[Versys 650 Clignotants] changement clignotants origine versys 650 2019 pour led

Démarré par Ver6, 26 Octobre 2019 à 17:03:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ver6

Bonjour, je souhaite mettre des clignotants led, à l'arrière de ma Versys 650 2019, j'ai des clignotants kawa en stock ;-) mais il faut apparemment démonter porte plaque arrière pour l'ouvrir en deux et avoir accès aux fixations clignotants...
Le problème étant que deux des quatre vis qui servent de fixation au porte plaque/garde boue, se trouvent sous le boitier électronique :-(
Il n'a pas l'air simple à déplacer... Quelqu'un a t il déjà fait ce changement svp merci ;-) Jean
"Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps."

olliesound

Oui je l'ai fait il y a peu pour passer en full led niveau cligno sur mon modèle 2015 (dont la configuration n'a sûrement pas changé avec le modèle 2019). Ça a l'air compliqué comme ça mais dans les faits pas du tout. Une bonne frontale, et tu devisses en croix les 4 écrous sous la selle passager avec un prolongateur surtout les deux vis sous la pièce en métal qui sert au lock de la selle. L'important étant de ne pas sortir les vis de leur cavité une fois dévissées car la ça peut être chiant a remettre. Il y a une "empreinte" du porte plaque dans le carénage de passage de roue, donc pas de galère au remontage ça tombe pile poil en face des vis. Bref, c'est l'affaire de 10 minutes montre en main et je n'ai pas eu à déplacer quoi que ce soit

Ver6


merci beaucoup pour ta réponse, les flèches rouges sont deux des quatre vis qu'il faut enlever, les deux autres étant sous le boitier ECU, où il y a les ronds rouges... Est ce comme cela sur la tienne stp ? Je sais qu'il ne faut pas les dévisser complètement sinon galère à remettre merci ;-)
Car à priori, il faut déplacer boitier pour avoir accès aux vis..?
"Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps."

Ver6

En fait il faut enlever UCE pour avoir accès à deux des quatre vis qui tiennent garde boue... Et sur les 2019, du moins, cela ne correspond même pas à la doc technique pdf que j'ai mis en ligne...
"Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps."

Ver6

Alors voilà, c'est fait, sans enlever ECU (UCE).
Je n'ai enlevé que les deux vis, sous la selle, 6 pans creux, photo au dessus, vis avec flèches rouges. Puis catadioptre clé 8, plaque immatriculation clé 10, puis cache éclairage plaque 2 vis crussis, puis trois vis crussis latéralement, qui assemblent les deux côtés du garde boue/support de plaque. En écartant un peu les deux parties, on a accès aux fixations clignotants.



"Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps."


Sujets Similaires (5)