Salut à tous,
Alors voilà, après plusieurs réparations et confiances données (à tort) à des mécanos de chez Kawa, je me tourne vers vous. Je suis pas mal calé en mécanique, mais là j'avoue que je sèche. Voilà les faits :
J'ai acheté l'année dernière un ZXR 750 de '93. Elle roule nickel, aucun soucis. Par contre, j'ai remarqué que si je fais des bouchons ou de la ville, elle a tendance à s'engorger au bout d'un moment (pourtant la jauge de température ne monte pas plus, où alors le ventilo se déclenche et elle redescend). Bref, rien de bien méchant jusque là. Il suffit que je roule un peu et ça redevient normal.
Mais le gros problème est si je m'arrête. Comme la majorité des motards, quand je fais une virée, je m'arrête boire un verre. Et là, impossible de redémarrer !!! Tant qu'elle est chaude, c'est juste impossible.
J'ai tout essayé : avec ou sans starter, sans gaz, leger filet, ou plein gaz, et même à la poussette ça part pas. Je dois donc attendre quasiment une heure pour qu'elle refroidisse et qu'elle reparte.
C'est donc le premier problème.
L'autre jour, je pars faire une manif à lyon avec la FFMC. On roule au ralenti, et comme prévu, elle commence au bout d'1/2h à rouler un peu moins bien, je suis obligé de jouer de l'embrayage pour pas caler. Mais au bout d'un moment, elle s'étouffe et cale. Tout le monde s'arrête donc je garde espoir. Mais 5 min après, on repart, sauf moi...Encore une fois, impossible de redémarrer ! Et à ma grande surprise, une autre ZXR, même panne.
Quelqu'un aurait-il eu ce problème ? J'ai déjà fait réparer tout le haut moteur, Kawa m'a pris 550€ pour recaler les pastilles, nettoyer les carbus, et tout régler. Mais que dalle. J'avais lu sur certains forums que la batterie avait créé ce type de problème chez certains. Mais là elle est neuve...
J'ai entendu dire que ça pouvait être l'essence qui s'évaporait dans les carbus. Mais je vois pas pourquoi car les pots ne passent pas devant la rampe, donc pourquoi ça le ferait sur la mienne et pas sur toutes les autres ?! Sinon la pompe à essence ? L'ancien proprio l'avait branchée en direct car il avait des soucis. Donc dès que le contact est mis, elle se met en marche. Mais bon, à partir du moment où le moteur tourne ça ne devrait rien changer.
Bref, je fais appel à vous car j'ai tout essayé !!! Donc je prends tous les avis, suggestions, conseils, etc. Merci de m'aider ! Car j'aime vraiment cette bécane.
HELP HELP HELP !