Bonjour à tous,
Je voudrais savoir quel mode de KTRC vous utilisez majoritairement sur votre ninja.
La question est de savoir si je suis dans l'erreur d'appréciation ou pas. Style excès d'enthousiasme
Motard depuis 2022, 52 ans, 38000 km réalisés en 3 ans, sur cb500, Triumph trident, Triumph Street triple 765 r, ninja 1000 de 2023 depuis octobre 24.
Je me qualifierai d'expérience faible en matière d'exploitation de la bête. Mais ayant un peu d'expérience de conduite, la sollicitation de la poignée de droite est plutôt contrôlée, prise d'angle 43 degrés maxi.
Je roulais jusqu'à présent majoritairement en mode road, parfois en sport, mais le feeling poignée de gaz pouvait à mon sens être mieux... L'impression d'avoir un léger retard à la poignée.
Après 12000 km réalisés avec ninja, j'ai fait récemment un essai route avec KTRC off.
Damned, c'était cool. Feeling poignée de gaz au top, réponse moteur au top bref vraiment une toute autre machine.
Sans ktrc, une ninja sans filtre !
Ma question est simple : suis-je présomptueux de faire ainsi, le mode KTRC off étant plutôt à utiliser sur circuit, où est-ce qu'une conduite en bon père de famille parfois sportif, est compatible avec une déconnexion du KTRC pour retrouver ce feeling poignée de gaz direct ?
Encore une fois, le but n'est pas la perf, mais plutôt la connexion poignée -roue qui est nettement plus agréable sans ktrc.
Merci à tous de vos avis !