur de pub.
    Merci, l'équipe Planete-Kawasaki

Auteur Sujet: [Essai] Honda 750 VFR RC36 II  (Lu 9601 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne rafale

  • V.I.P
  • *
  • Messages: 25091
  • Sexe: Homme
  • Lieu: Amboise (37)
  • Moto: Ducati Monster 1100S
le: 30 mai 2010 à 11:54:18
Je me permet de remettre ici mes impressions sur cette petite merveille. Sanzo, tu te chargeras de compléter quand tu auras du temps ?  :)



750 VFR RC36 II

         

Ils avaient tous raison !

C'est la moto de Sanzo et ça me fait bien chier de ne pas trouver de défauts.
Chaque propriétaire ou ancien propriétaire de VFR avec qui j'ai discuté m'a affirmé que c'était une excellente meule.
Ils avaient tous raison.
Je retrouve tout de suite la position de conduite de ma 125 sportive, en moins ramassé. C'est vraiment le premier
ressenti que j'ai eu, vous vous installez, et vous êtes bien ! Les jambes sous le réservoir, les mains sur le guidon bas
la tête au dessus du réservoir ... y'a plus qu'à démarrer. Et là pareil, le son du V4 vous enchante, ça ne sonne comme
rien d'autre, ça semble rimer avec puissance ... j'aime ce bruit et en plus ça m'intrigue. La grosse rouge marque ses
premiers points. J'suis pas un grand fan de l'esthétique des VFR, à vrai dire y'a que les flanc et le réservoir que je
trouve vraiment cool. L'optique est juste sympa, en revanche l'arrière semble sorti d'ailleurs.
Je n'ai essayé la moto que de nuit, principalement sur les grands axes ... dommage.
J'ai utilisé le moteur principalement jusqu'à 5000 tours. La zone rouge commence à 11 500 tours je crois. Avec ce bruit
je me crois bien souvent sur un espèce de bi-cylindre. Il n'est pas rare que je descende 2 voir 3 rapports en passant
sous les tunnels Parisiens. Quand la meule monte alors dans les tours, même les mousses de votre casque n'empêcheront
pas votre sourire de s'exprimer. (Le dites pas à Sanzo mais une ou deux fois j'me suis carrément marré sous mon casque)
J'ai pas assez testé le VFR pour vous en parler plus longtemps, ce qui est sur c'est que c'est une excellente machine, avec
une conception du tonner pour l'époque, elle avait beaucoup d'avance sur son temps. Dans cette série d'essais, je la classe
en 2ie position après la Street. J'aimerai vraiment l'essayer à nouveau dans des routes viroleuses et de jour.

Je n'ai encore pas trouvé de défauts à cette meule, à part son propriétaire.
Une vieille mémère encore plus efficace aujourd'hui que certaines machines neuves.

Merci Sanzo.
« Modifié: 20 février 2014 à 23:20:57 par rafale »



Hors ligne nErur

  • V.I.P
  • *
  • Messages: 13428
  • Sexe: Femme
  • Full Black Powa !
  • Couleur: Black / White
  • Lieu: Toulouse
  • Moto: TDM 900 RR // R1 piste
Réponse #1 le: 30 mai 2010 à 12:02:09
Après tant d'éloges, je vais devoir la taxer à sanzo quand il va descendre cet été  :biggrin:


Merci Rafale ! ;)


Hors ligne rafale

  • V.I.P
  • *
  • Messages: 25091
  • Sexe: Homme
  • Lieu: Amboise (37)
  • Moto: Ducati Monster 1100S
Réponse #2 le: 30 mai 2010 à 12:10:55
Ah oui, juste :  Elle est beaucoup plus dur à coucher à haute vitesse. Autant le ZR est un vélo quand il s'agit de slalomer, mais le VFR, passé une certaine vitesse, vous pouvez mettre tout votre poids en poussant vers l'avant d'un bracelet et le paquebot commencera alors traaanquiiiiiillement son inclinaison.  ;)

C'est le seul défaut que j'ai pu relever avec sa coque arrière super moche.

J'demande à voir sur des vraies routes, c'est p'tètre pas justifié comme défaut.



Hors ligne Sanzo

  • Frotte les cale-pieds
  • *****
  • Messages: 1042
  • Sexe: Homme
  • Couleur: rouge
  • Lieu: gâtinais
  • Moto: VFR RC36 II ex ZR7N
Réponse #3 le: 30 mai 2010 à 12:11:37
A priori je descends pas (ou si je decends je roule pas)  :'(

Pour ce qui est de compléter l'essai de ce trou du du Normand, ce serait bien qu'il le fasse lui même. Il a maintenant tapé de la borne sur autoroute avec la même monture. C'est un des exercices dans lequel une GT digne de ce nom doit s'en sortir sinon elle ne sert a rien en GT.
Il a aussi failli partir au tas grace a une jolie petite flaque de pétrole dans un rond-point, bref ..... que de récits fabuleux dont il pourrait nous narrer les détails  :)



chaton 49

  • Invité
Réponse #4 le: 30 mai 2010 à 12:17:47
 :sifflet: va falloir que je programme un essai mouaaaaaaa



Hors ligne Sanzo

  • Frotte les cale-pieds
  • *****
  • Messages: 1042
  • Sexe: Homme
  • Couleur: rouge
  • Lieu: gâtinais
  • Moto: VFR RC36 II ex ZR7N
Réponse #5 le: 30 mai 2010 à 12:41:12
Si je peux t'être utile  :sifflet:



chaton 49

  • Invité
Réponse #6 le: 30 mai 2010 à 12:45:24
Si je peux t'être utile  :sifflet:
j'irais le faire chez le vendeur  ;)




 

Related Topics

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
2 Réponses
3149 Vues
Dernier message 16 juin 2008 à 15:35:44
par titi750
0 Réponses
2616 Vues
Dernier message 25 mars 2010 à 20:43:12
par ALGO_38
4 Réponses
7151 Vues
Dernier message 26 mars 2010 à 12:12:06
par Sanzo
19 Réponses
10145 Vues
Dernier message 11 avril 2011 à 13:51:34
par KFS-1
[Essai] Honda VFR 800FI 2001

Démarré par Taeron « 1 2 ... 5 6 » Essais

102 Réponses
33284 Vues
Dernier message 25 septembre 2013 à 10:04:58
par shark49