[Je Change de Moto] DRZ 400 SM 2007

Démarré par Max_ou, 03 Mai 2013 à 16:10:32

« précédent - suivant »

Max_ou

Citation de: rafale le 18 Février 2014 à 11:19:57
Citation de: Max_ou le 18 Février 2014 à 11:16:11
- Après le passage sur la réserve et un gros orage, elle n'arrêtait pas de caler, peut être des merdes dans le réservoir ou pire, le faisceau foireux !? A voir..

Et de la flotte dans le puits de bougie !?  :desole:

Lol, j'ai l'impression que tu l'aimes bien cette panne, tu l'a sort à chaque fois !

Mais c'est pas con, je jetterai un œil !  ;)

rafale

Bah oui je l'aime bien car c'est pas un cas aussi isolé que le dit l'affreux n°1 .... chaque proprio ou ancien proprio de SV que je connais a eu cette emmerde avant le montage de la bavette.

La culasse du DRZ ressemble pas mal à celles du SV donc c'est pas complétement improbable en plus.  ;)

Max_ou

rafale

nErur

Sauf qu'il y a un joint étanche sur le DRZ au niveau du puits de bougie pour empêcher ça !  :-D :-D

Hebus

Citation de: nErur le 18 Février 2014 à 12:41:03
Sauf qu'il y a un joint étanche sur le DRZ au niveau du puits de bougie pour empêcher ça !  :-D :-D

si il est aussi etanche que semble l'etre celui du sv  :sifflet:

Citation de: rafale le 18 Février 2014 à 11:32:03
Bah oui je l'aime bien car c'est pas un cas aussi isolé que le dit l'affreux n°1 .... chaque proprio ou ancien proprio de SV que je connais a eu cette emmerde avant le montage de la bavette.

La culasse du DRZ ressemble pas mal à celles du SV donc c'est pas complétement improbable en plus.  ;)

l'inclinaison et donc l'exposition aux projections de la roue avant est nettement differente. cela dit, je n'ai jamais eu ce probleme, mais j'en ai beaucoup entendu parler. faut dire qu'en bon sudiste  8/), je roule pas quand il pleut, j'aime pas ca, ca glisse trop   :sifflet:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Max_ou

Cette saloperie ne freine toujours pas bien, j'ai changé les plaquettes dimanche. Les anciennes étaient rincés et glacées, après le rodage le freinage commençait à être sympa puis en allant rouler à Candie, j'ai même fait quelques stoppies !  0(0 0(0

Et après quelques tours sur piste je voyait déjà le bac se rapprocher dangereusement... Puis a force de remettre du frein arrière, je bloquais la roue et calait comme une merde ! Et pour finir la salope ne redémarrais pas, ni avec starter à chaud, ni sans ! Je suis revenu deux fois à pied de la piste..  :red: :red:

En rentrant au garage, à 65°, elle est repartie au kick, du premier coup, 2 fois de suite, avec le starter à chaud.... Elle avait juste envie de me faire chier je crois !  :...:

Ah oui, le bocal de frein est rincé, le mouchoir qui l'entoure est trempé ! Je vais monter le bocal Beringer en fin de semaine et faire une vidange complète du circuit. J'ai vraiment les boules, j'espère que ça va enfin freiner ! Sinon, je suis bon pour remettre un Brembo  :'(

Hebus

deja, etre oblige de mettre le starter a chaud, ca ne me semble pas normal. je dirais que tu devrais chercher une possible prise d'air a chaud, donc quelque chose qui se deforme... j'ai eu le cas sur une caisse, un carbu qui avait trop chauffe.
pour le freinage, je sais pas trop quoi dire, mais c'est sur que tant que tu auras un doute sur l'etancheite du circuit, tu pourras rien faire
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

nErur

Au contraire, sur un mono, normal de devoir mettre le starter à chaud, quand elle est chaude ! Par contre elle devrait quand même partir du premier coup ou pas loin.

