[pneumatiques] Votre preference en matiere de pneumatique

Démarré par pierre6110, 17 Mai 2006 à 18:20:05

« précédent - suivant »

Maniak

Chalu'  0(0
Ayé, je viens de changer mon BT014 et mon BT020 pour un train de BT021 ! L'avant avait 22 000km et me faisait des trucs bizarres en courbes, tandis que l'arrière avait 14 000km, un gros plat au milieu et plus aucune adhérence ! Donc, il était grand temps de faire quelque chose.
Bilan de l'opération (chez Cardy) :
- Pneu AV 120/70 ZR 17 : 105,60€
- Pneu AR 160/60 ZR 17 : 129,20€
- Montage : 16€
- Equilibrage : 9€
- Valves : 6€
= 265,80€

À peine les premiers tours de roues effectués en partant du magasin, on sent déjà la différence comme d'hab avec des pneus neufs!

:-D
:V:

zute

Citation de: watchiki le 18 Septembre 2007 à 21:29:04
4500 c'est ce que je fesai avec des supercorsa. Vu que tu le faisais mais ne le fait plus c que tu t'est foutu au tas en attaquant ou quelle autre raison?

Non c'est ce que je fessai !!! Je ne les fais plus car je n'en monte plus pour causse de prix et en plus elle tien trop bien la route avec y manque 20CV voir plus pour ces pneu elle bouge plus ce n'est pas rigolo!!!

J'ai fait un motif pour l'AV  j'ai monté un 110. Je sais ce que vous aller me dire mais bon c'est par rapport a la largeur de la gante que j'ai fait ca!!!
Vous pouvais demander dans le magazine ce qui ce monte sur une gante de 3 pouce!!!! Vous verrai bien la réponse!!! Bien entendu ne préciser pas que c'est pour un ZR7 ci non il va vous donner la taille constructeur. DE plus il ne vous le montrons pas c'est moi qui monte mes pneu

cpg

Citation de: Kawasien le 20 Septembre 2007 à 20:31:28
Citation de: watchiki le 18 Septembre 2007 à 21:29:04
4500 c'est ce que je fesai avec des supercorsa. Vu que tu le faisais mais ne le fait plus c que tu t'est foutu au tas en attaquant ou quelle autre raison?

Non c'est ce que je fessai !!! Je ne les fais plus car je n'en monte plus pour causse de prix et en plus elle tien trop bien la route avec y manque 20CV voir plus pour ces pneu elle bouge plus ce n'est pas rigolo!!!

J'ai fait un motif pour l'AV  j'ai monté un 110. Je sais ce que vous aller me dire mais bon c'est par rapport a la largeur de la gante que j'ai fait ca!!!
Vous pouvais demander dans le magazine ce qui ce monte sur une gante de 3 pouce!!!! Vous verrai bien la réponse!!! Bien entendu ne préciser pas que c'est pour un ZR7 ci non il va vous donner la taille constructeur. DE plus il ne vous le montrons pas c'est moi qui monte mes pneu

Et avec ton assureur ça se passe comment  ?  Oo:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Kawasien

Ca se passe pas je lui et pas demander son avis  :sifflet: :sifflet:

cpg

Hisssssssssssssssss !!!!!!!!

Kawasien

Oui je sais mais j'ai demander a un expert que je connais et la taille du pneu ce justifie par rapport a la taille de la jante alors meme ci il me casse les bonbon avec contre expertise et tous ce qui faut j'aurrai gain de causse vu que les 110 son prevu pour du 3 pouce.
D'allieur le mec ou j'ai acheter le pneu je lui et dit il a essiter a me le vendre et quand je lui et dit 3 pouce il a lacher l'affaire

cpg

Clifh

Et voila, 1600 bornes de plus avec mes D207 p'tite virée moto pendant le week end 0(0 (qui totalisent 7500 bornes maintenant...)!!

Vraiment nickel, bonne tenue, toujours un bon grip, malgré des routes bien humides dans le Morvan!!

Mais c'est pour le coup que là, ils commencent à faire un peu la gueule..... :sifflet: :-D 'Vais pas tarder à changer l'arrière. Oo:

tintin

gomme tendre
dunlop d207 avant et arriere en 120/70/17 et 160/60/17

ce sont de trè bon pneu et heureusement que le cale pied est la a certain moment pour dire stop
le train monté: 198euros
je penche donc je suis
il va faire beau raymond, le motard est tout excité

Clifh

Bon ca y'est va falloir que je change mon boudin arr (D207) qui totalise 7800 bornes (!!!! Oo:).

