[SV 650 - Prépa piste] Ou comment donner une deuxième jeunesse à une moto

Démarré par Hebus, 13 Novembre 2013 à 19:50:24

« précédent - suivant »

Hebus

Citation de: nErur le 10 Janvier 2014 à 22:57:45
Il aurait fallu faire ça il y a bien longtemps sur le ZR7, ça aurait été rentable. Maintenant je pense que c'est un peu tard.

voui je pense aussi

Citation de: clic le 10 Janvier 2014 à 23:02:58
C'est le genre de boite que tes content d'avoir si tu fais pas mal de jeu au soupapes... Pas d'attente, rentabilisé dès 10 pastilles. Mais bon je préfère me faire mon stock perso petit à petit à bien les classer, d'ici quelques années, je pense que j'aurai de quoi voir venir niveau pastille kawa honda.

t'imagines, apres presque 40 ans de moto mon stock va etre de.... 2 pastilles  :sifflet:

bref, pas facile de savoir quoi garder ou pas  ;)

Citation de: shark49 le 10 Janvier 2014 à 23:06:42
ça tombe bien je devrais bientôt devoir faire mon jeux aux soupapes ....

avec un peu de chance ca sera pas les memes  Oo:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

rafale

Citation de: Hebus le 10 Janvier 2014 à 23:09:43
Citation de: shark49 le 10 Janvier 2014 à 23:06:42
ça tombe bien je devrais bientôt devoir faire mon jeux aux soupapes ....
avec un peu de chance ca sera pas les memes  Oo:

C'est pas les mêmes.  ;)  <D

Hebus

:up:

Petite aprem de boulot : j'ai récupéré mes pastilles hier, aujourd'hui remontage.

Pas beaucoup de choses à montrer par rapport au démontage. La distribution remontée et calée

Le tendeur de chaîne avec son petit outil de blocage.

Et pour finir je relache doucement le poussoir du tendeur.

Et voila, distribution remontée et contrôlée, y compris le jeu avec les nouvelles pastilles, tout va bien !
Prochaine étape, remontage des couvres culasse et bouchons divers puis synchro carbu.
A suivre
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale

Max_ou

Hebus

Ce matin remontage des couvres culasse
Commencer par nettoyer et dégraisser au white spirit le plan de joint qui en a bien besoin

Il faut aussi penser à débarrasser la culasse des bavures de joint noir qui restent du précédent montage

Imaginez que ça se decroche et finisse dans un trou de circulation d'huile...

Ensuite préparation du couvre culasse et de son joint : nettoyage et dégraissage. On voit aussi les produits que je vais utiliser pour le remontage.

Et voici le joint mis en place. Le Perfect seal a été utilisé en fond de gorge et en surface du joint alors que j'ai mis du Joint bleu sur les demi-lunes, conformément à la specif de la rmt. Je précise que normalement on ne met que du Joint bleu mais on monte des joints neufs. Comme j'ai re-utilisé les vieux joints j'ai préféré assurer le coup avec le Perfect seal.

Et voila, le couvre culasse remonté, on aperçoit les bavures de Perfect seal qu'il faut ensuite nettoyer car comme ce produit ne sèche jamais, ça devient vite crasseux.

Il me reste à faire pareil sur la culasse avant
Prochaine étape, achat de tuyau souple pour fabriquer le depressiomètre et réglage de la synchro des carbus.

— Benjamin Franklin

nErur

Normalement il ne devrait pas y avoir de bavures, car si tu en vois à l'exterieur tu peux aussi avoir des bavures à l'interieur qui irait se mélanger à l'huile. Donc quand on utilise de la pate à joint, il faut vraiment faire attention à ne pas en mettre beaucoup pour éviter toute bavure.

Enfin bon, c'est pas dramatique non plus, ne va pas ré-ouvrir pour ça  ;)

Max_ou

Pourquoi mettre de la pâte à joint, j'étais sur que l'élasticité du caoutchouc suffisait à assurer l'étanchéité du haut de culasse !?

