Salut,
Tout dépend si tu veux une peinture unie ou des motifs qui nécessitent le travail d'un pro (aérographe par ex.).
Pour une peinture unie, tu peux tout faire toi même à l'aide d'un compresseur (si tu en as un, qu'un pote en as un ou si tu veux en louer un) ou avec des aérosols (si tu as le coup de main). Avant de peindre, il te faudra démonter tous les éléments, les poncer avec du papier imperméable 600, 1000 et 2000 (pour la finition) pour matifier les peintures existantes. Eventuellement, tu devras mastiquer certains détails (rayures ou plastiques felés), et il faudra alors reponcer avec du papier de verre sec (moyen puis très fin), puis avec du papier imperméable. Ensuite, apprêter (2 couches), peindre (2 couches) et vernir (2 à 3 couches, cette étape étant la plus difficile, car il faut éviter l'effet peau d'orange et bien voir où l'on est déjà passé, car le vernis est incolore...). Enfin, pour un résultat pro, s'il y a des points de poussière ou de la peau d'orange, il faut reponser très légèrement avec du papier imperméable grain 2000 puis passer du polish bien vigoureusement (en auto, cela se fait à l'aide de polisheuses pneumatiques).
Dernière précision, si tu peints à la fois les plastiques et le réservoir, vérifie que ton apprêt est compatible pour peindre sur les 2 matériaux, et choisis de la peinture aérosol acrylique (apprêt, peinture et vernis acryliques), car c'est le type de peinture qui sèche le plus rapidement (env. 1/2heures entre chaque couche).