Difficile de répondre sur les Michelins....
Je dirais que la différence entre les "normaux" et les "PR2" n'est pas flagrante au pilotage, mais plutôt sur l'utilisation que tu fais de ta moto...
En fait, si tu ne fais que des courts trajets (moins de 300km) ou que tu roule moins de 20000km par an, rien ne sert d'acheter des PR2.
Si tu fais régulièrement des traversées infernales de 7 ou 800 bornes, ou que tu roule à plus de 20000 par an, ça vaut peut-être le coup.....
Faut voir. Me concernant, après avoir utilisé 2 trains de "normaux" et 3 trains de "PR2", je conclue que ce remue-ménage publicitaire pour les pneux bigomme est davantage un coup de marketting qu'une révolution...
Malgré tout, c'est vrai, la bande centrale du PR2 est "moins tendre" que les bords, ça aide!
Cette composition retarde un peu l'effet "pneu carré" si tu enquilles des journées entières d'autoroute, mais au pilotage, il faut vraiment une longue expérience et beaucoup de sensibilité pour ressentir une différence d'adhérence...
C'est vrai que l'adhérence sur l'angle du PR2 est supérieure au "normal", mais en revanche, je l'ai trouvé moins pertinent au freinage... Ce qui me fait penser que la bande centrale "dure" du PR2 est plus dure que celle du PR. Ce n'est que mon avis, mais ça ne gène pas en conduite "civilisée".....
Donc, si tu privilégie les sensations et la finesse, que tu as déjà une bonne expérience de la conduite, et surtout, que tu habites un coin à virolos et que tu roules énormément.....Oui, mets le prix pour des PR2
Pour finir, de toute façon, il n'y a pas de mauvais pneux.... Il y a des pneux mieux adaptés que d'autres selon l'utilisation qu'on en fait, mais il n'y a pas de mauvais pneux, il n'y a qu'une mauvaise façon de s'en servir....