Petit retour à leçon n° 8 :
Qu'est ce que l'espéce de motobineuse à coté des GP ?
Citation
Citation de: maximitsu1986 le 16 Octobre 2007 à 01:51:32
bah.. ça ressemble à un compresseur un truc dans le genre, j'en sais trop rien, mais je pense, mais j'suis pas sur 
nan tu le vois pas comme ça ?

Citation
aucune idee p etre un truc pour faire les bandes blanches ou bien une tondeuse ou encore l assistance rapide kawa et ptetre bien reelment la moto de zr

Citation de: timstripes le 18 Octobre 2007 à 19:10:35
je dirais plutôt que c'est un appareil qui sert à contrôler que les roues sont bien montées à la verticale: 2 indices: sur l'avant y une petite roue qui devrait faire tourner la roue de la moto, en haut à gauche de l'appareil en regardant le photo, y a un outil qui ressemble à un lazer qui permettrait de contrôler le voile...
Le Lazer en question on dirait plutôt un échappement

(comme sur les tondeuses)
et enfin ...
Citation de: cpg le 16 Octobre 2007 à 02:09:01

c'est pas un demarreur ...
La roue centrale qui frotte le pneu de la moto pour la faire tourner et démarrer la moto
Style poussette sans pousser
WINNER

Les moto GP n'ont pas de démarreur éléctrique

, ni de kicks

(genre mobylette MBK 51

ou encore les bréles de cross

)
C'est les appareils qui démarrent les motos dans les paddocks, avant la course, la bande vient se coller au pneu et on l'entraine en rotation, pour finalement démarrer le moteur. C'est pourquoi quand un pilote de moto chute, il est généralement poussé pour repartir, ou abandonne car la moto est callée dans le fond du bac à graviers