[Je Change de Moto] DRZ 400 SM 2007

Démarré par Max_ou, 03 Mai 2013 à 16:10:32

« précédent - suivant »

Happy_Wizard

Citation de: nErur le 10 Février 2014 à 18:26:26
Bah couronne de 37 au départ du camping avec une couronne de 48 dans le sac à dos. Arrivé en bas des cols, hop, un changement de couronne et c'est parti pour s'amuser !
Prenez carrément le jeu de jantes montées en slick avec la démul' qui va avec, on gagnera du temps. :-D :-D :-D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Max_ou

KFS-1

Et bah entre les changements de roues, de pneux, de demul ou de bloc...

On a pas fini de les attendre les 2 boulets... :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

timstripes

Citation de: Max_ou le 06 Février 2014 à 00:59:52
Trop bien, j'ai plein de fallower avec cette bécane !  :houra: :-D

Fallower, du verbe to fall ! ???

:-D

Max_ou

Olive Pyreneen en Alsace

hum...........en velo, des types ont inventés un truc assez sympa. Ils ont imaginé un truc, assez revolutionnaire il faut bien le dire, qui permet de changer de rapport rapidement, simplement, sans se salir .... Je crois qu'ils appellent ca, un dérailleur !

M'enfin, j'dis ca,j'dis rien !   >:D Oo:
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

nErur

Tu sais que je suis en pleine reflexion pour faire un système de dérailleur sur la moto ? J'suis sur que ça peut être top !

MrOunet

Féloch Max...

Mais vous m'faites chier hein les nains là....  'cause vous ça fait une semaine que j'regarde après un supermot' pour me déplacer "boulot-dodo-attakdesalo"

Mais bon vu que j'suis vieux ET que les assurances sont moins chères chez nous, je cherche un truc un peu plus velu, avec du poil autour et tout... Histoire de pas être trop à la ramasse si j'dois faire de longs trajets...

J'ai donc en vue du Husq 570 smr, ktm 990 smt, ktm 690 smc et ducati hypermotard 1100 s.

Bon maintenant j'dois voir le plus fiable...  et le plus amusant

Mais vous m'faites chier les jeunes là  :)

vraiment...  J'savais que j'devais pas essayer un truc plus léger... j'le savais.  Mais j'me suis dit que la chiotte de gitan de rognure allait serrer avant que je teste mais nan même pas... si même les brelons de gitans devienent fiables, où allons nous...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Happy_Wizard

C'est clair que c'est impressionant! D'ailleurs nErur ça fait déjà 6 mois sans serrer!!! :-D :-D :-D :-D

nErur

Bande de cons !

D'ailleurs pour Ounet, tu ne mérites même pas d'être au guidon d'une de ces motos ... Comparer un 570 Husky, 990 SMT, 690 SMC et ducati hypermot !?

La prochaine fois, fais un comparo :

[MAXI TEST] Mercedes Benz O530 VS John Deere 6620 VS Ferrari Enzo VS Dassault Rafale B

Les 4 motos que tu as cité n'ont juste rien à voir !!

Citation de: Happy_Wizard le 14 Février 2014 à 23:26:13
C'est clair que c'est impressionant! D'ailleurs nErur ça fait déjà 6 mois sans serrer!!! :-D :-D :-D :-D

Ce soir avec Max on a regarder une video intitulée "Arsouille dans les gorges du verdon : DRZ400 VS DRZ 434 VS Z750"
Ca te rapelle quelque chose ?  :-D :-D :-D :-D

clic

Citation de: nErur le 15 Février 2014 à 01:01:37

Ce soir avec Max on a regarder une video intitulée "Arsouille dans les gorges du verdon : DRZ400 VS DRZ 434 VS Z750"

:ptdr:  <D <D

KFS-1

ZX-6RR 04

Happy_Wizard

C'est celle où vous bouchonniez tellement dans les virages qu'il a fallu que je cherche un passage à travers champs pour pouvoir passer devant? ???  :sifflet: :sifflet: :sifflet: :-D

KFS-1

[MAXI TEST] Mercedes Benz O530 VS John Deere 6620 VS Ferrari Enzo VS Dassault Rafale B
pour MrOunet, j'aurais plus vu un Rafale M, autant la crosse d'appontage servirait a rien, autant les trains renforcés... :sifflet:

... enfin voila quoi :-D
ZX-6RR 04

MrOunet

Bande de cons !

