[Jeux Vidéo] PS3, PS4, XBOX & PC: jeux, sorties, tests...

Démarré par juju37, 05 Octobre 2009 à 17:39:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Wimps

Heu y a quand même matière à débat , car la kinect de la xbox concurrence directement sur le terrain de jeux de la wii , et je connais pratiquement pas la PS mais il me semble qu' elle a aussi son système pour jouer sans manette ,  ce que la wii garde pour elle ce sont les jeux "cultes" de nintendo , mario toussa...

Pour avoir eu les deux console je peux dire qu' en mode "je joue en bougeant" tu t'amuse autant sur la wii que sur la xbox voir plus.. J'ai trouver que c' était quand même plus abouti sur la xbox , mouvement plus précis entre autres..

Pour le disque dur de la xbox360 , il permet aussi de jouer a des jeux de xbox première génération , d' avoir des maj de jeux pour des maps.. , et aussi il me semble qu'on peut enregistrer un disque dedans pour accroitre les performance du jeux (temps d' accès rapide) mais je suis pas sur de ce dernier point.
Sinon ça dois bien faire deux ans que j' ai pas regarder un film sur support dvd , support voué à disparaitre un jour je pense  :-D

thejud

Je ne me lancerai pas dans un débat non plus sachant que XBOX et WII doivent évoluer en 2012.

Le prix de la PS3 a bougé un peu ce qui permet enfin de s'y intéresser mais pour le moment en dehors du lecteur Bluray de la sony, rien de plus à ajouter au débat avec la Xbox.
Le réseau sony est gratuit c'est aussi vrai mais la qualité est déplorable, le piratage de compte fréquent et en 2011 il a été indisponible très souvent. Rien à voir avec le live microsoft certes payant (maxi 60 € l'année) qui est bien meilleur.

Ces consoles possèdent maintenant toutes des appendices dynamiques sans fil  :-D. Que ce soit wiimote et wiimotion plus pour la wii depuis toujours mais également le kinnect xbox et les manettes move ps3

Moi je dirai une wii pour le fun et le côté historique et fun des jeux et des grandes saga et après une console HD pour le plaisir des jeux spectaculaires à choisir entre une sony et une crosoft ... affaire de goût

Moi j'ai wii et xbox et c'est sympa

Olive Pyreneen en Alsace

Citation de: Olympmars83 le 27 Novembre 2011 à 23:21:59
Pour moi la PS3 est la meilleure...

+1

Avec le move, toute la famille joue : du plus petit de 4 ans, le moyen et la grande qui se défient à Sport Challenge (ils l'ont quasi fini dans tous les sports et c'est autrement plus difficile que Wii Sport) que moi qui m'éclate a BF3 ou GT5 (avec un volant off course)

La wii, depuis le déménagement il y a 1 an, personne ne m'a demandé de la rebrancher !
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

Kamares

Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 28 Novembre 2011 à 11:49:45
Citation de: Olympmars83 le 27 Novembre 2011 à 23:21:59
Pour moi la PS3 est la meilleure...

+1

Avec le move, toute la famille joue : du plus petit de 4 ans, le moyen et la grande qui se défient à Sport Challenge (ils l'ont quasi fini dans tous les sports et c'est autrement plus difficile que Wii Sport) que moi qui m'éclate a BF3 ou GT5 (avec un volant off course)

La wii, depuis le déménagement il y a 1 an, personne ne m'a demandé de la rebrancher !

ça se discute.....Sony ne soutient quasiment pas le mouve et ça coute un bras pour jouer a plusieurs hein....
maintenant, l avantage c est que les consoles ont bien baissé de prix et que tu trouves de très bons jeux vraiment pas chers sur les 2 consoles.
A mon avis, c est plus sur le catalogue des jeux qu il faut lorgner pour choisir.


Happy_Wizard

#264
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses.


