[Bla-bla] samedi 17 fevrier 22:58 ; le topic de l'expression des états d'âmes

Démarré par pierre6110, 17 Février 2007 à 23:30:41

« précédent - suivant »

kekenn

la pose n'est pas de niveau on le sent au pieds (chausette)
le placo est effectivement pas tout a faire d'equerre mais dans sa tolerance, c'était à lui de gérer ce problème (comme j'ai fait pour mon parquet)
les fissures sont là depuis que l'on a mis le chauffage, décembre 2014, et sur le joint de dilatation, pas à coté ou 5 mètre plus loin

clic

Ah j'adore la vérification chaussette :-* On dirait moi avec mon carrelage :-D

Ben les fissures c'est donc normal, un joint de dilatanus dilatation c'est une fissure prévue exprès pour justement donc voilà hein si le taff est mal fait c'est mal fait soit c'est à recommencer par l'ouvrier soit c'est pas un radis.

Pour ça que j'fais tout moi-même, au moins si c'est mal fait c'est mal fait par mes mains, j'ai qu'à m'en prendre qu'à moi-même.

kekenn

vu qu'on est à court de temps, pour pas se faire niquer on a pris un artisan.
finalement le mec il bosse aussi bien que moi je fais du pain...et encore mon pain est bon  :sifflet:
Ne pas lui donner un copec, ok mais après ?
Si il viens me casser les burnes tout les jours chez moi, je fais quoi ?
Je pars du principe que le devis vaut quedal puisque en + de ma signature il aurait du avoir le fameux bon pour accord, chose qu'il a pas.
J'ai envie de jouer la dessus et lui dire que finalement, je ne lui ai rien demandé... Mais bon tu sais c'est le genre de mec, c'est comme si tu parlais a un gosse de 5 ans, tu lui parles, lui il te regarde pas il fait son affaire en même temps ...

clic

J'vois bien le genre.

T'as beau lui montrer que ça va pas il rejettera la faute sur autre chose mais pas lui et son taff. Ya pas moyen de refaire ce qu'il a fait ?

kekenn

clic

<D <D <D <D

Donc, tu rages bien là.

Va falloir parler en ce montrant menaçant avec le mec et aviser.

kekenn

menaçant moi je veux bien ...mais faut pouvoir aussi mettre en avant de vrai bon arguments pour qu'a la final il se la mette bien profond  :sifflet:
C'est la façon de mettre en oeuvre tout sa (sans que cela se retourne contre moi) que je recherche

clic

Bah les arguments tu les as donné dans ton premier post, c'était à lui de faire en sorte de rattraper le placo qui n'était pas d'équerre. Il a bien vu comment c'était quand il t'a fait ton devis, il a bien du se rendre compte que yavais qqch à rattraper pour que son chantier soit bien fait.

clic

Certains du forum sont déjà passé chez moi (enfin, chez mes vieux) et savent que c'est en mode travaux là-dedans.

M'étant impossible de me rendre à la fac et vu que j'ai tout loupé depuis septembre avec le carton, les opérations, la kiné je fais donc une année blanche pour avancer un peu sur les travaux de ce taudis 70m^2.

Ceux qui entreprennent eux-même les travaux savent de quoi je cause, ya des jours on a la motivation d'autre pas, des jours où on fait que de la merde et on balance tout et d'autres où on est fier de ce qu'on entreprend.

Ben là c'est plutôt l'ultra déprime en ce moment. J'ai perdu beaucoup de force, d'endurance et d'adresse avec l'accident en aout. Malgré X requêtes de coup de main auprès de mon vieux pour faire certaines choses, ça bouge pas. Finalement aujourd'hui j'ai enfin finalisé ma chambre en posant divers morceau de bois (chevrons, bastaing) de presque 3 mètres et des portes coulissantes d'une lourdeur inqualifiable. Pour mettre tout ça de niveau j'vous raconte pas sur un sol en tomettes de 1826 à la "droiture" inégalable (sur 1m80 il y a une différence de 2 cm de bout à bout et ça fait des vagues magnifique sur cette distance, j'adore.).

Bref tout ça pour dire, j'en ai ras le bol de faire des travaux qui n'avancent pas par manque de main et d'endurance de ma part.

Faites jamais vos travaux seul avec un condition physique de grand-père, c'est un conseil.

Ya pas un gens qui veut venir faire de la mécanique ? C'mieux ça, j'lui paye le café. ça me changera un peu.

(demain j'attaque le salon... j'viendrai gueuler à nouveau parce que le sol est pas droit et que j'ai pas un p'tit coup de main des propriétaires... :-D)

Merci d'avoir lu 3615 mylife  :-*
J'vous aime putain !

kekenn

Je peux comprendre, mais mon cas est différent.
la fatigue joue un rôle important, j'enchaîne le taf la semaine et tout les tracas des clients qui vont avec, et le week end conmence à 5h pour finir à 22h en général, sans voir ni ma gosse ni ma femme.
Je suis tout seul parce que je le veux. Faut bien que quelqu'un garde la petite, donc jamila ne viens pas ou peu. Ensuite j'ai déjà essayé d'accepter un coup de main mais le côté finition n'allait pas du tout.
donc je préfère m'en prenste qu'à moi même si sa va pas, la preuve en est avec ce fils de ******* d'artisan Cité plus haut...