Y'a un bon plat, les scultptures sont assez faibles à certains endroits Oo: (et même sur le côté gauche du pneu, surement dû aux ronds points!).

Par contre l'avant est encore bon, mais je ne sais pas combien de temps il peut tenir encore... ???
Je ne sais pas si je dois tout changer (avant/arr) ou seulement l'arrière!

J'ai commencé à faire la tournée des garages, et en moyenne c'est 180-190€ juste pour l'arrière pour un pilot power, pilot road ou D208 (pour rester dans la même gamme que le D207, vu que je n'en ai pas trouvé en stock! :-\).

Vous ne sauriez pas, par pur hasard, si chez Cardy, Moto-Axxe, etc....ils font des promos sur des trains complets pour le même prix (ou même moins cher, sait on jamais!), genre pour du Pilot Power, du Pilot Road (normal ou le 2), du D208...ou quelque chose dans le genre, avec un rapport grip/longévité correct ? :?:

Je pencherai bien pour du Pilot Road, mais est ce qu'il y'a une réelle différence entre le normal et le 2? :desole: (oups, pardon, est-ce que le conducteur lambda qui se débrouille pas trop mal voit la différence :sifflet: :-D, et est ce que l'écart de prix vaut le coup d'être franchi? :biggrin:).

Merci pour vos conseils :pouce: ;)  :V:

pierô

Difficile de répondre sur les Michelins....
Je dirais que la différence entre les "normaux" et les "PR2" n'est pas flagrante au pilotage, mais plutôt sur l'utilisation que tu fais de ta moto...
En fait, si tu ne fais que des courts trajets (moins de 300km) ou que tu roule moins de 20000km par an, rien ne sert d'acheter des PR2.
Si tu fais régulièrement des traversées infernales de 7 ou 800 bornes, ou que tu roule à plus de 20000 par an, ça vaut peut-être le coup.....

Faut voir. Me concernant, après avoir utilisé 2 trains de "normaux" et 3 trains de "PR2", je conclue que ce remue-ménage publicitaire pour les pneux bigomme est davantage un coup de marketting qu'une révolution...
Malgré tout, c'est vrai, la bande centrale du PR2 est "moins tendre" que les bords, ça aide!
Cette composition retarde un peu l'effet "pneu carré" si tu enquilles des journées entières d'autoroute, mais au pilotage, il faut vraiment une longue expérience et beaucoup de sensibilité pour ressentir une différence d'adhérence...

C'est vrai que l'adhérence sur l'angle du PR2 est supérieure au "normal", mais en revanche, je l'ai trouvé moins pertinent au freinage... Ce qui me fait penser que la bande centrale "dure" du PR2 est plus dure que celle du PR. Ce n'est que mon avis, mais ça ne gène pas en conduite "civilisée".....

Donc, si tu privilégie les sensations et la finesse, que tu as déjà une bonne expérience de la conduite, et surtout, que tu habites un coin à virolos et que tu roules énormément.....Oui, mets le prix pour des PR2

Pour finir, de toute façon, il n'y a pas de mauvais pneux.... Il y a des pneux mieux adaptés que d'autres selon l'utilisation qu'on en fait, mais il n'y a pas de mauvais pneux, il n'y a qu'une mauvaise façon de s'en servir....
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

cpg

Citation de: Clifh le 19 Octobre 2007 à 19:42:19
Bon ca y'est va falloir que je change mon boudin arr (D207) qui totalise 7800 bornes (!!!! Oo:).

Y'a un bon plat, les scultptures sont assez faibles à certains endroits Oo: (et même sur le côté gauche du pneu, surement dû aux ronds points!).

si tu peux ...pense a une petite tof pour le cimetiere...  ;)

Maxi

Cardy ont toujours des bons prix sur un ou plusieurs trains.. regarde sur cardy.fr, c'est les mêmes prix en magasins ;)  à Amiens en tout cas c'est les mêmes

edit: par contre bizarre, j'vois plus de pilot sport sur leur site :?:  si tu les trouves: ils souvent peu chers et j'en suis vraiment vraiment content :pouce:
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Clifh

