[Jeux Vidéo] PS3, PS4, XBOX & PC: jeux, sorties, tests...

Démarré par juju37, 05 Octobre 2009 à 16:39:25

« précédent - suivant »

Melman31

D'ailleurs les vieux Medal sont sortis en version remasterisée sur le PSN  ;)  Si ils sont pas trop cher je me laisserai p'tetre tenter
Il n'y a pas de fumée sans pneu.

yoyop02100

Kamares

Taeron

Je suis actuellement en train de jouer à Fallout New Vegas (sur PC).

Après la création de perso moche (un grand classique chez Bethesda) le début de l'aventure est sympathique, assez peu profond en termes de dialogues malgré tout. Dans Fallout 2 si on crééait un personnage futé mais pas très costaud, de nombreuses options de dialogue s'ouvraient alors pour embobiner son vis-à-vis. Rien de tout ça pour le moment, juste quelques persuasions à faire avec la compétence liée (discours, flingues, explosifs) mais rien de transcendant.
De nombreux forums dont celui de CanardPC prétendent que les 4-5 premières heures de jeu sont chiantes et que ça s'arrange après.

Pour l'instant mon perso futé-mais-pas-costaud évolue tranquillou et prend quelques levels. Si vous n'êtes pas censés aller dans un coin, la faune locale vous le rappelle aussitôt par un décès cuisant : il n'y a pas d'autoleveling des monstres et ça c'est BIEN. ;)

Les graphismes sont honnêtes pour mon PC milieu de gamme, bien que le HDR pompe trop de ressources à mon goût. Les animations sont franchement pourries, et même si le jeu est fait pour être joué en vue FPS, je ne peux qu'etre contrarié quand je vois que les PNJ saccadent dès qu'ils courent où dès lors qu'une fusillade éclate.
Le feeling des armes est nul à chier mais là n'est pas l'intérêt d'un Fallout : j'espère surtout qu'on aura tout un tas de rencontres débiles et qu'on pourra laisser notre empreinte dans cet univers post-apo...chose que le décevant Fallout 3 ne permettait pas d'effleurer.

cpg

si quelqu'un pouvait nous faire un lexique des acronymes utilisés par les gamers....

RPG JPN FPS ...etc ...ce serait vachement bien....

car même lorsque je lis des test de jeux ..je n'y comprends que dalle ...  :-[
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Taeron

Je vais essayer d'expliquer les acronymes les plus utilisés, pardon d'avance si j'en oublie et pour les traductions à la volée.

MMOG : Massively Multiplayer Online Game = Jeu en ligne massivement multijoueur
Jeu vidéo dont l'expérience de jeu se déroule en ligne et qui permet accès à un univers persistant à des milliers de joueurs en même temps.

MMORPG : Massively Multiplayer Online Role Playing Game = Jeu de rôle en ligne massivement multijoueur
Déclinaison du MMOG, ce jeu se base sur la progression d'un personnage avec points d'expérience, butin, niveaux à franchir...toujours dans un univers persistant où évoluent des milliers de joueurs. L'exemple le plus évident est World of Warcraft.

A-RPG ou Action RPG :  Jeu de rôle d'action
Un Action RPG peut se résumer comme un jeu dans lequel le personnage vainc ses ennemis en direct, c'est à dire sans passer par une phase de résolution de combats de type RPG papier. Je veux dire par là que pour tuer un ennemi, pas besoin de calculer les seuils de résistance, d'armure de dégats, de zone d'effet etc. vous attaquez directement et l'ennemi prend des dégâts. Un bon exemple est la série Zelda : le héros, Link, progresse dans le jeu non pas en gagnant de points d'expérience, mais en débloquant des objets au fur et à mesure de son avancée.