Baisse pas les bras, malgres tes difficultés physiques, prend ton temps, toi au moins tu n'est pas dehors. Moi si je ne fini pas à temps c'est ce qui risque d'arriver...

Happy_Wizard

Mékilékon: c'est normal de pas avoir le moral si tu attaques des travaux en étant toi-même en kit! Laisse moi deviner: après ça t'iras vider l'Atlantique à coups de cuillère à café? :marteau: :marteau: :marteau:

Je te l'avais dit mais je répète: après mes 6 semaines de fauteuil, il m'avait fallu 6 mois avant d'avoir le droit de tenter des efforts physiques et même 1 an après j'en chiais encore. Là je suis content parce que le weekend dernier je suis allé faire du snowboard et pour la première fois depuis l'accident je n'ai pas eu l'impression d'être pénalisé par ce qui s'était passé il y a 20 mois!!! :-\

Prends ton mal en patience, gamin! ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

clic

Citation de: Happy_Wizard le 05 Février 2015 à 22:21:09
Mékilékon: c'est normal de pas avoir le moral si tu attaques des travaux en étant toi-même en kit! Laisse moi deviner: après ça t'iras vider l'Atlantique à coups de cuillère à café? :marteau: :marteau: :marteau:

Je te l'avais dit mais je répète: après mes 6 semaines de fauteuil, il m'avait fallu 6 mois avant d'avoir le droit de tenter des efforts physiques et même 1 an après j'en chiais encore. Là je suis content parce que le weekend dernier je suis allé faire du snowboard et pour la première fois depuis l'accident je n'ai pas eu l'impression d'être pénalisé par ce qui s'était passé il y a 20 mois!!! :-\

Prends ton mal en patience, gamin! ;)

Ouais je suis con, mais le truc c'est que comme je suis handicapé, je vis H24 dans la maison, et vivre H24 dans un endroit qui ne te convient pas tu frôles vite la folie !
J'ai fait plus de temps de fauteuil que toi, j'en suis à 6 mois après accident et donc voilà je tente quand même des efforts physique (depuis déjà 2-3 mois en fait même plus). Hier par exemple, j'ai fait mon premier sprint de 100 mètres même pas, j'ai même pas eu le temps de cracher mes clopes car c'est le pied qui rappel à l'ordre direct ^^.

Je sais que niveau physique il faut que je sois patient et que surtout la cicatrise se décolle un jour car de ce temps là, c'est très douloureux en plus...

Kekenn, je comprends ce que tu dis car je suis un peu pareil, niveau finition je préfère m'en prendre qu'à moi-même mais pour certaines tâches être deux ferrait gagner énormément de temps et de fatigue. J'aime travailler seul que ça soit côté études/stage etc que mécanique/travaux. Mais parfois, ponctuellement, une paire de main est bienvenue.
La fatigue est un facteur plus qu'important, ça te fait perdre vite les nerfs.
Tu rends ton logement actuel dans combien de temps ? Il te reste quoi à faire pour que tu puisses t'installer avec ta famille dans ton chez toi ?

kekenn

J'ai 15 jours, les sols sont fini et mais pas la peinture. Aucun meublé nest monté et le grenier du garage pour accueillir ce que j'ai dans mon garage actuel n'est pas fait.
pour dire vrai il me reste 2 week end.

:-D

clic

t'as l'eau, l'électricité, les cloisons de faites ?

La barbouille bon courage tu risques d'être court...

Les meubles ça peut se faire au fur et à mesure avec Mme, un peu chaque soir tranquillou pendant que mini-kekennette dort.

Le grenier.... va falloir te magner un peu. :-D Ou tout simplement vivre dans un dépotoire le temps de finir.

M'enfin, tant que tu as de l'eau et de l'électricité tu peux toujours te démerder pour vivre dedans le temps de finir vraiment bien.

kekenn

C'est ce que je me dis aussi. Sa m'inquiète pas (plus) trop...
la peinture devrait être fini ce dimanche soir donc sa devrait aller pour au moins déménager

clic

Ouais donc le plus urgent c'est le grenier pour ranger toutes tes merdes  :-D :-D et quelques meubles indispensable pour la vie de tout les jours.

poussin

MrOunet

:'( mon chien a une tumeur a la patte arrière.  Faut amputer toute la patte et c'est pas dit qu'il puisse se relever. Si il ne se lève pas après une semaine c'est l euthanasie.  Vdm. Je ne l'ai pas encore annoncé a ma femme.  Ils sont tellement complices... j sais plus trop quoi faire. Lui demander de prendre congé cet après midi ou la laisser bosser jusqu'au soir pour pas l inquiéter. ..
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

timstripes