[Lien] une camera pour vos film ?

Démarré par cpg, 09 Novembre 2006 à 14:24:55

« précédent - suivant »

Happy_Wizard

Citation de: Happy_Wizard le 17 Mai 2014 à 19:51:50
On s'écarte un peu du réel équipement motard, mais vu qu'on est pas mal sur le forum à en avoir/vouloir une:

Bon plans Cdiscount sur des GoPro 3 White Edition reconditionnées:

Vu que c'est largement moins cher que tout ce qu'on voit sur LeBonCoin, je me suis dit que ça en tenterait peut-être certains. ;)
Moi en tout cas j'ai passé commande... :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Ma GoPro 1 HD est morte.
Cdiscount m'en rembourse 109,66 €. (décote de 39.34 €)
En bon d'achat évidemment !  :red:

Je me demande si je ne vais pas reprendre un truc concurrent, moins bien.
Y'en a plein maintenant, en fait, je vais probablement changer de boitier photo et prendre un reflex qui filme d'ici quelques mois ... donc j'ai pas envie de claquer 200 boules dans une caméra embarquée.

Maintenant je dois prendre un peu de temps pour voir ce qui se fait.
Comme la HP AC-100 (clairement moins bonne qualité que la GoPro mais aussi clairement moins cher). 80 € avec carte de 16 Go.

shark49

ta gopro était en garantie ?
pourquoi une décôte ?

je n'aime décidement vraiment pas ce site
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Dirt Diver

Citation de: shark49 le 25 Juillet 2014 à 12:01:39
ta gopro était en garantie ?
pourquoi une décôte ?

je n'aime décidement vraiment pas ce site
Ils vont la reconditionner et la vendre à 150€ surement.

rafale

shark49

ce que je retiens en terme de qualité d'image c'est la gopro et la sony
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

nErur

Très sympa, surtout les test son qu'on a pas l'habitude de voir.

Du coup, la Go Pro reste devant sur la moyenne, mais genre en surf, je trouve la ION bien mieux !

rafale

Je pense que je vais me laisser tenter par la Sony.
Le son est meilleur, les ciels sont mieux contrastés, l'effet fish eyes est moins dérangeant qu'avec la Go-Pro sur les objets proches, 20€ moins cher.

Son plus gros défaut est l'inaccessibilité aux autres boutons que RECORD et HOLD quand le caisson est fermé.

rafale

Par contre je viens de penser que ça va être mort pour filmer en harnais.

Une astuce bien pratique :

nErur

J'avais pas vu la taille de la caméra !

C'est nul !

shark49

et pourquoi tu n'essayes pas les caméras vendues pas tecnoglobe ???
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Ange-tueuse

Ah c'est la mienne  :-D

Je viens d'acheter la dernière SONY  et elle est terrible  :-*

La qualité de l'image est top, contrairement à la Gopro la stabilité de l'image est remarquable même sur les pires routes à chèvre.

Le rapport qualité prix est meilleur: 250e pour une haut de gamme alors qu'à ce prix là tu as une entrée de gamme chez Gopro  >/:<

Les photos sont également de très bonnes qualité et ont moins cet effet "rond" qu'ont les photos prises par Gopro.

Elle est très légère et très facile d'utilisation, plusieurs modes sont possibles que ce soit pour les photos ou les videos.

Tu peux lui faire adopter plusieurs positions et angles différents, ce qui est assez pratique

J'ai pris avec quelques accessoires :

- Caisson étanche
- Harnais poitrine
- Bandeau pour casque
- Accroche sur guidon
- Carte micro SD 32 giga

J'ai voulu tester le harnais samedi, et malheureusement la caméra était trop basse donc on voit trop le compteur.

- Là je suis au boulot mais dès que je rentre je vous poste photo et video pour que vous aillez un petit aperçu  ;) -

Pour dimanche, j'ai voulu tester le bandeau tour de casque. Alors là va faloir m'expliquer comment ca se met ce truc ... Parceque le bandeau élastique finissait à chaque fois par glisser du casque. Que je le mette au dessus de la visière ou en dessous.... J'ai tellement eu peur de la perdre sur la route que du coup j'ai laissé tomber et n'est pas filmé la balade je suis deg  :-\

nErur

T'es sur que c'est un bandeau pour casque de moto ? Je connais que les bandeaux pour casques vélos ou cheval !

rafale

Ca m'intéresse cette Sony !
J'attends les photos.

