Piste d'essai "Privée"

Démarré par Raikohrican, 31 Juillet 2007 à 12:18:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Raikohrican

Pour les mecs de Tours désireux de tester leurs tromblon en vitesse de pointe, le tout sans risque pour les autres usagers et "presque" sans risque avec les bleus, il y a un formidable terrain de jeu avec un revêttement tout neuf qui vient de pousser : le terrain de construction de l'autoroute A85 (il me semble que c'est celle là, où alors c'est l'A78) qui passe par Ballan, Monts, Veigné, etc....
Facile d'accès (à côté de chez moi en tout cas, une simple bretelle à prendre :-D ) et 2kms de ligne droite! De quoi lancé la bête tranquillement <D
          

Zed-R

 Oo:  pas un peu risqué qdmm ??? :?:

J'pense qu'ils doivent nous attendre au tournant non :?:  :sifflet:
J'ai déjà entendu parlé d'une histoire de ce genre avec une equipe de stunter, tu sais le type de joué avec son monster CBR900  :-D ;) (j'veux pas donner son nom).

C'est ça m'interresserait presque c't'affaire  :-D 0(0 :-[ :-\
Toinou, Nono, etc etc...

Ca pourrait une video marrante non :?:  >:D 0(0 :-D :sifflet:

Raikohrican

Ben pour l'instant tous les dimanches j'entend des mecs qui y vont avec des cross ou des motos roadster/sportive et j'ai pas eu vent de percés de flics... Le truc c'est de s'éloigner des ponts fréquentés et après ca passerait inaperçu... Je ferais ptete un petit repérage dimanche matin  :?:

PS : Je connais les "TS" qui faisaient leurs entrainement sur le chantier de la rocade qui assemblait Chambray à la route de Loches, c'est un peu dans le même principe :)
          

Raikohrican

C'est partie je vais y faire un tour, je vous ferais un petit topo en rentrant ;)
          

antoine

Citation de: Zed-R le 31 Juillet 2007 à 12:34:46
Oo:  pas un peu risqué qdmm ??? :?:

J'pense qu'ils doivent nous attendre au tournant non :?:  :sifflet:
J'ai déjà entendu parlé d'une histoire de ce genre avec une equipe de stunter, tu sais le type de joué avec son monster CBR900  :-D ;) (j'veux pas donner son nom).

C'est ça m'interresserait presque c't'affaire  :-D 0(0 :-[ :-\
Toinou, Nono, etc etc...

Ca pourrait une video marrante non :?:  >:D 0(0 :-D :sifflet:

si je pense comme toi Zed-r, la bande de mecs de stunter je les connais aussi.....normalement ou alors on parle pas des memes!!!
Hornet 900, Bleue, Pot Ixil, selle confort, guidon street

Zed-R

Citation de: antoine le 06 Août 2007 à 02:58:18
Citation de: Zed-R le 31 Juillet 2007 à 12:34:46
Oo:  pas un peu risqué qdmm ??? :?:

J'pense qu'ils doivent nous attendre au tournant non :?:  :sifflet:
J'ai déjà entendu parlé d'une histoire de ce genre avec une equipe de stunter, tu sais le type de joué avec son monster CBR900  :-D ;) (j'veux pas donner son nom).

C'est ça m'interresserait presque c't'affaire  :-D 0(0 :-[ :-\
Toinou, Nono, etc etc...

Ca pourrait une video marrante non :?:  >:D 0(0 :-D :sifflet:

si je pense comme toi Zed-r, la bande de mecs de stunter je les connais aussi.....normalement ou alors on parle pas des memes!!!

si si, nous sommes aller le voir ya pas longtemps !  :biggrin: ;)

cpg

Citation de: Raikohrican le 05 Août 2007 à 09:52:20
C'est partie je vais y faire un tour, je vous ferais un petit topo en rentrant ;)

Alors ?? ?? ??

