[Accident] RIP ma ZR 7 > Pieces disponibles

Démarré par ctrlfix, 09 Janvier 2010 à 11:34:24

« précédent - suivant »

Mamykawa

mais non aymeric pas de soucis, tout va bien !!!

Bon en relisant aujourd'hui ma réponse, je suis d'accord avec j'ai l'air énervée, mais PAS DU TOUT  ;)

Et totalement d'accord avec toi, impossible pour lui de mettre un tiers responsable  :-\

ctrlfix

Citation de: LETUNEURFOU le 11 Janvier 2010 à 02:09:01
ben il apeut etre une chance si les keuf on pri le nom du gas vu que normalement il reste temoin de l'accident malgré tout vue que les flic l'on controlé?? non vous d'accord ou pas?

non les flics ce sont barré, ils n'ont rien pris  :(  apparemment il ne pensais pas qu'il était en tort

sinon aujourd'hui le 12, j'ai toujours pas de nouvelle des assurances, ni de l'expert.

hier j'ai été à l'UMJ  de paris suite à la demande de l'inspecteur lors de mon dépôt de plainte contre X
pour que je sois légalement blessé  <D
j'ai une assurance vie, on verra si ça donne quelque chose. je pense que c'est à prendre en compte.

Mamykawa

Citation....... je sois légalement blessé 
??? ??? Tu veux dire quoi là  ???

Citationj'ai une assurance vie, on verra si ça donne quelque chose. je pense que c'est à prendre en compte.
:necroispas:

MrOunet

Citation de: Mamykawa le 12 Janvier 2010 à 14:04:39
je supose que ses blessures doivent être reconnues "légalement" par un docteur en médecine...

J'ai dû le faire aussi... et après faut refaire une visite où le docteur note que tu est rétabli et si tu as des séquelles ou si tu risques d'en avoir à cause de ce crash...  afin de fixer un montant d'indemnités compensatoires. 

Par exemple, le montant de mon indemnité est de 2800 roros.  Sans compter les réparations de la bête hein...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

ctrlfix

Citation de: MrOunet le 12 Janvier 2010 à 14:08:59
Citation de: Mamykawa le 12 Janvier 2010 à 14:04:39
je supose que ses blessures doivent être reconnues "légalement" par un docteur en médecine...

J'ai dû le faire aussi... et après faut refaire une visite où le docteur note que tu est rétabli et si tu as des séquelles ou si tu risques d'en avoir à cause de ce crash...  afin de fixer un montant d'indemnités compensatoires. 

Par exemple, le montant de mon indemnité est de 2800 roros.  Sans compter les réparations de la bête hein...

oui c'est ça, pour que la lois reconnaisse que je suis bien blessé par l'accident.

pour l'assurance "prévoyance vie" , si vu que j'ai été justement blessé, que je suis dans l'incapacité de travailler. 15jours d'arrêt .

j'ai des nouvelles pour l'assurance de la moto.
je suis bien considéré comme victime, mais comme il n'y a pas de deuxième partie (délits de fuite) mon dossier va passer en commission.
j'attends plus de précision...

ctrlfix

Citation de: fredzr le 09 Janvier 2010 à 12:33:17
pour le bidon a kerosene va voir un bon carrossier il devrait le reparer sans souci et pour le reste passe une annonce sur le fofo tu devrait avoir des reponses...pour ton petit carter en bout de vilo neuf ça coute grosso merdo 80e chez kawa moi je l ai trouver en casse par le biai du net a 15e fdp inclus...y a pas photo non? ;)

Citation de: kekenn le 09 Janvier 2010 à 12:39:15
Ouai, dis nous ce qui est cassé, des photos, ect....

