Bonjour,
Je suis étonné par le très faible grip des pneus d'origine sur la Versys 1000 sur le mouillé. Ca fait deux fois que je manque de me faire surprendre à l'accélération.
Première fois dans mon parking en revenant de ballade (donc pneu chaud), après l'ouverture de la barrière je démarre et je sens une grosse glissade de l'arrière. Je sais pas si c'est moi qui ait décéléré assez vite ou le KTRC mais j'ai réussi à rattraper le coup. J'ai mis ça sur le compte du sol ultra lisse du parking, de la pluie, et du fait que le pneus ne devaient avoir que 200 km.
Mais ce soir rebelote, cette fois ci dans la rue sur un bitume tout ce qu'il y a de plus normal en sortant du boulot. Il pleuvait, après 500 mètres je redémarre à un feu et hop grosse glissade de l'arrière, d'autant plus étonnant que j'avais mis le KTRC au niveau 3 en prévision et j'ai pas du tout l'impression d'avoir accéléré fort.
Ca fait 10 ans que je fais de la moto par tous les temps (j'ai même fait quelques kilomètres sur la neige avec une Hornet 600
), c'est la première fois que ça m'arrive. Je suis le seul a avoir du mal avec ces pneus?