Citation de: Ange-tueuse le 26 Août 2014 à 13:18:42
skie
Hummm, t'es certaine là ?

C'est pas parce que beaucoup de gens le font en ski que ce n'est pas dangereux.
Combien roulent en tongues, short, dos nus, et là c'est quand même évident que ça va faire très mal si tu tombes ... pourtant j'en vois tous les jours.
Les caméras de sport embarquées sont à la mode dans tous les sports de vitesse, si deux ou trois types démontrent que c'est dangereux d'en coller sur les casques, ça n'affectera qu'une centaine de personnes.
Tout le monde veut faire de belles images, avoir des souvenirs, essayer de retrouver les sensations à l'écran.
C'est plus dangereux d'avoir une caméra sur son casque que de ne pas en avoir POINT.
Faut pas essayer de se persuader de l'inverse parce que la caméra a coûté 250 ou 400 €.
Un casque n'est pas conçu en 10 minutes. Il doit répondre à certaines problématiques et passer des tests.
Si tu tombes sur une fixation, la répartition de l'onde de choc sera très probablement bien moins bonne qu'en tombant sur la calotte du casque. Ca serait intéressant de voir un comparatif de chute, avec et sans fixation en slow motion.
Déjà sans fixation à faible allure je pense, ça fait flipper.
Mais si une fixation en plastique dur se trouve sur le casque à l'endroit de l'impact, je ne pense pas que le casque garde les mêmes propriétés d'absorption.
Sans parler comme le disait Clic de la gène occasionnée lors d'une glissade.
Imagine que tu glisses avec une fix qui tape dans un obstacle sur le bitume, le casque va forcément avoir tendance à tourner avec force. Ce qui va l'empêcher de tourner c'est ton cou. Si il le peut.
J'suis pas là pour faire flipper les gens, j'suis pas ingénieur chez un constructeur de casque, mais faut pas penser que ça change rien de se trimbaler avec une caméra collée à un élément de sécurité aussi important que le casque ; qui plus est, est tenu par nos cervicales (point faible du motard au niveau protections)