Effectivement le bandeau c'est souvent pour mettre directement sur la tête, mais je vois mal comment ça peut tenir à moto sur un casque.

C'est pas dangereux avec le harnais ? Parce qu'elle n'est pas plate comme une Go-Pro.

nErur

Arf c'est vrai ! Je mettrais pas ça devant mon sternum ! Déjà la GoPro est très limite en harnais (et interdite sur beaucoup de compétition : CdF de course de côte, CdF Supermotard, Promosport etc), car dangereuses si tu tombes à plat ventre.

Ange-tueuse

Bon je me suis bien prise la tête avec tous ces modes d'emploi mais je pense enfin comprendre comment fonctionne tous les accessoires  <D

Petit récap en photos :

(Dsl pour la qualité des fotos, mon optic de portable s'est pris 500kg sur la tronche...)

Alors pour le harnais ca donne ca :

Possibilité de moduler le degré d'angle.

Et chose vraiment sympa c'est que tu n'es pas obligé de galérer à enfiler ton harnais, t'as juste à déclipser sur l'avant

Ps: Je n'avais effectivement pas penser au détail de se faire empaler avec lors d'une chute mais bon... à voir  :-\

-----------------------------------

Pour le bandeau autour du casque, j'ai trouvé une solution en collant les attaches sur le casque pour maintenir la sangle:

Ceci dit j'y crois pas trop, le bandeau est trop juste niveau taille et avec la tension il glisse, donc à la moindre secousse + les vibrations j'ai bien peur que ca finisse par se casser la margoulette donc on va laisser tomber... (HS/ Expression bonus à connaitre ! / )

-----------------------------------------------------

Du coup on va faire plus simple : la cam directe sur le casque avec vue de devant ou de derrière c'est pas mal
Pas de possibilité d'ajuster le degré d'angle.

--------------------------------------------------------

3ème possibilité : sur le guidon de la bécane
C'est vraiment pas mal, possibilité d'ajuster horizontalement et verticalement la caméra

Et pour s'adapter au diamètre du guidon, tu as le choix entre plusieurs coussinets de différentes épaisseurs + 2 feuilles à rajouter si nécessaire de 0.5mn chacune. Ca s'adapte nickel sur le mien avec le format intermédiaire +  2 feuilles.
Par contre un guidon droit aurait facilité la position de la caméra... Mais à voir lorsque je filmerai

Autrement voila quelques photos pour vous faire une idée de la qualité :

Et deux videos en mode harnais mal réglé   <D :

La première sur une route propre:

https://www.youtube.com/watch?v=FzcFtifN7H0&feature=youtu.be

La deuxième sur une route franchement dégueulasse ( Débutez à 2.30  ;)  )  :

https://www.youtube.com/watch?v=2ZbwW-081yY&feature=youtu.be

En dehors du mauvais réglage de la cam, je trouve le rendu sympa tant au niveau qualité de l'image que du son.
Le stabilisateur de l'image est vraiment au top et les couleurs rendent bien  :-*

Egalement ce qui sympa c'est que Sony te mets à disposition un mode d'emploi complet directement téléchargeable par ta cam + un logiciel de montage photo et video gratuit : PlaysMemories Home

Voila voila ;)

rafale

Euh ... oublie tout de suite le harnais.
C'est hyper dangereux là.
Je t'imagine en train d'arsouiller avec le genoux presque au sol, et la cam sur le thorax !
Tu vas te tuer jeune écervelée !

J'espère quand même que Julian a pris une branlée.  :sifflet:

Ange-tueuse

Qu'il est mignon ce garçon !

J'aimerai bien rentabiliser mes accessoires quand même... Une idée pour l'utiliser autrement que pour la moto ?

Oui une grosse même  <D Mais bon il avait Jasmine derrière alors tu comprends "ca freine pas terrible, surtout comparé à une GS". Ah bah oui vue comme ca c'est sur ! Après on roulait cool, ca se voit sur les videos.

D'ailleurs si ces dernières veulent bien se charger  :red:

shark49

paye ta profondeur de caméra ...

comme rafale la caméra sur le thorax faux oublier
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Ange-tueuse