[Lien] une camera pour vos film ?

Démarré par cpg, 09 Novembre 2006 à 14:24:55

« précédent - suivant »

Happy_Wizard

C'est clair que la tienne donne l'impression d'avoir été réencodée trop de fois. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

XIII

Citation de: Happy_Wizard le 06 Septembre 2013 à 17:46:16
C'est clair que la tienne donne l'impression d'avoir été réencodée trop de fois. :desole:
Je crois que tu avais raison !
Pour mon premier montage j'avais pris plusieurs fragments de vidéos que je réencodais à chaque fois, et du coup ça se dégradait petit à petit.
Sur la nouvelle vidéo que j'ai faite (voir dans mon CR) j'ai tout fait en une fois en important tout d'un coup et le résultat est déjà mieux !

Merci ;)

Happy_Wizard

Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

clic

:-D :-D

Bon, j'ai aussi craqué pour une caméra pour filmer à la concentre entre autres. Comme j'aime faire le gros beauf, j'ai prit une gopro hero3+ silver, avec un harnais et une SD class10 de 32 Gb.

Ouais ouais Jeff, je sais, la nappe est moche

C'est vraiment petit ! Pas plus grand qu'un briquet

Pour l'instant, j'ai fait qu'un test en 1080p 60img/s. Le résultat est plutôt cool, bien que j'ai mal positionné la bête. A uploader, c'est long, et youtube nique le 3/4 de la qualité. Donc je pense que je me contenterai d'un 720p en 120 img/s voir moins.
Et vous, vous filmez en quoi ou convertissez en quoi pour uploader sur tutube ?

XIII

:pouce:
Avec ça t'auras aucune excuse pour ne pas faire de belles vidéos de la Concentr' !

Un conseil si c'est pas déjà fait, télécharge l'appli GoPro pour iPhone. Tu pourras cadrer et régler la caméra à distance. Outil indispensable pour moi.

Pour les réglages j'ai testé le 720 au tout début et maintenant j'utilise le 1080. J'me casse pas la tête avec tous les réglages. Et pareil, je mets tout ça dans mon logiciel de montage, je fais joujou avec et je lance l'upload YouTube sans vraiment titiller les paramètres. Le jour où mon rendu sera décevant je m'efforcerai de m'intéresser de prés ax réglages. Pour l'instant ça me va comme ça alors je laisse de coté.

clic

Citation de: XIII le 12 Mars 2014 à 19:41:15

Un conseil si c'est pas déjà fait, télécharge l'appli GoPro pour iPhone. Tu pourras cadrer et régler la caméra à distance. Outil indispensable pour moi.

ouais j'ai téléchargé ça pendant la première charge de la batterie. Et aussi le logiciel de montage gopro, que je n'aime pas trop... Je préfère vidéopad.

XIII

"T'sais moi j'suis un p'tit vieux, alors je cherche la simplicité"
Pareil j'pige pas trop le logiciel GoPro. J'crois que c'est Rafalou qui utilise aussi vidéopad.
J'ai opté pour SonyVegasPro par hasard. J'ai adhéré alors je passe que par ce logiciel pour le montage maintenant.
L'appli GoPro a vraiment été bien pensée je trouve.

Au fait, ton briquet est vraiment dégueu....

clic

Citation de: XIII le 12 Mars 2014 à 20:06:33
Au fait, ton briquet est vraiment dégueu....

Parce qu'il sort de ton c**  :sifflet: :-D

L'appli GoPro a vraiment été bien pensée je trouve.

Vraiment bien, dommage pour la petite latence entre ce que tu filmes et ce qu'affiche l'iphone. Mais ça permet de bien cadre quand même.

"T'sais moi j'suis un p'tit vieux, alors je cherche la simplicité"
Pareil j'pige pas trop le logiciel GoPro. J'crois que c'est Rafalou qui utilise aussi vidéopad.
J'ai opté pour SonyVegasPro par hasard. J'ai adhéré alors je passe que par ce logiciel pour le montage maintenant.

