Bon alors, aujourd'hui j'ai pas mal bossé !
Suite à la casse des mon ancien selecteur, et vu que j'ai reçu mes commandes reculées, je les ai adaptées et montées aujourd'hui.
D'abord, un petit tuto pour la réalisation de commandes reculées perso :
Premièrement, il vous des commandes reculées. On s'en fou un peu d'ou ça provient, tant que ça vous plait, et que de loin, ça semble un peu pareil que l'origine.
Bon, avec les deux cales pieds pareils, ça aurait été cool, mais on fait comme on peut.
Des platines d'origines :
Un carter. Il ne faut pas y être très attaché, car il va souffrir :
Ensuite, il vous faut une meuleuse. C'est l'élément clef de cette préparation :
On la répare quand même un coup, on est pas des manouches.
Un dremel, pour récupérer les conneries faites à la meuleuse :
Une perceuse, pour faire des trous, parce que les trous, c'est bien.
Mes platines sont des Valter Moto. Vous connaissez pas ? Moi non plus. Mais c'est pas trop mal fini, et pas cher d'occasion, même si on m'a un peu menti sur la marchandise. M'enfin, c'est l'jeu !
Les rotules sont elles de super qualité, donc la dessus je suis assez content. Le renvoi (pièce en l'axe de sélecteur et la biellette) est lui aussi bien fait, et respecte la forme de l'origine. Par contre, il est moins décalé, et comme on va le voir, ça va obliger à improviser.
On prend notre première platine, et on retire tout :
Capteur de frein
Truc qui sert à rien
Cale pieds :
Puis on fait les pros, on dessine la zone à enlever.
Un p'tit coup de meuleuse plus tard et ... :
On a plus qu'a faire de jolis trous, et fixer notre platine.
Et nous voila avec une magnifique platine reculée magnifiquement adaptée à un ZR7.
Puis on retourne sur la moto, et on pose le tout.
Impressive, is'nt it !?
Reste que maintenant, en étant perché si haut sur le ZR, va falloir que je mette du gros angle si je veux garder le genou au sol ... ! La position est quelque peu ... Déroutante !