D'ailleurs pour Ounet, tu ne mérites même pas d'être au guidon d'une de ces motos ... Comparer un 570 Husky, 990 SMT, 690 SMC et ducati hypermot !?

La prochaine fois, fais un comparo :

Les 4 motos que tu as cité n'ont juste rien à voir !!

J'ai juste l'impression que tu m'prends pour un con là...  N'ai je pas noté que je devais voir ce qui était le plus fiable, joueur tout en me permettant de faire de la borne autrement que sur une remorque?!

Donc ouais en effet elles n'ont rien à voir.  Je le sais ça fait 3 mois que je rôde, que je teste etc... J'indique juste vers quoi je me tourne, quels sont mes choix arrêtés avant d'en choisir une.  Et j'avoue regarder un peu plus du coté du Ktm 690 smc-r pour le moment.  Donc oui des motos différentes, mais ce sont celles qui me plaisent pour le moment.  Et je te rappelle que j'essaie de ne pas me tromper puisque je fait entre 30 et 40000 km/an à moto... Mais là pour le coup je compte rouler moins loin...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

nErur

Si tu comptes faire des bornes, tu peux déjà oublier le husky  ;)

Un SMCR pourra faire de la borne, par contre à mon avis 10000/ans est déjà une limite haute pour ce genre de moto.

Après, si tu t'orientes vers un 990 SMT, la tu pourras rouler.

Pour tous les monos, soit tu fais peu de bornes et ça passe sans problème, bien qu'il faut garder en tête que quoi il arrive ce sont des motos qui demandent pas mal d'entretien et qui ont souvent des emmerdes, soit tu fais beaucoup de bornes et ... nan en fait tu peux pas ! Déjà, si tu passes sur un mono, oublie de suite l'autoroute. Seul un bi te permettra de pouvoir en faire.

MrOunet

C'est pour ça que je louche vers le smcr...  un truc amusant pour aller au taf et balader de temps en temps... Un truc qui me met la banane.  Pas que le Gs m'amusait plus, mais j'sais pas, j'en avais marre.  J'avais été au bout de ses possibilités et faut reconnaitre qu'à Bruxelles, difficile de poser les cales pieds avec un adventure, faut d'la place...  Et pi j'adorais mais c'était un peu gros pour l'usage quotidien...  Clair que pour venir à la concentre c'est une terrible machine, 800 bornes d'autobeurk sans fatigue et sans ravitailler  :-D et attaque  sur les p'tites routes...  Mais là pour le coup, ouais j'veux quelque chose qui puisse me faire dire "merde j'vais me mettre au tas là.... ah ben nan."  Ce que je n'avais plus sur le gs (antipatinage aidant  :-D :-D)

Max_ou

Je pense que la SMT t'irais très bien ! Bien pour la ballade, faire de la borne, arsouiller, emmener des bagages, etc...

La SMC sera sans doute beaucoup plus joueuse mais au détriment du reste, et pi les vioc, en général, ils prennent plein de bagages sur leur meule ! Et puis honnêtement, avec un SMC, tu va te retourner ..  :-D :-D Y'a pas masse électronique là dessus !

Max_ou

:up:

Après une courte session de piste, les premières impressions :

- La moto marche très bien (comprenez : mon ancien DRZ était rincé car celui-là mes amis, c'est un vrai missile !  >:D)
- La moto ne freine pas, il doit y avoir de la merde dans le circuit et les plaquettes sont sans doute HS
- Ça tiens bien la route ces engins là !  :biggrin:
- Les vitesses sautent beaucoup, il faut que je m'applique un peu plus en passage de rapport !
- Après le passage sur la réserve et un gros orage, elle n'arrêtait pas de caler, peut être des merdes dans le réservoir ou pire, le faisceau foireux !? A voir..
- Partie cycle un peu raide à l'avant et souple à l'arrière, réglages à peaufiner

Je me suis acheté un bocal de frein neuf car l'actuel est enroulé de mousse et de sotch car il fuyait, pas top.. Me reste plus qu'a monter ça et purger tout le circuit de frein et changer les plaquettes !

Affaire à suivre !  ;)

rafale

Citation de: Max_ou le 18 Février 2014 à 11:16:11
- Après le passage sur la réserve et un gros orage, elle n'arrêtait pas de caler, peut être des merdes dans le réservoir ou pire, le faisceau foireux !? A voir..

Et de la flotte dans le puits de bougie !?  :desole: