Bonsoir bonsoir!
Je sais il est tard mais comme on dit "vieux motard que jamais"
Jeune permis moto, je viens de faire l'acquisition du belle zaihairsette orange !
Et aujourd'hui j'aurai besoin de quelques conseils !
Merci à vous pour votre patience (vous en aurez besoin
)
V et à bientôt sur les routes (dangereuses) de la région parisienne !
Edit du 12 mai 2010 : j'avais oublié les photos de la titine !
Edit du 6 Juin 2011:Hier soir, petite tempête en R.P...
Moto stationnée dans l'arrière-cour composée de gravier, posée sur la béquille latérale...
Ce matin, retrouvée au sol:
- rétro gauche explosé,
- levier d'embrayage plié,
- réservoir, carter, flanc arrière et poignées gauches rayés
Je vous dit même pas dans quel état j'étais avant d'aller au boulot ...
Edit du 7 septembre 2011 :Beaucoup de choses se sont passées depuis mon dernier post.
Tout d'abord en juillet, un Peugeot 5008 n'avait pas compris qu'on devait freiner au feu rouge.
Résultat: une plaque d'immatriculation pétée, un passage de roue fêlé.
Après mon voyage à Oslo, retour sur les routes de la capitale où une Clio me coupe la voie alors que je suis sur l'interfile.
Résultat: une bosse et quelques rayures sur le réservoir.
Lors de l'expertise, je réussis à faire passer la bosse.
"Comprenez, j'étais à l'arrêt, le mec m'est rentré d'dans, j'ai freiné aussi fort que possible et ça a braqué à gauche. Et paf, mon poignet avec ma montre ont tapé sur le réservoir"
La vérité, c'est que j'ai eu bien mal aux c
uilles alors que l'autre était pépère dans sa caisse, je lui devais bien ça !
Et hop, ça c'est fait. Au passage, cet "expert" n'a même pas vérifié la tension de la chaine qui a été largement affectée durant l'accident. Pas grave, ça je sais faire.
Donc, me voici au mois de Septembre, et la moto revient du garage. J'ai demandé une petite faveur au garagiste : repeindre mon lèche-roue avec le reste de peinture.
Après moult rebondissements, la voici plus forte que jamais:
Edit du 7 novembre 2011Aujourd'hui, changement de l'éclairage compteur par du LED, car c'est un peu gênant de ne plus savoir à quelle vitesse on rouge passé les 90km/h
Ne résultat n'est pas aussi impressionnant qu'escompté mais je vais commander de nouvelles LED à diffusion large pour une meilleure vision.
Avant :
Après:
Le petit tuto se trouve pas là :
[ZR7 N - Eclairage compteur] Changer éclairage compteur par LEDEdit du 1er Mars 2011Récupération de la monture depuis maintenant une semaine avec une peinture toute neuve, bavette et autres accessoires.
Encore quelques économies et je risque de la mettre en vente.
Quelques changements néanmoins :
- changement du pneu avant par des Pirelli Angel ST (jolis !)
- changement du câble de compteur
Edit du 29 Mai 2011Quelques petites dépenses suite à la Concentr' 2012: changement des joints spy et vidange de la fourche.