Beat'em all = Bats-les tous / Vainc-les tous
Archétype même du jeu de combat de type Streets of Rage ou Final Fight. On avance dans les niveaux avec son perso et on éclate tous les méchants qui nous barrent la route. Cela s'applique surtout à d'anciens jeux en 2D. Pour progresser, il faut le plus souvent mettre K.O tous les ennemis à l'écran et la fin d'un niveau se traduit par l'apparition d'un boss plus costaud que ses congénères ^^

Boss : Chef / Patron
Terme très utilisé pour qualifier un monstre plus fort que les autres et qui fait figure de menace à prendre au sérieux. Présent dans tous les jeux de tous les âges et tous supports, le boss procure un sentiment de fierté chez le joueur quand il l'a vaincu.
Les jeux les plus vicieux mettent en place des demi-boss ou sous-boss qui sont un avant-goût avant le vrai vilain de la zone. A noter que le kiki du joueur devient tout dur quand il a explosé un boss récalcitrant.

Bot : robot
Créature sensée imiter le comportement humain dans un jeu. Lorsque le nombre de joueurs réels n'est pas suffisant, il peut être judicieux d'employer des "bots" pour compenser. Les bots sont surtout utilisés dans les jeux de tir.
Notez qu'il existe parfois des "bots" qui sont en réalité des programmes de triche afin d'aider le joueur à mieux se classer dans certaines parties. On parle souvent de "aimbots" (~robots de visée) qui fournissent une aide au connard derrière son écran pour compenser son manque de maîtrise ou pour aider son sale petit égo à arriver premier au tableau des scores.

CTF : Capture the Flag = Capture de drapeau
Mode de jeu, principalement dans les jeux de guerre. Le but d'un CTF est d'entrer dans la base ennemie voler leur drapeau (souvent bien gardé) et de le ramener dans sa propre base afin de marquer un point. Notons que pour marquer des points le drapeau de sa propre équipe ne doit pas avoir été volé et se balader dans la nature.

CO : Crossover = euh...chassé-croisé ?
Le crossover est un terme qui sert à désigner un jeu dans lequel les personnages de développeurs différents se retrouvent, afin de satisfaire les fans. Une bonne illustration est la série "Smash Bros" qui réunit les personnages de Mario, Pokémon, Zelda, Metroid...

DLC : DownLoadable Content = contenu téléchargeable
Se dit de mises à jour ajoutant des trucs dans un jeu APRES que celui-ci soit sorti. Se différencie d'un add-on ou d'une expansion car le DLC est virtuel. Le DLC est bien souvent payant et réprésente l'avantage pour les éditeurs de se faire des sous sur un jeu déjà bien établi en proposant des trucs pour leur joueurs souhaitant se démarquer.

DRM : Digital Rights Management = ~Droits de gestion digitaux
Il s'agit bien souvent de données accompagnant un fichier (musique, image, jeu, vidéo) afin de s'assurer que celui-ci ne pourra être redistribué de façon pirate. En pratique, les DRM sont décriés car ils limitent parfois les gens de  l'usage total de leur bien en les empêchant d'être installés sur une autre console ou sur un autre PC, par exemple.

F2P : Free To Play = Gratuit à jouer
Se dit souvent d'un MMORPG ne nécessitant pas d'abonnement mensuel.

FPS : First Person Shooter = jeu de tir à la première personne (ou "vue subjective")
Se dit d'un jeu dont on contrôle le héros comme si on entrait dans son champ de vision. On parlait avant d'un Doom-like, ou Quake-like, car ces deux jeux ont été parmi les plus populaires et ont utilisé ce système.
De nos jours les FPS sont nombreux et couvrent l'ensemble des jeux de guerre ou de pan-pan modernes.

A.I : Artificial intelligence = intelligence artificielle = I.A
Permet à un personnage ou ennemi contrôlé par l'ordinateur d'avoir des réactions cohérentes par rapport aux actions du joueur. Un I.A intelligente permet un jeu d'une profondeur bien supérieure et intéressante.

RTS : Real time strategy = STR : stratégie temps réelle
Jeu de stratégie dont les plus connus sont Command and Conquer, Supreme commander, ou Starcraft dans lesquels on contrôle une armée et son économie afin de vaincre son adversaire. La vue est souvent un 3D isométrique et il est demandé au joueur de réagir rapidement aux aggressions de l'I.A pour espérer s'en sortir.

