Ce matin remontage des couvres culasse
Commencer par nettoyer et dégraisser au white spirit le plan de joint qui en a bien besoin

Il faut aussi penser à débarrasser la culasse des bavures de joint noir qui restent du précédent montage

Imaginez que ça se decroche et finisse dans un trou de circulation d'huile...

Ensuite préparation du couvre culasse et de son joint : nettoyage et dégraissage. On voit aussi les produits que je vais utiliser pour le remontage.

Et voici le joint mis en place. Le Perfect seal a été utilisé en fond de gorge et en surface du joint alors que j'ai mis du Joint bleu sur les demi-lunes, conformément à la specif de la rmt. Je précise que normalement on ne met que du Joint bleu mais on monte des joints neufs. Comme j'ai re-utilisé les vieux joints j'ai préféré assurer le coup avec le Perfect seal.

Et voila, le couvre culasse remonté, on aperçoit les bavures de Perfect seal qu'il faut ensuite nettoyer car comme ce produit ne sèche jamais, ça devient vite crasseux.

Il me reste à faire pareil sur la culasse avant
Prochaine étape, achat de tuyau souple pour fabriquer le depressiomètre et réglage de la synchro des carbus.