Salut à tous (ça fait un bout de temps que j'étais pas passé)
Je serais curieux si certains d'entre vous ont déjà contrôlé les bobines d'allumage de votre brèle.
J'avais des petits ratés au ralenti, et avant de régler la carburation, j'ai voulu contrôler le circuit d'allumage. Bougies ok (et richesse apparemment pas mauvaise), antiparasites ok, batterie ok... par contre, la résistance secondaire des 2 bobines avoisine les 23 kOhms, alors qu'elle doit être comprise entre 13 et 17 en gros (selon la RMT).
Ca m'a étonné de voir que mes deux bobines seraient défectueuses (et qu'en plus la résistance mesurée aux 2 soit presque exactement la même)... Je suis passé dans une casse hier pour acheter 2 bobines, non sans les avoir contrôlées bien sûr... et là, qu'est-ce que je trouve? quasiment la même valeur que sur les miennes...
alors question, y aurait-il une erreur dans la RMT ?
c'est pour ça que je voulais faire une espèce de sondage parmi ceux qui avaient eu l'occasion de faire ce contrôle, si vous pouviez me dire combien vous trouvez sur la vôtre...
Mes connaissances en électricité sont... très mauvaises, mais je crois que si cette résistance est trop élevée, la tension aux bornes des bougies risque d'être insuffisante, ce qui peut provoquer un ralenti un peu instable.
Ca serait quand même drôle de s'apercevoir que toutes les bobines montées sur les zr7 ne correspondent pas aux spécifications du constructeur...
V à tous
David