NPC : Non playable character = PNJ : personnage non jouable
Se dit d'un personnage allié/ennemi géré par l'ordinateur et qui ne peut en aucun cas être pris en main par le joueur. Cela va d'un marchand lambda à l'horripilante gamine qui vous suit pendant la moitié du jeu sans être d'aucune utilité.

PK : Playerkiller
Tueur de joueur. Abruti fini qui passe son temps à tuer d'autres joueurs humains pour donner un but à son existence pathétique. Très en vogue chez les adolescents de 14ans prépubères.

PvE : Player versus Environment = Joueur contre l'environnement
Terme d'un MMORPG utilisé pour désigner l'aventure du joueur et de ses compagnons dans le scénario contre des hordes d'embûches et ennemis gérés par l'IA.

PvP : Player versus Player = Joueur contre joueur
Aspect d'un MMORPG dans lequel les joueurs en ligne confrontent leurs avatars pour s'assurer la mainmise d'un territoire ou d'une ressource précieuse.

RPG : Role Playing Game = Jeu de rôle
Le jeu de rôle qualifie un jeu dans lequel un personnage fictif progresse en acquirant points d'expérience, magies, armes, talents...tout au long de ses pérégrinations. En jeu vidéo, il n'est que la transposition du jeu de rôle papier qui existe depuis des lustres.

SDK : Software Development Kit = Kit de développement logiciel
Il s'agit là d'un logiciel qui est fourni par les développeurs aux joueurs afin que ceux-ci puissent créer des modules (Mods) de ce jeu et créent leurs propres scénarii et aventures.

TPS : Third Person Shooter = Jeu de tir à la troisième personne
De plus en plus en vogue, les TPS caractérisent des jeux d'action dans lesquels on contrôle son personnage grâce à une vue légèrement au dessus de son épaule, ou placée derrière lui. Les exemple les plus connus sont la série Tomb Raider (vue de derrière) ou Gears of War (vue épaule).
Cela permet un jeu nerveux et une bonne intensité dramatique liée à un champ de vision plus grand et plus spectaculaire qu'un FPS : en effet il est désormais possible d'afficher plus d'animations de son personnage que dans un FPS où l'action demeure verrouillée en vue subjective. (ex : Resident Evil 4)

J'espère que ça ira pour le moment ;)

cpg

pffffiou !!!!

he ben merci

je me coucherai moins bête ce soir et j'aurais l'air moins stupide dans certaines conversations au boulot...avec les djeun's 0(0  :excellent:

cpg

Elomeo

En ce moment je suis sur FFXIII !! 0(0

Quel pied ce jeu ..........des graphismes a couper le souffle.............l'action et les cinematiques s'enchainent a tours de bras ainsi que les combats dont la gestion est super interressantes avec la gestion des strategies(entre autres).......

Je m'eclate comme un p'tit fou depuis un peu plus d' 1 semaine mais je bloque sur le combat avec Odin....... :bravo:

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

ogon59

En ce moment j'ai NBA 2K11, pour les amateurs de basket,je me refait les match avec jordan ( nostalgie quand tu nous tient  :-[)

Happy_Wizard

Juste par curiosité (parce que le dernier sur lequel je me suis attardé c'était MotoRacer2), il y a quoi comme bon jeu de SuperBike?
Je viens de tomber sur

Vous pensez que ça vaut le coup de télécharger une version démo?  :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cpg

:'( :'( :'( :'(

j'ai cru que c'était maxi qui avait posté...

bon ..tant pis..... !!!