Si l'assurance ne prend pas en charge les réparations, on va te trouvé ce qu'il te faut  :pouce: (enfin, si tu veux la réparé bien sur  :sifflet:)

Pour porter plainte, j'avais pas compris que tu ne l'avais pas touché, là en effet sa va etre plus compliqué pour expliquer qu'il est en tord  :-\

j'ai toujours pas de nouvelle de l'assurance..

kekenn

Faut pas hésiter à les "harceler" au téléphone, je sais de quoi je parle  :sifflet:

Edit; je vois qu'il y a quand meme un carter moteur à changer, sa risque de faire vachement grimpé l'addition  :-\ :'(

ctrlfix

Citation de: kekenn le 22 Janvier 2010 à 16:16:26
Faut pas hésiter à les "harceler" au téléphone, je sais de quoi je parle  :sifflet:

Edit; je vois qu'il y a quand meme un carter moteur à changer, sa risque de faire vachement grimpé l'addition  :-\ :'(

le garage a fait une estime de 4955€

Olive Pyreneen en Alsace

ah oui, tout de même !

un réservoir, une ligne d'échappement, un carter moteur, plus des babiolles internes, une coque arriere ?

Je suis tombe de l'autre cote et a part la ligne échappement, je suis a 2500€ !

Olive
ca craint !
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

ctrlfix

Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 22 Janvier 2010 à 17:56:51
ah oui, tout de même !

un réservoir, une ligne d'échappement, un carter moteur, plus des babiolles internes, une coque arriere ?

Je suis tombe de l'autre cote et a part la ligne échappement, je suis a 2500€ !

Olive
ca craint !

la ligne a rien, juste le silencieux

le carters moteur fait à lui tout seul 1800€

kekenn

pis la main d'oeuvre pour le changer doit pas être mal aussi  :o

ctrlfix

Citation de: kekenn le 22 Janvier 2010 à 19:22:59
pis la main d'oeuvre pour le changer doit pas être mal aussi  :o

il a estimé à 12h 660€

enfin bref, la moto va partir à la casse.

donc à voir si je récupère pour revendre les pièces (comme la ligne d'échappement qui coute pas mal d'€uro)
ou je prends la totalité des indemnités, si il y a.

kekenn

juste une question comme sa: es-tu bricoleur et possède tu un peu de place de stockage chez toi? (ou ailleurs)

ctrlfix

oui je peu stocker , bricoler j'aime mais j'ai peu de temps en journée

kekenn

Dans ce cas là, attend la proposition d'indemnité et l'éstimation de l'épave (faut peser le pour, le contre), et après tu pourras prendre LA décision

Tu fais comment maintenant pour te déplacer? L'assurance t'as filer un véhicule?

ctrlfix

l'assurance ma rien filé, ça suxx

rafale

Mais c'est quoi cette société de consommation là ?

Une moto qui glisse ! Hop ! A la casse.
Le carter est réparable, c'est pas une partie vitale du moteur à l'endroit où il est touché.
Il faut juste refaire l'étencheité avec de la résine.

Ca me révolte.  :red:

Je dis pas ça pour toi hein ctrlfix. Mais on fait tout pour mettre les motos dans les casses.

ctrlfix

Citation de: rafale le 22 Janvier 2010 à 22:34:52

Le carter est réparable, c'est pas une partie vitale du moteur à l'endroit où il est touché.

Je dis pas ça pour toi hein ctrlfix. Mais on fait tout pour mettre les motos dans les casses.

certainement, moi j'y connais rien. on verra combien je peux avoir en indemnité, si il y a  pour acheter une autre moto

mais si des connaisseurs savent réparer ce type de casse, je les accueillerai volontiers  :-[ 

dwarfy

Rectification : on fait tout pour que dès qu'un objet quelconque est un soucis, on le change complètement !!! Mais je suis d'accord dans le principe...

Je viens de découvrir le topic, et je suis sincèrement désolé avec toi, étant sur la route toute la journée, je précise toujours à mes élèves de quels types de véhicule se méfier :
- les bus, qui se croient tout permis
- les taxis, car c'est les rois du monde sur la route
- les kékés en golf et audi A3 (désolé aux possesseurs de ces voitures, mais c'est un constat sur 3 ans)
- les auto-écoles, ben oui, nos élèves font des conneries :D

Bon courage pour la suite !
*censuré*

kekenn

Au vue de la photo, le carter qui est touché pour moi c'est aussi le carter bas moteur, enfin je crois, donc si c'est bien sa, je ne pense pas que la résine va suffir  :-\