Bonjour tout le monde
Sur ce j'aimerais vous faire part des évolutions et des travaux faits sur ma brêle.
Pour commencer je vais vous raconter comment tout a commencé.
J'ai acquis la ZR7 en avril 2014 d'un "collègue". Elle avait 35.000 km au compteur et était tip top.
Je l'ai eue pour une croûte de pain , 1400 €.
Malgré le prix assez bas j'ai quand même eu quelques équipement avec:
Pare-vent Puig
Sacoches latérales souples
Support Top-Case Guivi
Plaquettes de frein av & ar neuve encore emballées
Quelques bombes pour le nettoyage et l'entretient
Je me suis d'abord fais à la moto pendant 2000 bornes, pour ensuite amélioré son comportement.
Tout d'abord il faut absolument durcir cette fourche qui est vraiment molle. Donc j'ai trouvé une paire de roulements SKF à l'usine ( ou je travaille en tant qu'étudiant ) qui va parfaitement dans le fourreau de fourche et qui fait guise de cale ( je ne connait plus les référence du roulement) et j'ai mis comme beaucoup d'entre vous de la W15. Après ça j'avais l'impression de retrouver une nouvelle moto qui réagit sainement même a haute vitesse dans les grande courbe.
Ensuite j'ai changé le kit pignons-chaîne et j'ai pris une couronne de 39 dents. C'est pas mal du tout pour combiner autoroute et ville. Mais perso je vais rajouter quelques dents pour voir.
Entre-temps je l'ai amenée chez mon concess' qui a aussi à l'époque rouler en ZR7 et qui la connait bien. Il m'a révisé tout et c'est occupé du jeux au soupape ( qui apparemment n'avait jamais été fait
). Mais maintenant au moins je suis sûr que je roule avec un engin vraiment en ordre et fiable. Après Qu'il ait fait ça, le haut moteur faisait un bruit léger (comme si il y avait un écrou qui se baladait dans le haut moteur) mais ce n'est rien d'anormal. Selon lui je devrait plutôt m'inquiéter quand je n'entendrai plus rien, c'est qu'il faudra revenir pour le jeux des soupapes.
Après avoir fait de longues recherches sur votre ce fofo pour des idées de déco.
Je veux une moto vraiment perso donc après avoir fait un essai au plati-dip noir mat, j'ai décidé de lui faire faire un covering noir mat complet avec , au centre , sur tout le long ( càd garde boue,réservoir et coque arrière) une bande de carbone de 8 à 10 cm de large , ornée de bande jaune jaune de 0.5 à 1 cm de large.
Maintenant j'attend de récupérer les carénages donc voilà l'état de la moto :
Je sais, j'ai une tache de graisse sur le carton mais c'est du au "sur-graissage" de ma chaîne
Je vais en profiter pour faire l'entretien vu que tout est accessible et je vais également en profiter pour changer ce phare rond , qui -excusez moi pour les amateurs- n'est absolument plus au gout du jour. Et donc nous sommes parti pour quelques courses et regardez plutôt la liste des achats
4L d'huile, filtre à air et à huile, vis de réservoir Pro-Bolt couleur or, Bougies DR9EA, "Donuts" Rockstar (pour au poignées de guidon pour ceux qui ne connaissent pas), clignots Phare de GSXR 600 ou 750 de 2006-2007Gants icon vraiment superbe à mon gout