repris d'un test "moto mag"
Fidèles à la philosophie du pneumaticien anglo-japonais, les RS3 ont recours à une carcasse rigide qui supporte sans peine les motos les plus lourdes, au contraire des concurrents qui conçoivent des versions renforcées pour les motos de Grand-Tourisme. Néanmoins, il existe deux versions « allégées » (180 / 190 x 55) destinées aux machines les plus dynamiques. Comme toujours, les Roadsmart 3 sont majoritairement fabriqués à Montluçon, seules quelques dimensions exotiques proviennent du Japon.
Michelin utilise donc, l'autre méthode, soit une version renforcée GT pour les motos les plus lourdes
Dunlop a choisi de proposer en option, une version SP + sportive
j'avais testé un PR4 GT, et puis ensuite un PR4 normal qui m'avait fait autant de kms, et dont je n'ai pas senti de réelles différences
Pour l'instant je roule actuellement en RS3, (2e train) après plusieurs RS 1, 2 et 3 sur mes anciennes 1000 Versys et 900 TDM
Depuis la présentation du 1er Dunlop RS, salon de Paris d'octobre 2007,
j'ai toujours été un fan de ce pneu qui, comme ses concurrents, a profité d'améliorations
j'en ai essayé bien d'autres, mais c'est toujours celui vers lui, que ma préférence revient.
Alliance de l'agilité, l'endurance et la longévité qui correspond à mon utilisation.
A noter cette petite précision...
Les RS3 reprennent le type d'enveloppe de leurs prédécesseurs : monogomme à l'avant et bigomme pour l'arrière.
Je confirme ce qui est dit dans l'article, le RS 3 gagne en agilité, c'est une évidence,
mais il conserve une longévité équivalente à celle d'un PR4, pas mieux, ni moins!