Citation de: Kamares le 28 Novembre 2011 à 12:33:52
Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 28 Novembre 2011 à 11:49:45
[...]
Avec le move, toute la famille joue : du plus petit de 4 ans, le moyen et la grande qui se défient à Sport Challenge (ils l'ont quasi fini dans tous les sports et c'est autrement plus difficile que Wii Sport) que moi qui m'éclate a BF3 ou GT5 (avec un volant off course)

La wii, depuis le déménagement il y a 1 an, personne ne m'a demandé de la rebrancher !
ça se discute.....Sony ne soutient quasiment pas le mouve et ça coute un bras pour jouer a plusieurs hein....
maintenant, l avantage c est que les consoles ont bien baissé de prix et que tu trouves de très bons jeux vraiment pas chers sur les 2 consoles.
A mon avis, c est plus sur le catalogue des jeux qu il faut lorgner pour choisir.
Bah ouais mais moi justement j'arrive pas à choisir d'après les jeux. Si on m'avait dit "Les Resident Evil ne sortiront que sur telle console", comme à la bonne époque, alors le choix aurait été facile. Mais tous les jeux qui m'intéressent sont aussi bien sur Xbox que sur PS3.  :-\
En ce qui concerne les jeux "fun" (les équivalents de Marioparty et autres), est-ce que c'est la PS3 ou la XBox360 qui vaut plus le coup?


Edit: et aussi, à quoi servent les disques dur sur PS3/Xbox360 et sont-ils remplaçables facilement? Quand je vois qu'il y a 50€ de différence entre une Xbox 4Go et une 250Go alors que j'ai des disques durs qui dorment à moitié je me dis qu'il y a des économies faciles à faire.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Kamares

#265
sur xbox tu ne peux pas changer le type de disque dur, c est un format propriétaire (z aiment le fric!)......si tu la choisis prends en avec un (c est utile pour installer les jeux, pour télécharger les jeux du XBLA  :-* etc....).

pour les party games, je ne saurai pas trop te répondre....

Olive Pyreneen en Alsace

les deux consoles sont super proches (j'ai les deux) !

SI j'ai une ps3, c'est parce que la garantie de la xbox etait expirée et c'était ma 3eme a partir  :sifflet:

Pour le lecteur Bluray : PS3, la xbox a choisit le format HDDVD : erreur !

Pour les jeux :
GT5 vs Forza : je prefere largement forza, surtout a cause de la gestion des degats
KillZone vs GoW : Le coop de GoW est juste enorme
Bf3 : tres bien sur PS3
Sport challenge : jeu apero sur PS3 tres bien pour toute la famile

Il n'y aucune raison valable pour en choisir un plus que l'autre !


Avec ca ............fait toi plaisir !

Olive :'(
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

KFS-1

sur ps3 non plus tu ne peux pas changer les DD.
j'ai une ps3 elle me sert aussi de platine blue ray, ca c'est pratique.
j'ai gt5 a la maison et j'ai jouer a forza4 sur la xbox d'un pote, y a quand meme une nette difference, forza et un cran au dessus, mais les 2 restent tres sympa et tres fun...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Nono94

Citation de: KFS-1 le 29 Novembre 2011 à 15:21:31
sur ps3 non plus tu ne peux pas changer les DD.

Tu peux changer les Disque dur sur toutes les ps3...
Mon frere a changé le sien d'origine par un 320go...
En plus c'est tres simple...
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


Nono94

Salut Happy

Alors je vais essayer d'etre bref...

   X-Box                                                                                  PS3
+ Facilement crackable                                        + Lecteur bluray
   Support DVD (pour graver)                                   Live gratuit     
   Qualité des serveurs Xbox Live                              Licence de jeu intéressante (subjectif)

- Bruit gênant a la longue (avion de chasse)            - Service après vente de merde
   X-Box live payant...60e                                         Serveur multi pourri selon les jeux...
   Disque-dur inchangeable...                                    Peu fiable (moi 3 retours)     
   Très peu fiable...
   

Voila donc si tu veux rester dans la légalité PS3, si t'es dans l'optique obscure X-Box.

Mais c'est a toi de determiner l'utilisation que tu veux en faire.
   
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


Kamares

presque d accord sauf sur bobox:
le bruit, c est fini depuis la slim, la mauvaise fiabilité aussi (moi j ai une fat sans souci..)
le xbox live, c est 36 euros sur le net pour 1 an, pour la qualité du service c est très correct.

pour la PS3, je ne me prononce pas n en n ayant pas!

