[ZR-7 Peinture] ma zr7, nouvelle jeunesse enfin les photos

Démarré par manucrx, 04 Août 2007 à 00:19:30

« précédent - suivant »

chipsetseo

des que tu recupere ta selle met une jolie photo
je suis passer voir le sellier et c est vrai que la boutique surprend
sinon il est simpas et propose une selle confort a environ 230 euro en 2 jours
a la decouverte de google+

manucrx

comme vous voyez je vais faire une selle confort, mes vous l' imaginez comment ???, tous ça veut dire que les claviers va falloir qu' ils chauffent, au boulot :sifflet: :sifflet: :-D 0(0 <D :'( :biggrin:

Maxi

tu voudrais pas faire chauffer ton imagination desfois ? :sifflet: :sifflet:

remarque j'ai une idée, j'avais failli le faire pour la mienne...

tu peux modifier ta selle ici (cliques sur "créer sa selle"), en jouant sur les couleurs des zones 1, 4 et 5
là j'ai joué avec le  gris et le vert de ta moto
(en sachant que les zones 5 et 1 sont celles qui rejoignent le cache que tu as peint en gris)

ou sinon ici, tu as cette selle là
que tu peux modifier selon tes envies aussi

->
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

manucrx

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

manucrx

bon du nouveaux, je suis allé voir le sellier et le truc qu' il m' embéte c' est qu' il a pas le choix au niveaux du skaï noir, soit c' est une imitation cuir, ou sinon lisse type vinyl  :'( . je suis dégouter, car le style de la selle est simpa :'( :'(. je suis donc allé chez maxess et il me propose une selle bagster avec une revetement noir mat qui me plait plus, donc je sais pas quoi faire.

le sellier
230€, le lui emméne le 17 sept et je l' ai le lendemain aprés midi

maxess
230€ aussi, mes 3 semaine de délais, le plus c' est qu' ils ont un skaï plus jolie, mes beaucoup de monde ont du bagster

aidé moi :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

chipsetseo

si tu veu vraiment une selle perso fait la chez le sellier
je suis aller le voir la semaine derniere et il a l air de faire du bon boulot
des que j ai un peu de tune je fonce le voir
en plus tu peu choisir ton dessin

cpg

dis moi ...Manu...tu n'aurais pas besoin qu'on te teste des copines par hasard....

Parce que la tu aurais peut etre plus de réponses... :-D  :sifflet:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

manucrx

Citation de: chipsetseo le 03 Septembre 2007 à 22:38:16
si tu veu vraiment une selle perso fait la chez le sellier
je suis aller le voir la semaine derniere et il a l air de faire du bon boulot
des que j ai un peu de tune je fonce le voir
en plus tu peu choisir ton dessin

mes le souci c' est le rendu du skaï, euhhh on n' a pas du voir le méme il m' a déconseillé de faire des broderies ???

Citation de: cpg le 03 Septembre 2007 à 22:44:45
dis moi ...Manu...tu n'aurais pas besoin qu'on te teste des copines par hasard....

Parce que la tu aurais peut etre plus de réponses... :-D  :sifflet:

pour ton probléme de ménage, les femmes qui aime faire ça, sont de plus en plus rare  <D <D :sifflet: ;)

Cavalier noir

En premier lieu entre skaï et vinyl il y a une différence et pas la moindre qui va dépendre de sa façon de conduire.

Je suis pas là pour donner des cours mais bon si cela peut servir a quelques uns, en leurs évitant de faire des bétises.

Avant de choisir votre selle déja il faut se demander dans quel but ( confort pilote, confort passager, utilisation par temps sec, par temps humide, conduite pépère, conduite sur circuit, version super-motard, version déhanchée ...).

Pour chacun de ses critères et bien d'autres la selle devra étre différente.

Déja la matière selon le confort et l'utilisation par tous temps ou non ainsi que les broderies qui mème super bien réalisées risque a un moment ou un autre vus les petits trous de couture dans la matière de laissait passer l'eau et ainsi inbhiber la mousse leui faisant perdre une partie de son amortis.

Pour le coté esthétique pareil le skaï donnera un aspect plus luxueux que le vinyl qui donnera un style plus sportif.

Aprés les matière vynil ou skaï a plus ou moins gros grains et qui rendent la selle rugueuse ou glissante ont leur importance car pour une utilisation a la sportive (en déhanchant) la manoeuvre sera bien plus difficile a réaliser dans un enchainement de virage si la selle n'est pas glissante et ne permet pas au pilote de se mouvoir dessus a son grés.

Et au contraire lors d'une utilisation balade en duo une selle rugueuse évitera lors de freinage ou accélération de faire balader sa SDS (Passagère) d'avant en arrière surtout quand on possède un casque d'une certaine valeur qui prends des shoots de sa SDS ou qui décourage celle-ci de pratiquer la moto.