:(

anthony 50

Happy, j'ai joué un peu sur le SBK09, c'était pas trop mal mais le mode arcade était vraiment vraiment facile! Enfin tu pouvais t'amuser en glisse sans risquer de tomber mais c'était pas vraiment réaliste ...
Par contre le mode simulation j'avais bien aimé mais par manque de temps je m'étais pas attardé dessus  :(

Je pense que ça peut valoir le coup de tester une démo pour voir comment a évoluer le jeu ;)

Après c'est sûr que ça vaut pas un bon vieux "MOTO RACER" en milieu urbain ! 0(0  Il devrait songer à en refaire un au goût du jour  :biggrin:

Happy_Wizard

Noël approche et ma copine et moi envisageons de prendre une console. Par contre, nous ne savons pas laquelle nous correspondrait le mieux.
Pour l'instant, nous avons une GameCube avec une cinquantaine de jeux donc la logique voudrait qu'on prenne une Wii. Mais ce qui me dérange c'est que j'ai l'impression que la console de Nintendo a perdu son élan/avance en 2011 et elle a maintenant du mal à proposer des jeux aussi ludiques qu'avant. Et vu que sur le plan des jeux sérieux elle n'a jamais cherché à s'accrocher, prendre une Wii maintenant ça pourrait vouloir dire se retrouver avec une jolie brique blanche inutile dès la fin de l'hiver.  :(
Quand je regarde la concurrence, je vois que le Kinect et le PS Move semblent lorgner sur les plate-bandes de la Wii mais ne s'y engagent pas vraiment. Du coup, je suis un peu dubitatif quant à la console qui me correspondrait le mieux, et j'en appelle à vos connaissances en consoles pour m'aider à en choisir une.

En ce qui concerne le budget, je voudrais avoir un package de départ à environ 300€ qui me permette de jouer à 2-3 jeux avec ma copine. C'est là qu'arrive la première question: à quoi sert le disque dur des consoles nouvelle génération et quelle taille recommandez-vous, sachant que j'ai déjà 5 disques durs externes (pour un total d'environ 3To)?

Et niveau jeux, elle ce qu'elle préfère ce sont les petits jeux du style MarioParty ou les jeux de plate-forme type Ratchet & Clank. Les équivalents PS3 des jeux de sports Wii et Xbox360 tiennent-ils la route ou vaut-il mieux complètement oublier le PSmove?
Moi, je préfère de loin les jeux de course/arcade, type GTA, Burnout ou Need for Speed mais je ne crache pas sur un petit Resident Evil de temps à autres (mais je les ai déjà jusqu'au 4). Donc quelle console, pensez-vous, nous correspondrait le mieux?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Kamares

Wimps

Moi j' écarterais tout de suite la wii , ses concurrentes sont bien plus intéressante pour le jeux en mouvement , je crois qu' en plus c' est elle qui a les moins bon graphisme , par contre peut être que le panel de jeux sur wii plaira plus à ta copine que celui des autres consoles...

Ensuite un autre truc , jouer sans manettes c' est marrant , deux trois fois... pour du jeux solo ça devient vite chiant je préfère avoir le cul dans le canap' et une manette dans les mains  :-D
Si tu reçois souvent du monde brancher la dessus par contre c' est sympa de faire une partie en couple (on parle de la console hein  :sifflet: ) attention pour la kinect de la xbox il faut beaucoup de place! genre 3/4 m devant l' écran et 3/4 mettre de large si partie à deux , perso j' était obligé de bouger des meubles...
Pour les jeux ma copine a pas trouver grand chose qui lui plaisait sur la xbox en jeux solo...

La playstation je peux pas en parler jamais essayer... mais j' ai eu la wii , revendu assez vite genre 3 mois après , la xbox 360 on la acheter en décembre 2010 la on la revend... et je reprend pas de console , retour au PC  :)

Moi je dirais xbox ou PS mais n' ayant pas essayer la PS...

thejud

sinon tu prends ton mal en patience et l'année prochaine tu tapes dans la nouvelle wii

d'ici là tu en prends une d'occase mais qui n'a pas été bricolée et hop tu fais la soudure en toute simplicité ...  :-D

Olympmars83

De toute façon y'a même pas débat, ces consoles ne sont pas fait pour la même utilisation :

- la WII se veut familiale et sympa pour jouer entre potes.

- la ps3 , t'as le live gratos

--reste la XBOX360 que j'ai mais sans disque dur donc pas de lecture de dvd possible par exemple.

Pour moi la PS3 est la meilleure..mais je l'ai pas... :-\
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...