Salut,
Bon, t'as du bol, je suis tombé là par hasard ! J'ai un Z1000SX 2011 depuis 2 ans et un peu plus de 40000 km dans à peu près toutes les situations (autoroute, périph, pluie, vent, froid, chaud, sec, route grasse..), du coup, je vais pouvoir répondre à plein de choses.
Tu l'as très bien dit, il n'y a la place pour rien sous la selle. Si tu mets un paquet de mouchoir de travers, ça ferme plus. Etant à la mutuelle des motards, je suis assuré tout risque (et donc vol) avec l'alarme + le gravage, donc ça m'a permis de laisser tomber l'idée de prendre un U ou un bloque-disque.
Concernant les valises, elles ne sont pas trop mal. A noter tout de même que le support est chiant à monter (se fixe sous le support de plaque) et donc pas du tout pratique à démonter quand tu n'en as plus besoin. Et comme il est sacrément moche...
A noter aussi qu'il faut compter ~750€ pour le support + les valises. Ca pique... ceci dit, quitte à être pauvre et à violer la moto, tu peux aussi prendre un topcase..
Bah en fait.. il n'y en a pas. J'ai vu avec les copains du forum qui roulent en SX, je suis le seul à avoir un soucis avec le contacteur de point mort (qui grille tous les 10000 km..). Pareil, c'est pas un problème connu chez Kawa.
Je ne sais pas où tu as lu 200/250 km avant la réserve, mais ce n'est vrai qu'en ville. En autoroute, tu dépasses les 300km dans difficulté si tu restes dans des vitesses gentilles (~150 km). Evidemment, si t'es à 200 tout le temps, tu vas faire du 12L/100km...
50% sont tolérants, 50% sont intolérants. Disons que, s'il n'y a qu'une seule chose à changer sur un SX, c'est bien la selle, pour mettre une selle confort. Selon ta tolérance et celle de madame, l'origine te conviendra peut-être (j'ai fait des aller-retours Paris-Cannes sur la selle confort sans mourir), mais il est probable que, si tu cherches du confort, tu investisses dans une selle. ~180€ chez TopSellerie
- Différence entre 2011 et 2013
Si je ne dis pas de bêtise, il n'y en a aucune. Le modèle a été changé en 2014 (ajout de l'anti-patinage, des 2 cartos d'injection et de 4 chevaux \o/), donc le modèle 2011 et le 2013 sont les mêmes.
La S1000SX est, sans hésitation, la meilleure moto que j'ai eu l'occasion de conduire. Si on me demande demain de changer de moto, je revends mon SX pour un SX 2014. La moto convient parfaitement à mon style de conduite et mon utilisation, donc mon avis sera totalement partial !
Le moteur possède un couple incroyable, au point que si tu veux rentrer dans un rond-point en 6e à 30km/h.. eh bien tu peux, sans te poser la moindre question. La moto broute en dessous de 1200 tr/minute. Autant dire jamais. Donc, pour la conduite en ville, c'est un vrai régal, elle se manie très facilement, la position est super naturelle et le moteur te permet de ne te poser aucune question si tu as besoin d'avancer à faible vitesse, de slalomer ou de te faufiler.
Mais c'est un 1000, ce serait dommage de ne l'utiliser que pour se trainer entre les files. Jusqu'à 6000 tr/min, tu as un moteur assez linéaire, qui accélère bien sans te brusquer, ce qui est assez appréciable sur les longs trajets. Si tu passes les 7000, elle t'envoie tout ce qu'elle a ! Et c'est sacrément marrant, parce qu'elle a du coffre la demoiselle. Après 40000 km, je dirais que la vitesse de croisière se situe dans les 160, ce qui te permet de faire de long trajet détendu, à bonne vitesse, en ne risquant que 2 points et 145€
Voilà, j'espère t'avoir donné plein d'infos intéressantes.
Si tu as des questions n'hésites pas, mais je suis un peu comme les comètes, je passe une fois tous es 50 ans ..