[Versys 1000 Navigation ] GPS auto et support intégré à la bulle

Démarré par Le Dan47, 21 Janvier 2019 à 20:11:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Le Dan47

Bonjour
Si cela peut servir à d'autres ...
J'ai réalisé ce support et adapté mon GPS auto (pour ceux qui ne veulent pas mettre le prix demandé dans un GPS moto et acceptent la contrainte de la non étanchéité  :'( ) mais situé là ou il est, il faut une bonne averse et dans ce dernier cas je l'enlève ! il faut dire que je ne suis pas fan de rouler sous la pluie mais ça arrive !


Du fer plat, le former à l'écartement du support et ensuite il faut vriller un peu les deux montants en rapport avec l'angle ouvert des montants du support bulle


Pour le support Tomtom, j'en ai acheté un deuxième car il est nécessaire de supprimer la partie ventouse. Ensuite faire un trou dans le bras restant et sceller une vis ! il ne reste plus qu'à le mettre en place. L'avantage non négligeable est que le GPS sert aussi bien pour la voiture que pour la moto
Pour le fil il est possible de passer l'excédent sous le compteur et sous le TDB de sorte qu'il ne reste que la partie qui va à l'allume cigare



Voilà le résultat:
Pas de fil gênant,
Un GPS qui s'enlève et se remet très facilement lors des arrêts,
Une position idéale car on ne quitte pas la route des yeux,
Une protection à la pluie qui n'est pas négligeable vu l'inclinaison de la bulle (pas d'origine, bulle plus grande),
Aucune vibration et pas d'achat d'un GPS supplémentaire
Une vue qui reste à l'identique sur le tableau de bord

Qui plus est le guidage vocal (inutile à mon avis) est parfaitement audible en trajet urbain !
Après plus de 50 000 km j'en suis très satisfait, mais cela n'est que mon avis !

Renoufle

Merci pour le partage. J'adore ce genre d'astuces maison perso.
Youtube : Renoufle   |   Instagram : renoufle_moto   |   Twitter : @Renoufle

Le Dan47

Bonjour Renoufle
Il devient nécessaire de sortir du troupeau de consommateurs dans lequel on nous enferme depuis des décennies et de redécouvrir les possibilités et astuces de chacun pour créer et ne pas tout attendre du marché  ;)
Bonne journée

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

heu ...? ton Gps est seulement maintenu par la prise du socle ? et tu n'as pas de vibration ?  Oo:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Le Dan47

#5
Bonsoir, le gps Tomtom est maintenu assez fermement par un aimant d'origine. J'ai fait aux alentours de 50 000 km avec et il ne s'est jamais décroché et je n'ai aucune vibration ! Il est fixé sur le support de bulle et ayant supprimé le système à ventouse le bras du support est très court !
De plus si tu regardes la 1°photo il y a un ergot bien au dessus de la broche de raccordement qui vient s'enficher dans le gps. Ça + l'aimant .. ça tient !

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

laurent73


Bien vu ;)

Pour ma part, je me suis servi du mini support du Versys comme gabarit pour faire un support maison dans une tôle de 1 mm et y intégrer une housse à 7€ avec mon ancien Galaxy comme GPS...














Le Dan47

Nickel !  ;)
L'avantage du support c'est que l'on peut mettre en place et enlever le gps sans aucune contrainte de fil et de branchement ! c'est du "plug and play".
C'est cool dans les virées ou on s'arrête souvent ! Mais bon, je pinaille là !
Par contre, je préfère le gps au téléphone. .. il n'y a jamais de coupure parce que ça ne capte pas où autre, car quand tu as une quinzaine ou plus de motos derrière   0(0

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

pascal67

super boulot, suis aussi interressé par le support, mais plutôt que de racheter un GPS, je pense que Waze sur mon smartphone fera aussi l'affaire.
Merci pour le partage

Breit Rolo

Citation de: Le Dan47 le 12 Février 2019 à 14:51:13
Nickel !  ;)
Par contre, je préfère le gps au téléphone. .. il n'y a jamais de coupure parce que ça ne capte pas où autre, car quand tu as une quinzaine ou plus de motos derrière   0(0
Ben non si tu as l'appli Tomtom GO sur téléphone, les cartes ( comme pour ton GPS ) sont dans le téléphone. Même sans réseau, tu as le GPS.
La seule chose que ne va pas sans réseau, c'est l'état du trafic.
Si tu ne veux pas payer les 5 euros par mois, tu as Maps.me.
Gratuit, et les cartes sont elles aussi dans ton téléphone.

En fait, le téléphone est mieux qu'un GPS. Car il te faut un téléphone pour Coyote.
Et avec un téléphone, tu as les deux dans un seul boitier à mettre sur la moto.
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCD1AnhX3Lwge1fH-U626dWQ
Instagram & Facebook : Breit Rolo.


Sujets Similaires (5)