Merci bien Piero pour ce détail sur les PR, donc à choisir pour ma part ce serait plutôt les normaux (je n'ai fait "que" 13500 bornes l'année dernière et partagé entre longs trajets (vacances, virées moto) et trajets plus courts...pour le plaisir!! Pis je ne pense pas effectivement avoir l'expérience pour vraiment sentir la différence..... :biggrin:)
En revanche, sur le site de Cardy, par exemple, ils ne proposent que du PR2 en 160/60....mais bon après faut peut être voir leur stock!
Donc merci bien pour tes éclaircissements +1 ;)

Sinon effectivement max, les pilot sport ont l'air bien abordables financièrement (mais effectivement sur le site de Cardy, ils n'existent pas en 160/60, mais bon peut être qu'il en reste en stock dans certains magasins... Oo: A voir! ;))
Sinon c'est une gomme assez tendre nan? Tu en es à combien de bornes avec et tu penses tenir jusqu'à combien? J'avais effectivement déjà entendu dire qu'ils offraient un bon grip et un bon feeling, mais j'avais peur qu'ils s'usent peut être assez vite, nan? (m'enfin peut être comme un D207 en fait.... ???).
Merci bien pour tes éclaircissments! ;)

Et OK CPG, je ne manquerai pas de mettre une petite  :photo: une fois que j'irai les changer et qu'ils seront.....morts! :biggrin: ;)

Maxi

Citation de: Clifh le 20 Octobre 2007 à 17:06:43
Sinon effectivement max, les pilot sport ont l'air bien abordables financièrement (mais effectivement sur le site de Cardy, ils n'existent pas en 160/60, mais bon peut être qu'il en reste en stock dans certains magasins... Oo: A voir! ;))
Sinon c'est une gomme assez tendre nan? Tu en es à combien de bornes avec et tu penses tenir jusqu'à combien? J'avais effectivement déjà entendu dire qu'ils offraient un bon grip et un bon feeling, mais j'avais peur qu'ils s'usent peut être assez vite, nan? (m'enfin peut être comme un D207 en fait.... ???).
Merci bien pour tes éclaircissments! ;)

j'ai du payer 190 train monté + équilibrage chez Cardy
c'était y a environ 4000kms et je dois encore pouvoir en faire 1500... 2000 en étant optimiste (j'en sais trop rien je vois au jour le jour)
mais on peut dire que "j'arrache la gomme", je suis loin de ménager mes pneus... que ce soit les démarrages, freinages ou virages... que des "ages" quoi... :biggrin:
donc il est peut-être possible de faire plus

http://two-wheels.michelin.com/2w/front/index.jsp?codeRubrique=2092004103801&codePage=2092004103801_09092004115144&lang=FR
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Clifh

OK ;) Merci bien Max, je vais donc essayer de voir si je trouve ça quelque part (Pilot Sport ou Pilot Road), d'autant que sur le site Michelin le graphe montre un bon compromis grip/usure/confort pour le Sport (qu'on dirait même le graphe des joueurs dans PES..... :sifflet: :biggrin:).

Merci bien pour vos conseils bien avisés :pouce: :fume:

polux83

HELLO
SUR MA BEBETTE :

à l'avant ; un pilot sport michelin           pression 2.5

à l'arriere ; un bridgestone bt021           pression 2.5

en tout cas ce bt021 c'est de la super glue , il chauffe tres vite , usure plus que raisonable , c'est un pneu à virolos et croyez moi ici dans les gorges c'est un atout  :sifflet:

Le Battlax BT-021 est conçu pour équiper une vaste gamme de motos sport-tourisme mais aussi des roadsters de plus de 600 cm3, en permettant le confort à vitesse élevée et la bonne adhérence dans les enchaînements en dehors des grands axes.

JLF

Question bête : Y-a-t-il un topic centralisant les résultats ? ???
Un tableau du genre type d'utilisation -> type de gomme -> choix possibles -> nombre de personnes ayant acheté -> km moyens de durée de vie -> avantages / inconvénients.

Un truc qui aide facilement lors d'un changement de pneu  :sifflet:
Possesseur d'une ZR7-S de 2002 rénovée en 2010.
Suzuki DRZ 400 S

rammstein80

puisque tu te proposes...  :sifflet:

qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

JLF

non, je pose une question, relis bien  ;)
Possesseur d'une ZR7-S de 2002 rénovée en 2010.
Suzuki DRZ 400 S