Toujours pas reviendu............?  Oo:  :'(  :sifflet:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Raikohrican

Si si je suis revenu :) Et c'était super sympa d'ailleurs 0(0

J'y suis allé avec un potzo, voici les bêtes :


Donc mon ZR7, bridé 34cv et son 600 Hornet de 2000 en 96cv

L'accès à la "piste" était assez facil pour nos 2 roues, il y avait juste à passée à côté d'une colonne de plots en bétons, et une fois passés et ralié le coin que j'avais repéré, voici le terrain de jeu  :-D




La partie goudronée part au niveau du pont de la 1ere photo, au-delà du pont dans ce sens c'est encore de la terre (terrain de jeu idéal pour moto cross celà dit en passant :-D ), ils sont en train de bosser sur l'échangeur autoroutier. Nos lachés de poney ce situaient dans l'autre sens avec cette superbe ligne droite en descente 0(0


Entre les 2 flèches, environs 3 à 5 kms, largement de quoi ce lancer. J'ai pû en profiter pour constater ma vmax qui est de 170km/h à 8000trs/min au compteur, après ca montait pas plus haut (celà dit je trouve ça déjà pas mal pour un moteur bridé à 34cv Oo: qu'est ce que ce doit être à 76!! 0(0 ). Mon pote prenait "que" 200 compteur, un peu surprenant alors qu'elle est en full mais bon, largement suffisant pour la route :-D
La piste est très propre, le goudron est tout frais et comme on peu le voir le cadre est très tranquil et idéal. On dispose d'une 2x2 voies sans glissières centrales (juste des gros blocs de béton pour indiquer le sens de circulation pour les engins qui bossent sur le chantier, mais ils sont bien espacés). Il y a un peu de gravier sur quelques bord de piste mais 3x rien et avec la largeur de la route on est pas inquiété.
On y est resté 40min environs, de quoi faire 2 ou 3 aller retour à fond les ballons (avec un de répérage avant pour vérifier qu'il y avait rien sur la piste) + une 'tite pose photo. Il parait qu'il y a un mec de la cofiroute qui "surveille" le chantier de temps en temps, nous on a rien vu (et puis vu les blocs de béton qui empêche l'accès aux véhicules on voit mal comment ils auraient pûs venir à notre rencontre pour nous dire quoi que ce soit <D ). J'habites à environs 2 ou 3 bornes du chantier à vol d'oiseau, et mon père m'a dit à notre retour qu'il nous entendait au loin :sifflet: (Moi avec la vitesse perso j'ai rien entendu :-D )
C'était bien marant, dommage que le chantier seras surement fini d'ici que je ne sois plus bridé  :'(

          

antoine

ca à l'air sympa
à voir avec fred!!
ca me tente bien , mais c'est hors de question que l'on se fassent choper!!!
mais bon ca le fait quand meme...
:-*
Hornet 900, Bleue, Pot Ixil, selle confort, guidon street

cpg

Citation de: antoine le 06 Août 2007 à 17:01:33
ca à l'air sympa
à voir avec fred!!
ca me tente bien , mais c'est hors de question que l'on se fassent choper!!!
mais bon ca le fait quand meme...
:-*

c'est clair que ça doit couter chaud....

Par contre enleves les espaces en trop dans ta signature  ;)

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Raikohrican

Ouai vous pourez vous organiser ça avec fred ;)
Pour se faire choper de toute façon ca craint rien, t'auras juste un mec pour te dire de jareter, et comme je dit même si ils appelent les flics ils peuvent pas avoir accès à la route (à cause de des blocs de béton :) ) donc ca craint rien :-D
Mais il y a tellement de monde qui y vont le week end, à pied ou à vélo que c'est quand même "toléré", le truc c'est d'y aller tôt le matin comme nous et là t'es sûr de voir personne ;)
          

antoine

ok on va voir ca....alors........
Hornet 900, Bleue, Pot Ixil, selle confort, guidon street

raoul

#12
Il y a quelques années, j'ai pratique aussi les pistes de chantier d'autoroute - le week end - pour le coté tout terrain mais j'ai vite arrete : tu as du monde qui bosse ou qui se ballade => danger !!

et s'il y a un problème, c'est pas évident de justifier a ton assureur que tu es rentré sur une propriété privé pour t'amuser en moto ...