Egalement en ce qui concerne les colorations les parties centrales d'assises ainsi que le dosseret sont les parties les moins soumises aux salissures contrairement aux divers contours extérieurs ainsi que la petite bande avant au niveau du réservoir.

Voilà je me suis donc permis de vous soumettre quelques conseils que surement un grand nombre d'entre vous connaissaient déja, mais qui je trouve ne coute rien a rappeler a ceux qui ne le savaient pas.

Et pour finir je dira a Manucrx selon son instinct, une selle Bagster ou une de sellier la seule chose qui compte c'est que celle-ci te plaise et qu'elle soit réalisée pour l'utilisation que tu comptes faire à moto.

PS : la plus belle de toutes les selles c'est la mienne  ;)

manucrx

tu la fait chez qui ???, le probléme comme j' ai dit c' est que le selliers a pessac n' a pas de choix et il me propose des types de skaï qui ont un certain age

Cavalier noir

J'ai fais réaliser la mienne chez top sellerie.

Par contre j'ai dus envoyer et attendre une dizaine de jours ouvrés avant de la récupérer.

Mais en passant par un concessionnaire kawa celui-ci pourra te passer une selle d'origine de dépanage le temps de recevoir la tienne fine.

par contre pour les prix pour une selle de zr-7 en stock parmis les modèles proposés il faut compter 270 € et pour une selle totalement personnalisée au alentour des 310 €.

Je te mets le lien de leur site si tu veux te faire une idée des matières disponibles ou tout simplement réaliser ta selle virtuellement http://www.topsellerie.fr

Par contre méfies toi des couleur affichée car selon le contraste et la luminosité de ton écran ce ne sera pas exactement la mème couleur.

manucrx

ben voila, mon hic c' est que le sellier et top, mes il me propose juste un skaï imitation cuir

Cavalier noir

Et il n'a pas plusieurs colories dans cette matière ?

Car la plupart des selliers ne mettent plus de cuir sur les selles motos mais des skaï ou vynil de bonne qualité car l'entretient du cuir en sellerie moto est vraiment trop important sauf si tu sors ta moto que par beau temps et pas par grosse chaleur.

Et je t'assure qu'en skaï ou en vynil tu arrive a trouver de trés belle colories.

PS : en ce qui concerne les selles vynil ou les selles pvc+ coton polyester je t'assure que l'on dirai du cuir.

manucrx

la selle va resté noir, et il me propose du skaï noir imitation cuir, mes je le trouve moins beau que celui proposé par bagsters

Cavalier noir

Sinon il existe une autre solution à moindre cout si tu veux juste personnaliser ta bécane, sans pour cela modifier radicalement le confort de ta selle.
C'est d'adapter une housse de selle personnalisée que tu peux faire réaliser chez bagster ou top sellerie sans avoir a retirer ta propre selle.

manucrx

non une housse c' est vraiment affreux, le seul tru cet le type de skaï qui me rebutte sinon son style de selle est  :-* :-* :-*

manucrx

du nouveaux, et c' est du trés lourd. j' ai enfin trouvé LE sellier qui va pouvoir faire mon oeuvre, je suis allé pété a bordeaux et en fait, j' en avais un a 25 km de chez moi :'( :'( >:D.

je débauche a 18h, j' arrive chez le selliers je tombe sur l' ouvrier ( patron absent) qu' il vient d' embauché depuis 6 mois( le type était a son compte) et quel chance c' est un pro de le sellerie moto et voiture ( un fanatique). donc on réflechit comment on fait la selle, on trace, on retrace et on reretrace( heureuse qu' il est aussi fanatique que moi sinon il m' aurait envoyé boulé) jusqu' au moment ou on trouve la forme idéal, maintenant se pose la question du type de skaï, toujours a la recherche du petit truc qui feras la différence, on cherche jusqu' au moment ou on tombe sur LE revétement idéal, on retourne sur selle pour finalisé le projet et vla la question du prix, je suis resté sur le cul je peut pas donné de prix car j' ai peur d' avoir une mauvaise surprise, car c' était un prix fait par l' ouvrier et demain j' aurai le prix exacte, mes je peut voir dire que si c' est le méme prix qu' il m' a dit aujourd' hui le type il va avoir beaucoup de client :sifflet:

a les délais, c' est au top aussi, une demie journée 0(0

chipsetseo

tien nous au courant si il est mieu que celui de bordeaux j irai le voir

mick_cab

et demandes lui si il fait aussi du boulot par correspondance, j'vais refaire faire la mienne ;)
Je suis capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

http://www.myspace.com/xnado