[ZR-7 Regime moteur] Eternel problème zr7 accélère dans le vide

Démarré par boosfoot07, 17 Mars 2010 à 23:09:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

boosfoot07

ca commence par un disque garnis puis un disque lisse ... ca fini par un garni ! mais c'est pas tous qui sont bleus comme je t 'ai dit 2 OU 3 sont bleus pourquoi j'en ai aucune idée !!!


Vous foutez pas de moi c'est ma première bécane , et jsuis plus voiture que moto niveau mécanique !

Mais la j'avoue ne pas trop comprendre ......

pierre6110

Ca ce voile assez facilement un disque... Le problème c'est que une foi que c'est voilé, même très légèrement, toute la surface du disque n'est plus forcement en contact avec le disque garnis, donc "le couple ne passera peut être que par la moitié du disque" et inévitablement il y aura patinage... Et forcement, dans un second temps ça va bleuir...

Moralité, passe tout ça sur un marbre, et change ce qu'il faut changer  :-D



boosfoot07

les disques garnis ont t-ils un sens de montage ? ensuite petite ou grosse erreur j'en sais rien

Et oui suis manchot j'ai cassé la petite pieces la butée non? la piece 46102 sur le schema !

J'ai voulu remettre le cache carter tout vissé et la un petit bruit le bout a cassé net

Comment bien remettre tout ca en place avec le levier ? sans rien cassé la butée , en remontant la butée doit etre poussé ver l'interieur ou vers l'exterieur ?

Mon aprentissage se poursuit !!!

kekenn

ah ben mon goret, ta du y aller sévère  :-D (nan je rigole)

l'idéal, c'est de la placé sur le plateau de pression avant, puis ensuite tu viens mettre ce plateau doucement, en faisant gaffe à ce que les logement de ressorts sont bien dans les trou, puis voila, 2 ressorts par 2 ressorts, tu vis sa tranquillement puis ensuite au couple, en croix.

Si tu ne peux pas au couple, ne les sert pas trop comme un goret, la noix étant en alliage, elle casse très très facilement

boosfoot07

La butée a cassé j'ai entendu c'est quand j'ai remis en place le carter !!! pas avant ressort impeccable plateau aussi rondelle .... par contre y'a un sens pour les disques garnis?

Et merci kawa pour une semaine pour un joint , et une semaine et demi pour une butée ...

Enfin bon ....

kekenn

Pas de sens pour tes garnis, t'inquiète pas

pour la butée, on doit pas parlé de la même, mais bon le principal c'est que tu remette tout sa niquel et que sa tourne sans soucis  :pouce:

boosfoot07

Pour la piece euh piece 46102 sur la page 2 du sujet sur la vue éclaté ....

Rmt : butée de debrayage

a quoi sert la butée de débrayage?

boosfoot07

Petite question comment  BIEN aligner l'axe par rapport au levier de débrayage???

boosfoot07


kekenn


boosfoot07

En gros il y a la patte de débrayage sur le carter , dans le trou de cette patte il y a l'axe qui rentre le carter , je recherche la position ou doit etre cette axe sur la patte , car cette axe tourne ...


boosfoot07

et derniere question auquel je doute , on enchaine un disque garnis disque lisse ... a la fin donc un disque garnis mais doit t-il avoir la meme position que les autres ?

kekenn

Nan tu ne dois pas décalé le dernier disque (pas comme justement sur certaine moto, comme par exemple le ZX7R)

pour ton autre question, tu dois t'aligné par rapport au coup de pointeau sur l'axe

boosfoot07

Donc remontage disque mettre la butée plateau de pression ressort + écrou ??? Mais apré il faut remettre patte sur le carter cable sur le carter et l'axe ou remettre d'abord le carter et ensuite patte , axe .......... et ui désolé je débute la mecanique moto ... par contre l'auto c'est mon dada !

kekenn

Tu met l'axe dans le carter mais tu le met pas à fond de façon à ce que tu puisses tourner l'axe sur lui même ensuite
ta patte tu la met à 90 °, perpendiculaire à la moto.

ensuite tu viens poser ta patte sur l'axe, en faisant coincider les repères de pointeau (ou le repère, sa dépend des meule)

Tout sa, cable détendu

Ensuite tu va par la suite tourner un peu l'axe,  vers l'avant ou l'arrière de facon à ce que l'axe aille bien dans le carter, et "s'enclenche" (tu verra il ira tout seul...ne surtout pas forcer)

Ensuite tu met moitié moitié concernant l'écrou contre écrou qu'il y a sur la patte de fixation du cable, 5 cm plus loin (sur la gaine du cable d'embrayage), puis tu règle ta garde....

Pourquoi tu dois démonter encore une fois tes disques?

Tu as décaler ton dernier disque?

Où as tu lu qu'il fallais le faire?

Même dans la RTM il ne l'indique pas...donc pas indiqué = pas à faire  :-D

boosfoot07

non je l'ai pas décalé c'est pour etre sur j'avais vu ca sur une zx7r justement ... ok , j'ai bien noté la butée elle doit etre poussé vers l'interieur ou vers l'exterieur de l'embrayage ?... quand plateau de pression et ressort installé ...


PArce que le carter les 9 VIS tu les remonte quand , avant ou aprés avoir remis l'axe?

kekenn

l'axe peut s'enlever même si le carter est serré (je les déjà enlever sans déposer le carter)

le reste tu t'en fou, du moment que ton cable est bien réglé (les coups de pointeau sur l'axe), tu manoeuvre doucement pour voir mais il n'y aura pas de soucis logiquement

boosfoot07

je reviens la mienne est fini mais je fait celle d'un pote mais je me souviens plus du sens de la butée à aiguille ???une aide precieuse merci

kekenn


boosfoot07

sur la vue t'y voit rien probleme résolu j'ai demandé au mecano kawa de chez moi qui ma gentiment repondu , demain on attaque le jeu soupapes ...

L'apprentissage continue , entre auto et son turbo ... ca commence a revenir cher !!!


Sujets Similaires (5)