V, je suis mabrelle!

Démarré par mabrelle, 12 Juin 2015 à 07:55:15

« précédent - suivant »

mabrelle

Bonjour à tous!

Voilà , je m'appelle Adeline, j'ai 36 ans, je vis dans le beau pays de Chartreuse, et j'ai le permis gros cube depuis 4 ans.
J'ai eu un Yamaha  TDM850, puis une petite Moto Guzzi Breva 750, et depuis 2 ans un R1150R BMW.
J'ai parcouru presque 30000 bornes depuis que je l'ai. Ce que j'aime dans la moto, c'est la balade, les rencontres, les paysages. Pas la vitesse et l'arsouille. Je suis allée jusqu'au nord de l'Ecosse, j'ai traversé les Alpes jusqu'au Dolomites, depuis 3 ans je participe au rassemblement féminin Miss MJ de moto Journal...

Mon permis est encore récent, et malgré tous ces kilomètres parcourus, je me trouve encore mal à l'aise sur la route, .
Ces derniers temps, je pense à changer de moto, dans l'idée de retrouver plus de facilité: plus légère plus facile, et du coup plus de confiance dans mon pilotage...
J'ai pensé à la Versys 650. Parce que mon budget est réduit et qu'on en trouve des pas trop chères, parce qu'elle semble polyvalente (je roule au quotidien, comme en grande virée), et parce que j'ai aussi des problèmes de dos et d'épaule (luxation en enduro!  :biggrin:) et que peut-être la position trail serait plus appropriée.

J'ai essayé une Versys hier à Grenoble. Elle semble effectivement plus accessible. Mais le comportement moteur est un peu déroutant après mon gros boxer..
J'ai repéré un monture qui pourrait me convenir mais qui est à 200 km de chez moi. Or, j'aurai besoin de rouler un peu plus longtemps avec cette moto pour me rendre vraiment compte si elle pourrait me convenir niveau ergonomie et surtout moteur: plus de trajet variés, montagne , autoroute... car hier je n'ai fais qu'un tour en ville.

...Voilà... si l'un ou l'une d'entre vous habite pas trop loin et accepterai de me prêter la sienne sur un ptit tour (je prête la grosse!), ça serait super sympa!
Et pis si vous avez d'autres conseils... je suis preneuse  :)

Merci à tous, et au plaisir!!
Adeline

nErur

Salut et :bienvenue: !

Sympa comme présentation. Pour les essais, as tu essayer en concession ? Certains te laisseront sûrement un peu plus longtemps, histoire que tu la testes dans différentes situations.

Je pense personnellement que même après un R1150, le versys est une excellente moto, et le moteur est bien assez joueur. Tu n'auras pas le couple du boxer, mais tu auras la légèreté et la maniabilité avec le versys.
Sinon, regarde les vidéos des mec qui font du rallye routier en versys, tu veras que ça marche bien assez ! :biggrin:

dwarfy

tu ne serais pas sur la video de MJ "les filles aussi font de la moto ?!"

Bienvenue et présentation bien complète !
*censuré*

mabrelle

Non, c'est cette vidéo qui m'a donné envie!!

mabrelle

Olympmars83

Slt à toi la fifille !!

Effectivement que des belles bécanes mais c'est de la brêle de vieille tout ça !  :marteau: :dehors2: :-D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

mabrelle

:biggrin:  :biggrin:
Et la versys?? C'est une brêle de jeune?

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

mabrelle

Vous mettez quoi comme pneus sur vos bécanes?
A priori l'avant de la verte est à changer... A voir s'il vaut mieux négocier une ristourne ou lui demander de s'en charger...

hannibal smith

:bienvenue:

Citation de: mabrelle le 12 Juin 2015 à 12:32:00
Vous mettez quoi comme pneus sur vos bécanes?
A priori l'avant de la verte est à changer... A voir s'il vaut mieux négocier une ristourne ou lui demander de s'en charger...

Perso, je préfère demander un rabais pour pouvoir mettre ce que je veux en pneu.

nErur

mabrelle

OULALA JE VAIS CRAQUER!!!! Oo: Oo: Oo:

Je pense proposer 3000€ avec le pneu à changer.

... et peut-être garder la grosse au fond du garage pour l'instant...

Olympmars83

Citation de: mabrelle le 12 Juin 2015 à 16:23:15

on en est tous là... 8/)

Hebus

Citation de: Olympmars83 le 12 Juin 2015 à 21:50:17

on en est tous là... 8/)

j'en connais une qui va apprecier  :sifflet:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Olympmars83

Citation de: Hebus le 13 Juin 2015 à 10:25:33
Citation de: Olympmars83 le 12 Juin 2015 à 21:50:17

on en est tous là... 8/)

j'en connais une qui va apprecier  :sifflet:

Elle vient pas sur le forum et comme y'a pas de bouche parmi les membres... :sifflet:

mabrelle

Ça y est ça dégénère  <D <D <D

KFS-1

:bienvenue: miss

Je suis pas bien loin de chez toi, mais mon 600 n'a rien à voir avec une versys...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Olympmars83

sors de là toi, on l'a vu avant !!  >:D

cpg

bienvenue sur le forum ;)

voici de quoi t'aider pour démarrer dans les meilleures conditions

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

mabrelle

merci 👍
Ça y est, j'ai craqué.. . Je vais la chercher dans 10 jours, 2900 euros avec le pneu avant à changer et peut-être de la bagagerie (sacoches cavalières ou valises rigides) à trouver, si vous avez des tuyaux... 😉