[ZX 6 R restauration] Un Ninja de plus

Démarré par Dirt Diver, 11 Janvier 2014 à 09:10:01

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0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Dirt Diver

Citation de: KFS-1 le 18 Janvier 2014 à 17:02:16
oui mais si le filtre dans la durite est toujours la et bouché, l'ajout du nouveau ne reglera pas le probleme de debit d'escence.
Le filtre dans le durite ? ???

KFS-1

Citation de: kekenn le 12 Janvier 2014 à 21:08:06
Si tu arrive à trouver le filtre incorporé, ne change pas les durites (souvent en entrée ou sortie de pompe, ou l'entrée de la rampe), mais bien souvent le tamis bouge et se copince en plein milieu du circuit.
Citation de: kekenn le 18 Janvier 2014 à 14:39:39
Tu as trouvé le filtre a essence intégré à la durite?

ou alors j'ai mal compris ?
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Dirt Diver

Citation de: KFS-1 le 18 Janvier 2014 à 18:39:52
Citation de: kekenn le 12 Janvier 2014 à 21:08:06
Si tu arrive à trouver le filtre incorporé, ne change pas les durites (souvent en entrée ou sortie de pompe, ou l'entrée de la rampe), mais bien souvent le tamis bouge et se copince en plein milieu du circuit.
Citation de: kekenn le 18 Janvier 2014 à 14:39:39
Tu as trouvé le filtre a essence intégré à la durite?

ou alors j'ai mal compris ?
J'ai changé le filtre en amont de la pompe

kekenn

Citation de: KFS-1 le 18 Janvier 2014 à 18:39:52
Citation de: kekenn le 12 Janvier 2014 à 21:08:06
Si tu arrive à trouver le filtre incorporé, ne change pas les durites (souvent en entrée ou sortie de pompe, ou l'entrée de la rampe), mais bien souvent le tamis bouge et se copince en plein milieu du circuit.
Citation de: kekenn le 18 Janvier 2014 à 14:39:39
Tu as trouvé le filtre a essence intégré à la durite?

ou alors j'ai mal compris ?

Nan tu as bien compris, comme je l'avais expliqué il y a un filtre dans la durite d'alimentation (coté carbu ou en sortie de pompe)
Ce filtre peu bouger, c'est pour sa que parfois on croit qu'il n'y en a pas, en faite si.
Sur certain montage il y a en accouplement un filtre additionnel visible, c'est ton cas.
Si ce filtre ce vide quand tu tombe en rade, cherche pas plus loin, ton filtre de la durite est mort (vois aussi le tamis dans le reservoir)

Dirt Diver

J'avais pas compris en effet.
Je regarderai demain dans cette fameuse durite ... mais j'y crois pas vu que ça n'arrive qu'à partir de 6000.

kekenn

ba justement c'est là qu'elle en veux le +...
Ta richesse est à combien  de tours ?

Dirt Diver

Citation de: kekenn le 18 Janvier 2014 à 19:38:12
ba justement c'est là qu'elle en veux le +...
Ta richesse est à combien  de tours ?
2.5

kekenn

et tu as trouvé des tamis sous les pointeaux ? (ils sont propre ?)

Dirt Diver

Citation de: kekenn le 18 Janvier 2014 à 19:45:00
et tu as trouvé des tamis sous les pointeaux ? (ils sont propre ?)
Oui j'ai suivi tes conseils, ils sont nickels.

Dirt Diver

Alors ... j'ai changé la durite d'essence ... et pas de filtre dedans dans l'ancienne comme la nouvelle ...

rafale

Le filtre à air est propre ?
La boite à air bien placée ?
Les ram-air aussi ?

Dirt Diver

Citation de: rafale le 19 Janvier 2014 à 23:37:26
Le filtre à air est propre ?
La boite à air bien placée ?
Les ram-air aussi ?
Le filtre est OK.
La boîte à air aussi et les ram air semblent s'emboîte normalement

rafale

Ok.

En début de topic (p.1 et 2) tu dis que tu as sorti la rampe pour la nettoyer.

Tu as fait quoi exactement ? (étape par étape)
Nettoyé quoi ?
Tu as vu des choses sur lesquelles tu as douté ? (Membrane pincée mais pas abîmée par exemple)
Y'a des choses que t'as pas osé démonter ?

kekenn

Ta pompe claque quand tu tombe en rade? 
Ton relais de pompe n'est pas trop oxydé?
Et le tamis du robinet de reservoir, il est propre?

6-7000 c'est la que les membrane monte toute en haut, en statique les membrane remonte bien quand tu accelere en grand?  (boite a air enlever bien sur)

Dirt Diver

Alors pour le moment je peux pas te dire ... tout est redeposé j'ai un pote de chez kawa qui m'a prêté 2 rampes ... dont une réglée aux petits oignons.
Pour essayer et éliminer les pistes ...

Dirt Diver

Bon, nouvelle rampe de posée, et tout tourne, même mieux !
Pour répondre à rafale, tout à été démonté et remonté nettoyé au souffle sec.
Je vais la redemonter pour voir si j'ai pas une membrane qui aurait échappé à ma vigilance ou autre.
Le test final sera demain soir pour voir comment elle se comporte à + de 7000 tours.

Hebus

eh bien tu as cerné le problème, c'est deja ça ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Dirt Diver

Citation de: Hebus le 21 Janvier 2014 à 07:12:34
eh bien tu as cerné le problème, c'est deja ça ;)
Attends .... c'est pas encore sur ....!

Hebus

si elle tourne avec une rampe et pas avec l'autre, deja tu dedouanes la pompe, les durits, les filtres et le robinet, non ?
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Dirt Diver

Citation de: Hebus le 21 Janvier 2014 à 07:19:19
si elle tourne avec une rampe et pas avec l'autre, deja tu dedouanes la pompe, les durits, les filtres et le robinet, non ?
Bah ouai c'est sur,  mais je verrais ce soir si ça passe bien au dessus de 7000

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