L'accès est libre en effet, mais il y a une chance sur combien pour qu'une quelconque personne engagée par l'exploitant autoroutier, qui fût de garde, qui nous ai éventuellement vu, vienne sur ce site, et tombe sur ce topic (d'autant que pour le titre j'ai fais exprès de pas en mettre un trop explicite)... 1 chance sur beaucoup beaucoup. D'autant que je suis conscient des risques du net, et je suis de nature paranoïaque, c'est pourquoi je ne communique jamais de noms, toutes les plaques d'immat' qui pourraient apparaître sur mes photos son camouflées, et je n'ai jamais posté de quelconques preuves de délits (hormis celui-ci d'atteinte à la propriété privée qui comme l'énonce le code pénale ne me met en risque à 3 fois rien). Même mon récit comme lequel je raconte rouler vite ne me met en garde devant aucune poursuite.... De ce côté là aucun soucis pour moi, je ne ressens absolument aucune crainte de ce côté là.
Pour l'histoire des "autres" visiteurs, je me suis déjà expliqué j'y reviendrais pas.
Quand au baraquement de l'éventuellement gardien, il est situé dans le terrain qui abrite tous les engins et matériels de chantier, à l'extérieur à environs 500m (on en aperçoit un petit bout sur la 3ieme photo, derrière le pont) et n'est accessible que par un chemin tout défoncé. Le gardien est là surtout pour surveiller le matériel de chantier, les intrusions sur la route, quand il voit des gens à pieds ou à vélo il les chasses, mais sinon il ne va pas s'amuser à nous courir après en moto.
Et enfin, concernant les repérages photographiques, je n'ai donné que le coin où je suis allé, pas loin de chez moi. De cette autoroute il y en a plus de 60 kms de goudronné comme ça, alors je peux te dire que foutre un flic tous les 500m sur 60 bornes le dimanche de 6h30 à 10h30 pour me coller un procès où je risque de payer 1€ symbolique à la cofiroute, même si je suis parano faut pas pousser non plus
Et les gens qui m'ont lût et qui veulent faire pareils ne sont pas obligés d'aller là où je suis allé