ouh la la!! un post qui fait débat.
J'ai lu avec attention tout les messages et j'ai eu envie d'y mettre mon grain de sel

.
A mon avis trop d'information visuelle tue l'information!
On veut nous affubler de tout un tas d'artifices comme le gilet fluo, des lampes sur le casque, sur la fourche, les cales pieds, les guidons, j'en passe et des meilleurs.
Comme le dit très bien clic un peu plus haut, on aura beau nous déguiser en sapin de noel, cela ne changera rien au problème de la vulnérabilité de certains usagers de la route. Comme le prône la ffmc, éduquons (même tout jeune) tout les usagers de la route aux spécificités de tout les modes de locomotion et pas seulement les motos.
En ce qui me concerne j'utilise la route a pied en vélo a moto en voiture et en camion et il m'est donc facile de me mettre a la place des autres usagers de la route et de pouvoir anticiper leur réaction.
Mais pour un automobiliste(par exemple) qui n'utilise que ce moyen de locomotion, il va être difficile pour lui de ce mettre a la place des autres si il n'a pas été formé ou informé des spécificités des autres véhicules qui l'entoure.
Etant pompiers volontaire, j'ai pu voir depuis 15 ans l'évolution débile en matière de signalisation visuelle. Je m'explique:
Il y a 15 ans nous avions des véhicules rouge avec un gyrophare et un pinpon pour demander la priorité a un carrefour en cas d'urgence(je sais il y en a qui abusent et qui se prennent pour des cow-boys mais c'est pas le sujet).
Cela suffisait amplement.
Bien sur comme pour tous les usagers de la route il y a eut quelques accrochages, des accidents plus ou moins tragiques.
Alors certaines têtes pensantes ont trouvés la solution miracle: On va rajouter un gyrophare puis deux puis trois.
Et toutes les années on rajoute un truc: des feux de pénétrations(flashs bleu très rapide), des bandes jaunes horizontales verticales.
Ho c'est bizarre y a toujours des accidents!!!!
J'ai trouver la solution!!! on va leur mettre une grosse rampe genre "shériff fais moi peur" sur le toit et puis des triangles qui se lèvent et qui clignotent dans tout les sens.
Résultat des courses, on se retrouve avec des véhicules qui ressemblent a des manèges de fête foraine.
Y a t il moins d'accidents? sommes-nous mieux vu? pas sur car tout le monde a fait pareil!!! La DDE EDF GDF les Flics bientot les motos les voitures et pourquoi pas les poussettes?

?
Tout le monde clignote dans tout les sens mais plus personne ne se regarde.
Arrêtons les conneries car c'est bientôt noel. Y va plus savoir ou les poser les cadeaux le père-noel et a force de le faire chier avec nos sapins sur roues il va faire grêve.
Aller j'arrête
bises et GAAAZ (mais pas trop, ça gèle dur en ce moment)