KFS-1

Citation de: ZR7-Nono le 29 Novembre 2011 à 16:09:47
Tu peux changer les Disque dur sur toutes les ps3...
Mon frere a changé le sien d'origine par un 320go...
En plus c'est tres simple...
et tu fais ca comment?  0(0
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Nono94

Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 29 Novembre 2011 à 11:31:55

GT5 vs Forza : je prefere largement forza, surtout a cause de la gestion des degats


toutafé !! effectivement, forza 4 enfonce le clou. j'ai pourtant la ps3et que la ps3, mais forza 4 sur la console du beauf... ben c'est beau.. et c'est meilleur en jouabilité avec l'option prise par microsoft de gérer l'accelerateur par la gachette (progressivité !!!).

bon apres faut vraiment chipoter car sur ps3 GT5 il est quand même carrément splendide.

ah oui, assasin creed est mieux sur PS3, bien plus joli !

Olive Pyreneen en Alsace

J'ai redéfinis les touches de la manette de GT5: l'accélérateur et le frein sont sur les gâchettes.
Tant que tu es sur les voitures de tourisme, le bouton va bien ! A partir des supercars et des racecars, ce n'est plus gérables !
Apres faut le volant, mais mon WAF ne me permet pas de caser un volant devant la tv :)

GT est très bien, mais il n'y a pas la gestion des dégâts, le jeu s'en trouve totalement modifié : tu peux goretiser le pilotage et claquer une pendule. Sur Forza, si tu touches, tiu casses => course fini ! ça oblige a rouler plus prudemment !

freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

Nono94

Gt5 au volant c'est wouhaaaaaaa  :biggrin:

Forza c'est beau mais moins realiste... Lefait de pouvoir revenir en arriere si tu te plante... Decridibilise ce super jeu!!!
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


ogon59

Perso,j"ai la wii et la 360 et elle se complete bien, ;) mais je prends plus de plaisir a jouer sur la wii :)

Happy_Wizard

Citation de: ZR7-Nono le 29 Novembre 2011 à 16:20:58
Salut Happy

Alors je vais essayer d'etre bref...

   X-Box                                                                                  PS3
+ Facilement crackable                                        + Lecteur bluray
   Support DVD (pour graver)                                   Live gratuit     
   Qualité des serveurs Xbox Live                              Licence de jeu intéressante (subjectif)

- Bruit gênant a la longue (avion de chasse)            - Service après vente de merde
   X-Box live payant...60e                                         Serveur multi pourri selon les jeux...
   Disque-dur inchangeable...                                    Peu fiable (moi 3 retours)     
   Très peu fiable...
   

Voila donc si tu veux rester dans la légalité PS3, si t'es dans l'optique obscure X-Box.

Mais c'est a toi de determiner l'utilisation que tu veux en faire.

Bon, donc en gros je pense que je vais craquer pour une PS3 slim d'occasion. Dernière chose: est-ce qu'il existe une incompatibilité entre les PS3 de France et celles qui viennent d'ailleurs (genre format NTSC non modifiable ou lecteur BluRay non dézonable)?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Nono94

Citation de: Happy_Wizard le 30 Novembre 2011 à 00:30:29
Citation de: ZR7-Nono le 29 Novembre 2011 à 16:20:58
Salut Happy

Alors je vais essayer d'etre bref...

   X-Box                                                                                  PS3
+ Facilement crackable                                        + Lecteur bluray
   Support DVD (pour graver)                                   Live gratuit     
   Qualité des serveurs Xbox Live                              Licence de jeu intéressante (subjectif)

- Bruit gênant a la longue (avion de chasse)            - Service après vente de merde
   X-Box live payant...60e                                         Serveur multi pourri selon les jeux...
   Disque-dur inchangeable...                                    Peu fiable (moi 3 retours)     
   Très peu fiable...
   

Voila donc si tu veux rester dans la légalité PS3, si t'es dans l'optique obscure X-Box.

Mais c'est a toi de determiner l'utilisation que tu veux en faire.

Bon, donc en gros je pense que je vais craquer pour une PS3 slim d'occasion. Dernière chose: est-ce qu'il existe une incompatibilité entre les PS3 de France et celles qui viennent d'ailleurs (genre format NTSC non modifiable ou lecteur BluRay non dézonable)?

Je demande ca demain a mon frere et je te dis...
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...



Sujets Similaires (5)