J'ai aussi pensé à Vegas, mais j'ai perdu la clé pour l'instant, comme rafalounette, vidéopad suffit.

XIII

Citation de: clic le 12 Mars 2014 à 20:16:46
J'aime quand t'es si délicat ! <D

Vraiment bien, dommage pour la petite latence entre ce que tu filmes et ce qu'affiche l'iphone. Mais ça permet de bien cadre quand même.

Yep, ce fucking retard de 3 secondes ;)

nErur

Citation de: XIII le 12 Mars 2014 à 20:23:33
J'aime quand t'es si délicat ! <D

Yep, ce fucking retard de 3 secondes ;)

Fait exprès pour pas que tu t'amuses à regarder ton téléphone plutôt que la route.

Pour les réglages, pour du youtube standard 1080p à 30im/s ou 720p à 60im/s. Le top est 720p 30im/s mais c'était possible que sur les Hero2. Au delà, c'est pour les ralentis, pas la qualité. Tu te surcharges la carte mémoire pour rien. J'imagine qu'ils interdisent le 720p à 30im/s pour booster les ventes de cartes mémoires.
Le 1080p commence à servir si vraiment vous faite des montages et que vous commencer à gérer les formats d'exports youtube. De toute façon, avec les vibrations & compagnie en moto, la différence entre du 720p et 1080p est très faible. Et filmer en 60im/s pour faire un montage en 30im/s c'est, comment dire ... débile !?

clic

Donc le 720p 60 im/s c'est bien pour du youtube et ralenti ? Pas la peine de pousser jusqu'à du 120 im/s ?

Zed-R

Je viens un peu comme un cheveu sur la soupe là, mais pour un résultat fort sympathique, tel une Go Pro, je me suis procurer pour quasi moitié moins cher la Liquid Ego 727 HD .
Et les accessoires Go Pro sont compatibles. (enfin un coup de lime durant 3secondes sur le support caméra.)

Un petit exemple d'utilisation et retouché YouTube :

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Nono94

Pour mon anniversaire ma famille s'est mis en tete de m'offrir une gopro 3+ black ed.
Des reception de la chose je vous donnerais mon avis.

Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...

nErur

Citation de: clic le 12 Mars 2014 à 21:18:06
Donc le 720p 60 im/s c'est bien pour du youtube et ralenti ? Pas la peine de pousser jusqu'à du 120 im/s ?

Bah vu comment tu roules, tu vas plutôt avoir besoin d'un mode accéléré que ralenti :-D :-D. Le ralenti c'est sympa dès qu'on intègre les vidéos dans des vrais montages, et plutôt en filmant de l'extérieur qu'en vision première personne, et dans ce cas le 120 ira mieux  ;)

rafale

Citation de: clic le 12 Mars 2014 à 18:59:28
Ouais ouais Jeff, je sais, la nappe est moche

Putain ouais ! C'est le premier truc que je me suis dit.  :-D
Belle acquisition.

Sympa le résultat de Liguid Ego aussi.  :)

Olive Pyreneen en Alsace

Citation de: Nono94 le 13 Mars 2014 à 13:46:01
Pour mon anniversaire ma famille s'est mis en tete de m'offrir une gopro 3+ black ed.
Des reception de la chose je vous donnerais mon avis.

j'en ai une depuis quelques jours ! Les images sont a tomber !
pour l'instant, que des images de la famille au ski (donc non diffusable) mais le resultat  :-* :-*

Par contre, je vais etre oblige de changer de pc, il a un peu de mal a gerer les fichiers de 6 ou 8 Go  :'( Oo:
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

cpg

sinon il y a ça..mais bon ..faut embaucher du monde apres !!!  <D <D <D

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

shark49

lol

en voyant ça rafalou ta steadycam en est ou ? (et non pas mon cul..)
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

rafale

Dans les cartons du déménagement.