côté freinage,
à l'avant, j'ai testé des plaquettes typées sport,
voici les références que j'ai noté dans mon tableau d'entretien:
4 plaquettes neuves AVANT BENDIX MMR 131 route/race GNM ép garniture 4,5mm
montées à 17000km 75,69 €, elle m'ont duré 25000km
mais elles sont plus bruyantes que les origines...
elles freinent un peu mieux, mais le bruit est resté longtemps bien présent.
je conseillerais donc d'essayer du brembo ou autres,
bien que mon fournisseur me dise que ça sort tout de la même usine???
à 17000km, il restait 2,6mm sur les plaquettes d'origine...
à 42300 km, j'ai remonté les origines pour les finir.
Pour être plus complet, je serais tenté de monter à l'avant, de l'hyper sport,
mais ces plaquettes seront-elles aussi efficaces à froid?
et longévité encore + courte...
je vous laisse le soin de tester, et raporter vos sensations .... chacun son tour
Elles devraient faire encore 12/15000km, soit 10/15% de + que les typées sport
à l'arrière,
2 plaquettes AR BENDIX MR 157 sinter route/sport neuves GNM 37,80€
elles m'ont fait 16000km, usées au maximum, limite ferraille
le freinage est meilleur, pas bruyant
j'ai pas de durites avia,
si je dois améliorer qq chose...
je passe à la nouvelle 2015 ou 2016,
les disques passent de 300 à 310mm,
le freinage est sensiblement meilleur pour moins d'effort, plus progressif,
Sur les anciennes, il semble impossible de monter les disques et étriers des 2015
les bas de fourche sont différents
peut être monter une fourche complète de 2015
Sinon, voyez avec BERINGER, ils ont des étriers à 6 pistons