Pour le freinage, à commencer par une purge, parce qu'elle a de l'attaque, mais aucune puissance. Mon freinage d'origine freinait mieux. Et si ça vient pas de la, j'avoue que je cale un peu. Parce qu'un 6P associé à un BRO12, ça devrait juste être un freinage de bâtard, et la on en est à des années lumières

Max_ou

Ce qui me fait flipper c'est que quand on actionne le frein, le piston du MC vient mettre en pression le circuit donc même si mon bocal fuit (et ca viens du couvercle je pense), ça n'empêche pas le liquide de se mettre en pression.

En plus j'ai refait le niveau de liquide dimanche matin, donc même si le bocal fuit il lui reste encore pas mal de liquide ! Donc il y a sans doute assez pour que le piston du MC prenne ce qu'il a besoin !

J'èspère que c'est des bulles d'air dans le circuit qui foutent la merde et pas autre chose, car j'ai beau retourné ça dans tout les sens, je trouve pas la cause du prob.

Et en changeant les plaquettes dimanche, j'ai netoyer l'étrier et mafoi, il est propre, les 6 pistons bougent bien ! Vous vous rendez compte du délire... 6 pistons et ça freine pas !!!

rafale

Hébus, sur ces meules il y a deux starters, un à froid et un à chaud.   ;)

Max, fais nous des photos de ton Beringer STP.  :-*

Max_ou

Mouai.. Pour l'instant il me fait pas rêver du tout ce frein !  :(

Je ferais des photos du bocal !  :-D

Hebus

— Benjamin Franklin

clic

Citation de: rafale le 25 Février 2014 à 09:33:46
Hébus, sur ces meules il y a deux starters, un à froid et un à chaud.   ;)

Pourquoi ? Le principe du starter c'est d'apporter un mélange très riche pour démarrer à froid non ? ??? ??? ???

Max_ou

Effectivement j'ai deux starters sur ma meule, l'un à froid qui est au niveau du carbu et l'autre à chaud au niveau du guidon.

Je dis peut être des conneries mais je pense que les commandes de starters n'agissent que sur la proportion d'air aspiré par le moteur. Le starter à froid a tendance à "boucher" l'entrée d'air pour augmenter la richesse et faire démarrer le moteur par une dépression plus grande et un mélange plus riche en essence. Alors que le starter à chaud "libère" l'entrée d'air pour appauvrir le mélange.

clic

Citation de: Max_ou le 25 Février 2014 à 18:31:39
Je dis peut être des conneries mais je pense que les commandes de starters n'agissent que sur la proportion d'air aspiré par le moteur. Le starter à froid a tendance à "boucher" l'entrée d'air pour augmenter la richesse et faire démarrer le moteur par une dépression plus grande et un mélange plus riche en essence.

Oui pour moi c'est comme ça qu'un starter fonctionne. J'avais jamais entendu parler de starter à chaud :-\ :boulet:

Max_ou

En même temps on a les carbus les plus aboutis avant l'injection !

Max_ou

Ce midi j'ai été chercher mon Bocal, dans une cyber boutique Toulousaine très sympa : SBA France. Ils sont revendeurs Beringer et le gérant est vraiment cool et il connait bien ses produits.

Du coup on a discuté pas mal freinage et je lui est parlé de mon prob. Il trouve très bizarre que le freinage ne soit pas top, normalement, même avec un disque Braking ça doit freiner fort ! Le disque Braking est quasiment de même qualité que le disque Beringer Aeronal en piste Inox (alors qu'il est à 250€ le Beringer). Il soupçonne également de l'air qui traîne dans le circuit.

Ça déboîte hein !?   0(0 0(0

clic

Clair ! Ce capot irait parfaitement pour ma ZR7 :-D  :sifflet:

File faire une vrai purge de ton circuit avant de te vautrer lamentablement...

poussin

Sinon, moi le matin, j'appuie sur un bouton et elle démarre  :)
Et quand j'ai roulé longtemps pi que je l'eteind et que je veux la rallumer, ben je rappuie sur le même bouton et elle démarre... encore  :-D

C'est fou ce qu'on peut faire avec un simple bouton de nos jours  0(0