Bonjour
Si cela peut servir à d'autres ...
J'ai réalisé ce support et adapté mon GPS auto (pour ceux qui ne veulent pas mettre le prix demandé dans un GPS moto et acceptent la contrainte de la non étanchéité
) mais situé là ou il est, il faut une bonne averse et dans ce dernier cas je l'enlève ! il faut dire que je ne suis pas fan de rouler sous la pluie mais ça arrive !
Du fer plat, le former à l'écartement du support et ensuite il faut vriller un peu les deux montants en rapport avec l'angle ouvert des montants du support bulle
Pour le support Tomtom, j'en ai acheté un deuxième car il est nécessaire de supprimer la partie ventouse. Ensuite faire un trou dans le bras restant et sceller une vis ! il ne reste plus qu'à le mettre en place. L'avantage non négligeable est que le GPS sert aussi bien pour la voiture que pour la moto
Pour le fil il est possible de passer l'excédent sous le compteur et sous le TDB de sorte qu'il ne reste que la partie qui va à l'allume cigare
Voilà le résultat:
Pas de fil gênant,
Un GPS qui s'enlève et se remet très facilement lors des arrêts,
Une position idéale car on ne quitte pas la route des yeux,
Une protection à la pluie qui n'est pas négligeable vu l'inclinaison de la bulle (pas d'origine, bulle plus grande),
Aucune vibration et pas d'achat d'un GPS supplémentaire
Une vue qui reste à l'identique sur le tableau de bord
Qui plus est le guidage vocal (inutile à mon avis) est parfaitement audible en trajet urbain !
Après plus de 50 000 km j'en suis très satisfait, mais cela n'est que mon avis !