Ca fait maintenant une semaine que j'ai mon versys vert. Il est de décembre 2007 , donc 2 ans et 15000 kms et déja èquipée d'une alarme tg 2005 et d'un tapis bagster de la bonne couleur
Pas de souci pendant les 2 essais que j'avais fait à part le vent pile dans le casque et la pédale de frein trop basse.
Au contraire, moteur vivant, bonnes reprises, selle confortable, un chouette compteur et une esthétique qui me va bien surtout en vert.
A la base, l'idée était de troquer le ZR7 contre le versys pour avoir une meilleure partie cycle, l'abs, plus de confort (duo) et une consommation réduite.
Bon, pour le moment, c'est pas nickel, le confort est loin derrière le ZR7 même en solo, la faute à priori à des réglages de suspension étranges. Mais il doit être possible de faire bien mieux, j'ai du mal à croire que la fourche et l'amortisseur soient en deçà de la partie de mon zr7 totalisant 55000 kms
On verra plus tard. En attendant, je viens de recevoir quelques accessoires : poignées oxford, ampoules motovision et valises textiles. Pour la suite, ça sera protège mains, pare carters et porte paquet sw-motech ainsi qu'un bagster puisque j'ai eu un tapis avec la moto.
Au programme de ce soir : les vibrations du carénage à 4-5000 tour, bien énervant, le montage des h7 et un check up des réglages possibles.
D'abord démontage :
Le montage des ampoules est très simple :
- virer le carénage gauche
- retirer la prise
- retirer le caouchouc
- débloquer le ressort de maintien
- changer l'ampoule et remontage dans l'ordre inverse.
- remonter le carénage en faisant attention a bien clipser les pattes supérieures du carénage sur le carénage noir.
Voici le résultat
Pas de béquille centrale donc sur la béquille
Feux de croisement avec enfin la moto droite
Feux de route
Je sais pas ce que ça va donner coté éblouissement, ça éclaire assez haut quand même d'autant que j'ai abaissé l'arrière
Sur le zr7 et le sportster, les motovisions sont vraiment pas éblouissantes donc à voir et réglage pendant le montage des poignées chauffantes
Ensuite pour les vibrations, tout simple à priori, les vibrations proviennent de deux pattes du carénage qui ont percé la mousse et touche le reste du carénage. Ici :
Il suffit de soulever chaque partie et de mettre un petit bout de chambre à air pour isoler les deux pièces. Le carénage cache une grosse partie de cet endroit, donc ça reste invisible. On verra demain ce que ça donne !!
EDIT : ça marche nickel, à voir comment le caoutchouc vieillit dans le temps. En cas de besoin, j'ai autre chose de mieux de chez leroy merlin, légerement plus épais.
Coté réglage, j'ai rabaissé le pare brise, j'ai l'habitude des roadsters donc le vent dans les épaules, ça ira très bien, tant que le casque n'est pas touché. J'ai descendu un petit peu le sélecteur de vitesse en faisant une rotation d'un cran de la bielette sur l'axe (dans le sens de l'horloge). J'avais quelque souci à verrouiller la seconde, j'espère que ça va régler ce petit souci.
Faudrait que je remonte la pédale de frein de 1cm mais j'ai pas réussi à déloquer la platine.
EDIT : faut que je la change aussi, la neige, ça fait tomber ....
Coté suspension.
J'ai récupéré la moto avec les réglages suivants :
Précharge amortisseur : 5/7 donc très tape cul, je saute sur les bosses plus qu'avec le sportster rabaissé via des suspensions 12.5 pouces.
Détente : 5 clics à partir du réglage le plus mou (sur 13 positions)
Précharge fourche : je ne sais pas encore, à priori 15 tours de dispo et il faut une clé de 19, faut que je teste avec le cliquet
Détente : 2.5 tours à partir de la position vissé à fond (sur 4)
Pour le moment, j'ai changé :
Précharge amortisseur : 2/7 tout mou et ça a rabaissé le monstre, mieux pour la prise en main.
Détente : j'ai remis le standard 1.75 tour.
Pour la fourche, faut que je trouve, au freinage, ça plonge très vite, je dirais même trop vite.