Citation de: Raikohrican le 07 Août 2007 à 12:55:41
Ouai vous pourez vous organiser ça avec fred ;)
Pour se faire choper de toute façon ca craint rien, t'auras juste un mec pour te dire de jareter, et comme je dit même si ils appelent les flics ils peuvent pas avoir accès à la route (à cause de des blocs de béton :) ) donc ca craint rien :-D
Mais il y a tellement de monde qui y vont le week end, à pied ou à vélo que c'est quand même "toléré", le truc c'est d'y aller tôt le matin comme nous et là t'es sûr de voir personne ;)

ça serait interessant d'avoir le retour d'experience d'autres forums moto (Azazel ?) -> mais ça devrait pas moderer un peu la ?? ça serait peut plus adapté de discuter de ça par MP , non ?  :sifflet:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

cpg

je voulais aussi calmer les ardeurs concernant le "ça craint rien"....

Je n'ai pas d'infos précises mais je pense que chacun qui souhaite s'y essayé soit conscient que c'est tout de même un accès fermé....

Donc a priori interdit....mais bon vous etes grands hein....!!!
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Zed-R

Citation de: cpg le 07 Août 2007 à 23:02:24
je voulais aussi calmer les ardeurs concernant le "ça craint rien"....

Je n'ai pas d'infos précises mais je pense que chacun qui souhaite s'y essayé soit conscient que c'est tout de même un accès fermé....

Donc a priori interdit....mais bon vous etes grands hein....!!!

+1 d'où mon inqiétude et mon message concernant une éventuelle attente de chers monsieurs en bleus, aux abord de la "piste privée" (d'ailleurs c'est indiqué dans le titre, c'est privé... )

Raikohrican

Citation de: raoul le 07 Août 2007 à 15:44:30
Il y a quelques années, j'ai pratique aussi les pistes de chantier d'autoroute - le week end - pour le coté tout terrain mais j'ai vite arrete : tu as du monde qui bosse ou qui se ballade => danger !!

et s'il y a un problème, c'est pas évident de justifier a ton assureur que tu es rentré sur une propriété privé pour t'amuser en moto ...

ça serait interessant d'avoir le retour d'experience d'autres forums moto (Azazel ?) -> mais ça devrait pas moderer un peu la ?? ça serait peut plus adapté de discuter de ça par MP , non ?  :sifflet:

C'est vrai, sauf que les mecs qui bossent sur les chantiers ce sont des gens comme les autres et ils ne bossent pas le dimanche, donc il n'y a personne le dimanche (ni d'engins de chantiers d'ailleurs), et comme je l'ai précisé, il y a d'autres personnes qui fréquentent la route en vélo, à pied, roller, etc.... pour se promener le dimanche (je le fait aussi, et j'en vois quelques un) et c'est pour ca que j'ai stipulé qu'il faille y aller assez tôt le matin, comme de même qu'il faille d'abord faire un tour de repérage à basse vitesse pour repérer voir s'il n'y a bien personne ou quelcquonques objets sur la route.

Après ça c'est pareils, dès lors que tu t'amuses à rouler à des vitesses élevées, que ce soit sur circuit (hormis si ton assurance le prend en charge) ou sur une route de ce genre, tu te plantes tu assumes, il est bien évident que là on ne rentre plus dans le cadre de la pratique encadré. Celà dit moi j'ai toujours roulé à des vitesses raisonnable sur route ouverte à la circulation, et là je savais le cadre plus propice pour pouvoir constater à quelle vitesse je pouvais pousser ma machine (route large (2x2 voies sans glissières centrale), goudron tout frais, route dégagé de circulation et de risques de traverses d'animaux, etc...). Je connaissais les risques auquel je m'exposais (intrusion en propriété privé + non couvert par l'assurance en cas de chute), et je partais conscient de celà. D'ailleurs au passage, ne jamais y aller seul!! Pour des raisons évidentes qu'en cas de chute si on perd conscience on est mal... Là j'avais un pote avec moi, je n'aurais eu personne pour m'accompagner il est évident que je n'y serais jamais allé!

Citation de: cpg le 07 Août 2007 à 23:02:24
je voulais aussi calmer les ardeurs concernant le "ça craint rien"....

Je n'ai pas d'infos précises mais je pense que chacun qui souhaite s'y essayé soit conscient que c'est tout de même un accès fermé....

Donc a priori interdit....mais bon vous etes grands hein....!!!

