En premier lieu entre skaï et vinyl il y a une différence et pas la moindre qui va dépendre de sa façon de conduire.
Je suis pas là pour donner des cours mais bon si cela peut servir a quelques uns, en leurs évitant de faire des bétises.
Avant de choisir votre selle déja il faut se demander dans quel but ( confort pilote, confort passager, utilisation par temps sec, par temps humide, conduite pépère, conduite sur circuit, version super-motard, version déhanchée ...).
Pour chacun de ses critères et bien d'autres la selle devra étre différente.
Déja la matière selon le confort et l'utilisation par tous temps ou non ainsi que les broderies qui mème super bien réalisées risque a un moment ou un autre vus les petits trous de couture dans la matière de laissait passer l'eau et ainsi inbhiber la mousse leui faisant perdre une partie de son amortis.
Pour le coté esthétique pareil le skaï donnera un aspect plus luxueux que le vinyl qui donnera un style plus sportif.
Aprés les matière vynil ou skaï a plus ou moins gros grains et qui rendent la selle rugueuse ou glissante ont leur importance car pour une utilisation a la sportive (en déhanchant) la manoeuvre sera bien plus difficile a réaliser dans un enchainement de virage si la selle n'est pas glissante et ne permet pas au pilote de se mouvoir dessus a son grés.
Et au contraire lors d'une utilisation balade en duo une selle rugueuse évitera lors de freinage ou accélération de faire balader sa SDS (Passagère) d'avant en arrière surtout quand on possède un casque d'une certaine valeur qui prends des shoots de sa SDS ou qui décourage celle-ci de pratiquer la moto.
Egalement en ce qui concerne les colorations les parties centrales d'assises ainsi que le dosseret sont les parties les moins soumises aux salissures contrairement aux divers contours extérieurs ainsi que la petite bande avant au niveau du réservoir.
Voilà je me suis donc permis de vous soumettre quelques conseils que surement un grand nombre d'entre vous connaissaient déja, mais qui je trouve ne coute rien a rappeler a ceux qui ne le savaient pas.
Et pour finir je dira a Manucrx selon son instinct, une selle Bagster ou une de sellier la seule chose qui compte c'est que celle-ci te plaise et qu'elle soit réalisée pour l'utilisation que tu comptes faire à moto.
PS : la plus belle de toutes les selles c'est la mienne


