[ER6 - Mecanique] Revision des 6000 KM

Démarré par Rionax, 16 Mars 2015 à 16:31:26

« précédent - suivant »

Rionax

Bonjour a tous,

J'aurais quelques petites questions pour la révision des 6000Km sur ma er6n:

Auriez-vous les ref d'un filtre à huile et quelle type d'huile me conseilleriez vous ?

De plus a part les quelques vérifications d'usage (Tension de la chaîne, etc...) il n'y a rien de plus a faire si  ??? ?

Merci a tous
Je penche, donc je suis.

nErur

N'importe quelle huile synthèse en 10W40 (motul, iPone, Belray, Elf ...) et pour le filtre à huile, ils se valent tous ... Soit tu as peur et tu prends un K&N tip top moumoute qui-marche-de-la-mort, soit tu prends un filtre à huile normal pour ER6 (qui marche tout aussi bien).

Pour les refs ... euh ... les revendeurs (en ligne ou en boutique !) devrait te donner les bonnes refs pour ta moto. Il suffit de demander "un filtre à huile pour ER6 de 2010" ou de taper dans google "filtre à huile ER6 2010".

Pour les vérifs, ce sont juste les vérifs classiques, les niveaux, l'état des plaquettes de freins, etc, etc

Ah, et j'allais oublier. Nettoie ton filtre à air, ou change le s'il est abîmé !

Rionax

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je viens de regarder je devrait m'en sortir aux alentours d'une cinquantaine d'euros.  :)

Il va aussi falloir que je change mon pneu arrière.... Des conseils ou des préférence par rapport a une marque en particulier?

Je viens de regarder un petit peu mais avec toutes les marques qu'il existe c'est juste super compliqué de réussir de ce faire un idée...

Bonne journée
Je penche, donc je suis.

HotCmel

Citation de: nErur le 16 Mars 2015 à 17:05:50
N'importe quelle huile synthèse en 10W40 (motul, iPone, Belray, Elf ...) et pour le filtre à huile, ils se valent tous ... Soit tu as peur et tu prends un K&N tip top moumoute qui-marche-de-la-mort, soit tu prends un filtre à huile normal pour ER6 (qui marche tout aussi bien).

Pour les refs ... euh ... les revendeurs (en ligne ou en boutique !) devrait te donner les bonnes refs pour ta moto. Il suffit de demander "un filtre à huile pour ER6 de 2010" ou de taper dans google "filtre à huile ER6 2010".

Pour les vérifs, ce sont juste les vérifs classiques, les niveaux, l'état des plaquettes de freins, etc, etc

Ah, et j'allais oublier. Nettoie ton filtre à air, ou change le s'il est abîmé !

J'ai tapé ce mot clé et le 2eme liens revient ici  :-D

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=19119.0
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0