En effet j'ai eu tord d'utiliser le "ça craint rien", car le risque 0 n'existe pas. Mais pour moi je me dis qu'en termes de risques ils sont limités, mais il est important de rappeler qu'en effet risque il y a parce que pratique légale il n'y a pas.
Maintenant, j'ai crée ce topic pour donner l'info. Certaines vidéos ont été diffusées, sur ce site, de petites "arsouillettes", "départ fusé" ou "passages barbares" (je n'arrive pas à trouver les termes exacte, m'enfin tout le monde me comprend, hein :-D ) sur route ouverte (certains voies de quoi je veux dire, n'est-il pas les Tourangeaux :sifflet: ) et j'avais juste dans l'idée d'indiquer un lieu plus approprié. Maintenant, les gens sont en effet grands, et ils ont d'ailleurs bien saisis l'impact du cadre non légal. J'ai trouvé le lieu sympa, je l'ai testé et approuvé et je voulais le faire partager aux autres (on m'a même demandé mes impressions je l'ai ai donnés), si vous voulez clore le topic parce qu'il pourrait inciter des gens à faire des choses illégales ou pour un motif autres ayant rapport au non respect de la loi, je comprendrais ;)
          

cpg

#16
non il n'est pas question de clore le topic....

Mais juste d'avertir sur le sujet ...ce qui vient d'etre fait ... ;)

Mais je t'avoue que moi aussi ça me fait rêver une autoroute neuve pour moi tout seul... 0(0
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Zed-R

je comprends ton point de vue Raikoh, et ça me tente a fond !

MAIS....



j'sais pas pourquoi, mais je sents qu'ils se posteraient ici et là, sachant que ça en tente plus d'un !
Tu voies ce que je veu dire.

(pis y aller tot le matin  Oo: ça va etre dur pour moi en ce moment  :'(:-D ;)

Raikohrican

Ben.... Sachant que c'est une route privée, qui n'est donc pas (encore) soumise à la réglementation nationale en vigueur concernant les limitations de vitesse tu ne peux pas te faire arrêter pour excès de vitesse, juste pour pénétration sur terrain privée. Et selon le code pénale (article R. 26-13°) :

Citation
Toute atteinte au droit de propriété doit faire l'objet d'une réparation civile. Tel est le cas lorsqu'il y a empiètement. Mais l'empiétement implique une prise de possession. Ce n'est pas le cas lorsqu'une personne, un promeneur par exemple, s'aventure sur une propriété privée. Faute d'intérêt dans l'action, le propriétaire ne saurait lui réclamer de dommages et intérêts. De telles actions peuvent tout au plus se solder par l'octroi par le tribunal d'un euro symbolique d'indemnisation.

Donc, comme je l'ai déjà dit, en termes de risques juridiques ça reste limité :-D
De toute façon moi je vous oblige pas à y aller les gars, c'était juste pour vous indiquer le coin. Moi j'y suis allé dimanche dernier et les 2 prochains dimanches je suis pas là (en vacances :biggrin: ) et le dernier week end du mois non plus. Et j'y suis déjà allé une fois donc ca me va... Peut être que dans 3 semaines, si le père de ma copine veut aller voir ce qu'a son Z1000 dans le citron, et qu'il fait beau, je l'accompagnerais, mais pour ma part j'ai pu tester ce qu'avais ma bécane dans le ventre maintenant c'est bon. Si vous le sentez pas faites le pas point bar, je voudrais pas avoir quoi que ce soit sur la conscience de vous avoir tendu une perche que vous n'auriez voulu prendre :-\ (Et puis comme tu dit, c'est réservé aux lève tôt  <D <D <D )
          

antoine

bien compris.....
mais tu as raison, pour tout ce que tu a dis , tu a fait un tour la bas pour voir ce qu'elle avait dans le ventre, c'est bien , maintenant tu le sais....mais on est tous un peu hors la loi des fois (meme si la loi est limitée à un euro symbolique...), pour nous quand on fait les vidéos, c'est sur que la on etait hors la loi (clair!), mais bon...c'etait sur le moment, et puis c'est sur que si il y avait la bas les bleus, on aurait été tres mal.... :'(, le faire sur l'autoroute en cours de realisation c'est mieux (pas de risques d'exces de vitesse)....bon enfin bref on va pas faire un roman :biggrin: on a bien compris ton opinion et je t'en remercie............Bon les vidéos tu en a???? >:D
Hornet 900, Bleue, Pot Ixil, selle confort, guidon street


Sujets Similaires (1)