Citation de: nErur le 09 Janvier 2010 à 13:24:33
Citation de: Mamykawa le 09 Janvier 2010 à 13:16:14
Et les flics, ils en disent quoi
Ils ont laissé partir le taxi mais pour quelles raisons ? ??
Es-tu retourné les voir et leurs demandé l'immat du taxi
Pour moi tu n'es pas en tord. La notion de rester maitre de son véhicule ne convient pas dans ce cas, car le taxi te coupe purement et simplement la route. donc il est responsable !!!
!!
Je pense que le fait de "rester maître de son véhicule " ne s'applique pas ici. Tu t'es quand même fait mechament couper la route !!
Pas si sûr...
Je ne suis pas un expert mais par exemple, si tu suis une voiture qui freine brutalement (même sans raison) et que tu l'emplafonnes, c'est pour ta pomme, car non respect des distances de sécurité et non-maîtrise du véhicule
Dans ton cas, c'est un peu similaire, car en théorie, tu dois anticiper les manœuvres des autres usagers de la route (même si là, j'avoue que ça aurait été dur), de plus tu t'es mis au tas tout seul (la voiture qui a déboité ne t'as pas touché, même si pour toi elle est responsable de ta chute, elle ne le sera pas forcément aux yeux de la loi ou de ton assureur). De plus, il y avait de la neige donc raison de plus de faire encore plus attention que la normale, surtout en 2 roues...
2ème exemple pour étayer mes dires: Tu roules en sous bois, un gibier traverse, tu l'exploses... Même si il était quasiment impossible de prévoir, c'est quand même toi est en tort
Citation de: Mamykawa le 09 Janvier 2010 à 22:46:23
Alors là c'est pas de bol !!! c'est claire que tu peux toujours porter plainte mais il y a aucune chance qu'une suite soit donnée !!!
dans ce cas je pense que c'est inutile de faire un dépôt de plainte puisqu'il n'y a pas eu de contact avec le véhicule.
Citation de: Mamykawa le 09 Janvier 2010 à 22:46:23
Par contre quand tu dis :
Citationje suis assuré au tier max + vol
Je bosse dans les assurances mais la le "Tiers max" je craint de ne pas comprendre Tu veux dire Tous Risque ou Tiers avec Incendit Vol ??
Le Tiers max ne prend en compte que les dommages causés par des tierces personnes identifiées (et couvre aussi les dommages que l'assuré aurait pu causer aux autres + vol , incendie, etc) dans ce cas, vu qu'il est tombé seul, je crains qu'il n'y ait pas de prise en compte par l'assureur
CitationC'est un contrat d'assurance situé entre l'Assurance au Tiers et l'Assurance Tous Risques, sans définition précise.
Ce type de police d'assurance couvre la responsabilité civile au minimum. Elle ne couvre pas les dommages causés au véhicule de l'assuré s'il n'y a pas de tiers responsable identifié. Elle peut offrir d'autres garanties (vol, bris de glaces...). Les assureurs rivalisent de services et de garanties : le prix n'est pas le seul critère à prendre en compte.