virus attrapé à 15 piges
là, je me suis payé une AV 88 bleue que j'avais pas mal modifiée,
gros cylindre et piston de D52 (modèle non bridé), petit Dell Orto, montée en Pirelli, elle faisait un 85 réel
A 16 ans, licence en poche, je me suis offert un MONDIAL type Monneret,
acheté à un gars qui m'avait impressionné lors de ses arrivées aux feux rouges
ce truc génial hyper léger (45kg avec le carénage) marchait à 120 réels,
rapports longs, carénage Derbi et surtout déjà un frein à disque
je roulait en pot de détente avec un minuscule embout pour aténuer le bruit....
comme peu de gens se rappellent de cette marque, je vous mets qq photos
ça, c'est une pub que je retrouvée sur le net, ça doit dater entre 64 ou 66
comme j'en ai eu 2, celui-ci était mon 2e, qui était un ex "jeunes tigres"
de la coupe du même nom montée par Georges Monneret, (le père de Philippe)
je pense qu'il s'agit du 1er avec son carénage derbi
comme ça m'arrivait déjà de faire des grosses ballades,
j'arrivait quand même à y caser qq bagages
après ces 2 MONDIAL, je me suis tourné vers un ZUNDAPP KS50 Super-Sport
bien qu'un peu moins rapide, (90 tout le temps) il était infiniment plus costaud,
ce qui m'a permis d'exploser le compteur en faisant 36000km en 1 an, vers plein de concentres lointaines,
comme les Chamois de Val d'Isère et un voyage en Scandinavie...
le Zun lors d'une concentre à Val d'Isère
mieux chargé, quelques kms avant Stockholm
ensuite, je suis passé aux MZ 250, j'ai eu 2 ETS à boite 4,
appelée le "chameau" à cause du réservoir de 22L
celle-là, elle était + aboutie, légèrement gonflée quand même, un optique bi-iode,
j'avais monté une roue avant de Ducati, avec un Grimeca 4 cames,
car le frein avant de la MZ était le point faible
même si j'en ai eu d'autres, ces brêles des années 67/74, m'ont vraiment marqué au fer rouge...