Bonjour !
Je me permet un avis, même si je ne suis pas encore motard (permis en cours), je connais pas mal de monde pratiquant la moto + que régulièrement.
-Le contrôle technique : Je pense que + de 95% des motards prennent soin de leur meule, même si ils ne font rien eux-même, j'ai quand même rarement vu des cadavres rouler, alors que niveau bagnoles avec le contrôle obligatoire, le nombre de cadavres qui circulent est assez effarant...
-Les gants : Sincèrement, comme ça à déjà été dit, mis à part faire rentrer des € dans les caisses, je vois pas trop à quoi ça sert... Si on est pas trop c*n, on évitera de monter sur un deux-roues en short tee-shirt dans tout les cas... Ils feraient mieux de protéger suffisamment les glissières en bord de routes qui sont de vraies guillotines...
-Le stage pour conduire une moto puissante : Pourquoi pas... J'avoue que ça me fait ch*er de dire ça, ça évitera peut-être à des jeunes de 24 ans de rouler n'importe comment avec des machines qu'ils ne maîtrisent pas, mais du coup, pourquoi ne pas adapter cette mesure aux autos également ? Là ou je vis, il n'est pas rare de croiser des jeunes de 18 ans en Subaru Impreza, Mégane Rs, voire même en Porsche... et finir en statistiques...
Voila, comme je l'ai dis, je suis en train de passer le permis, , mon avis n'a peut-être que peu d'importance, et j'en changerais peut-être après, mais je ne pense pas.