J'me trompe !?  :?:

nErur

J'ai suz ils m'avaient dit justement de ne pas mettre de pâte à joint, à cause de ce que j'explique plus haut. Mais apparemment la RMT dit le contraire :desole:

Hebus

en fait il faut mettre de la pate uniquement sur les demi-lunes, là ou j'ai mis le joint bleu (et ou j'ai retire les bavures).
j'ai utilise une autre pate pour la partie plane du joint pour eviter de le changer. mais cette pate est extrement collante et ne seche jamais donc pas de risque de decrochage des bavures
et puis effectivement, j'en ai mis tres peu ;)

ca y est, j'ai le tuyau pour fabriquer le depressiometre, ainsi que la mousse de selle.
bientot la peinture, et je commence a avoir hate de la voir terminée

PS : Max_ou, j'ai suivi ton conseil, j'ai acheté la peinture chez Urban Painters  :merci:

— Benjamin Franklin

Max_ou

Hebus

ah ben rien que le prix, 5 € la bombe de 400 ml au lieu de 15 € chez norauto, j'ai pas lesine, j'ai pris appret, peinture et vernis. je me suis meme permis des fantaisies ... ;)

— Benjamin Franklin

Max_ou

Bah ouai c'est clair, et en plus, contrairement à Naurauto, les pigments sont de qualité !

Sur ma jante je n'est pas eu un seul accros, même àpres quelques mois d'utilisation, les jets de graviers ne fesait même pas de marque ! C'est que lors des changements de gommards que le concess me laissait un petit poc sur le flanc des jantes.

C'est quel marque que tu as pris !?

rafale

Sur ce genre de joint caoutchouc c'est vrai qu'il n'y a pas besoin de pâte. Surtout que ceux-là ont une nervure.
Si tu souhaites en mettre par acquis de conscience, il faut en mettre un très fin filet et l'étaler au doigt pour laisser une fine pellicule collante. C'est tout.
Avec la pression une fois le carter serré, la seule fine couche permet de combler les imperfections du plan de joint.

Je ne connais pas la pâte que tu as utilisé, tu sembles dire que l'excès de pâte qui va se former à l'intérieur ne se détachera pas.
Ca serait mieux parce qu'aux vues des photos, il va y en avoir pas mal.  ;)

Vivement la suite !!!  0(0

Hebus

Citation de: Max_ou le 19 Janvier 2014 à 11:42:29
Bah ouai c'est clair, et en plus, contrairement à Naurauto, les pigments sont de qualité !

Sur ma jante je n'est pas eu un seul accros, même àpres quelques mois d'utilisation, les jets de graviers ne fesait même pas de marque ! C'est que lors des changements de gommards que le concess me laissait un petit poc sur le flanc des jantes.

C'est quel marque que tu as pris !?

j'ai pris ca pour l'appret et le vernis : http://www.urban-painters.com/bombes-1/bombe-peinture/bombe-graffiti-belton-molotow-premium-400ml.html

et ca pour la couleur : http://www.urban-painters.com/bombes-1/bombe-peinture/bombe-de-peinture-acrylique-flame-2.html

Citation de: rafale le 19 Janvier 2014 à 23:26:34
Sur ce genre de joint caoutchouc c'est vrai qu'il n'y a pas besoin de pâte. Surtout que ceux-là ont une nervure.
Si tu souhaites en mettre par acquis de conscience, il faut en mettre un très fin filet et l'étaler au doigt pour laisser une fine pellicule collante. C'est tout.
Avec la pression une fois le carter serré, la seule fine couche permet de combler les imperfections du plan de joint.

Je ne connais pas la pâte que tu as utilisé, tu sembles dire que l'excès de pâte qui va se former à l'intérieur ne se détachera pas.
Ca serait mieux parce qu'aux vues des photos, il va y en avoir pas mal.  ;)

Vivement la suite !!!  0(0

ben j'espere quand meme qu'il n'y en aura pas trop  :-\ cela dit ca fait impression sur la photo mais en vrai il n'y en a pas tant que ca  ;)

[mode autosuggestion off]  :-D

— Benjamin Franklin

Max_ou

Très bon choix pour la marque Belton, ma peinture or était de cette marque et elle m'a vraiment plu, autant à l'application qu'au résultat final.

Pense à peindre avec des capuchons les plus larges possible ! Je sais pas ce que tu as pris mais te prends pas la tete, prends les plus large ! Tu en mettera un peu plus à coté mais tu aura un jet quasi identique à un pistolet !

Hebus

ah ben j'ai meme pas penser à changer les capuchons  :-D

j'ai garde ceux d'origine, on verra bien  0(0

sinon, aujourd'hui, petite seance, j'ai remonte le radiateur et fabrique le depressiometre, tout est pret pour le reglage, sauf moi, en ce moment j'ai pas le temps de m'y mettre...

— Benjamin Franklin

Max_ou

Aves les capuchons d'origine ça à vite fait de faire des gouttes, fait bien gaff !  ;)

Hebus

— Benjamin Franklin