[Versys 1000 Carburant] Boitier Ethanol

Démarré par Beno_944, 02 Juillet 2019 à 09:04:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Beno_944

Bonjour à tous, je suis nouveau possesseur d'une VERSYS 1000 de 2015.
Roulant pas mal (jusqu'à aujourd'hui 15 000 par an, mais je n'ai encore jamais eu de moto routière donc je pense dépasser les 20 000..), j'envisage de passer ma versys à l'ethanol mais en installant un boitier.
J'ai déjà parcouru le forum mais les seuls problèmes rencontrés semblent être ceux liés justement au fait de ne pas avoir posé de boitier.

Des possesseurs de Versys 1000 ont mis ce boitier ?

Merci !

laurent73

Pas monté, mais....

Un truc qui pourrait mériter un peu de attention c est le eflex fuel.... Apparemment il s adapte en permanence au contenu du réservoir et sans aucune perte de performance....

Renoufle

Citation de: laurent73 le 02 Juillet 2019 à 11:57:49
Pas monté, mais....

Un truc qui pourrait mériter un peu de attention c est le eflex fuel.... Apparemment il s adapte en permanence au contenu du réservoir et sans aucune perte de performance....

Exact ! ça semble être un produit très intéressant. J'ai d'ailleurs justement regardé la FAQ de Thorn Bike hier et ils répondent à pas mal de questions.
Youtube : Renoufle   |   Instagram : renoufle_moto   |   Twitter : @Renoufle

Beno_944

Effectivement c'est celui-ci que j'ai en tête ...
L'économie est considérable par rapport au SP ..

GG62

Salut
Si je voulais y passer aujourd'hui, je ne me poserais pas la question ou et quoi monter... J'irais direct chez thorn bikes... Pas parce qu'il est devenu populaire ou autre blabla, mais parce que c'est le seul ( en collaboration avec l'inventeur) a avoir réussi a créer une sonde d'analyse de taux d'ethanol en temps réel.
Cette petite chose a sa grande importance, car la !!! Le système est réellement FLEX... Capable d'adapter les config electro en fonction du taux réel d'ethanol dans le circuit.
Bien sur, cette chose a un coût totalement différent des boitiers qui incrémente bêtement a 30% en permanence.... Faut savoir ce que l'on veut.
Par expérience et en 4 roues, j'ai roulé 140 000 kms avec un système gpl haute performance... A l'époque, rien a voir avec les installations evapo pas chères.
Pour la versys et perso, a ce jour, pas valable pour moi faute de stations e85 dans mon secteur, sinon oui, je pense que j'investirai 5 ou 600 balles sur le système de thorn bike....pour refaire des économies de carburant ( comme a l'époque du gpl) en attendant que le couvernement vienne se gaver la dessus aussi.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

laurent73

Le tarif est normalement de 350€ donc raisonnable pour les gros rouleurs...

Je suis le sujet de près... même  si la moto est sous garantie...

GG62

Citation de: laurent73 le 02 Juillet 2019 à 18:44:38
Le tarif est normalement de 350€ donc raisonnable pour les gros rouleurs...

Je suis le sujet de près... même  si la moto est sous garantie...
Il n'est plus a ce prix de base et je comptais la pose aussi.
https://thornbikes.com/produit/thorn-bikes-by-eflexfuel/
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

laurent73

Ah oui... un peu plus cher  mais tjs rentable....

GG62

A la louche ( si je compte bien), une trentaine de plein de 20l pour l'amortir
✌️Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

vresys

Bonjour,

intéressant au long cours en effet –si on a une source proche ou si on prévoit de faire des km dans des régions bien desservies.

Le fabricant le vend, moins cher...
J'ai raccroché les gants définitivement. Je garderai toujours un œil bienveillant sur les motards.
Faites attention à vous, des gens vous aiment.

GG62

Citation de: vresys le 02 Juillet 2019 à 23:23:36
Le fabricant le vend, moins cher...
(D'après thorn bike), le boitier initial en l'état n'est pas compatible d'ou son développement spécifique a la moto et son accord avec eflexfuel pour être le seul a le proposer.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

vresys

Citation de: GG62 le 03 Juillet 2019 à 07:08:56
(D'après thorn bike), le boitier initial en l'état n'est pas compatible d'ou son développement spécifique a la moto et son accord avec eflexfuel pour être le seul a le proposer.
✌️ Gaetan
Bonjour,
merci. Du coup j'ai relu et trouvé la bonne info sur le site, ayant la 1e fois utilisé le sélecteur de véhicule sans tout lire.  :-[
Citation
Vérifier la compatibilité de votre véhicule

eFlexFuel Update, le Kit de conversion en bioéthanol E85, n'est pas compatible avec les moteurs essence à injection directe (CGI , GDI, FSI, EcoBoost, etc .) ni les moteurs diesel.

Le boîtier moto est uniquement disponible auprès de SAS ThornBikes.
J'ai raccroché les gants définitivement. Je garderai toujours un œil bienveillant sur les motards.
Faites attention à vous, des gens vous aiment.

GG62

30 balles le plein hiers.... C'est vrai que ça commence a piqué  >:D
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

fredeau

Perso j'ai monté le Eflexfuel de Thorn Bike.
Résultat, aucune différence de fonctionnement moteur mais le plein à moins de 15 euro.

Sujets Similaires (5)