La suite ? Bon d'accord ^^
Pour commencer, une idée de l'endroit où se cache le tendeur de chaine de distribution.

Je vais devoir déposer la boite à air et la rampe de carbus (ne pas oublier de boucher les pipes avec des chiffons)

Tout ça simplement pour pouvoir passe une simple clé de 5... Je pense que je me passerai de la clé dynamometrique au remontage, elle passe pas.

Bref, une fois déposé le tendeur, je peux démonter le cache chaîne

Puis le palier superieur d'arbre à cames et j'arrive aux poussoirs.

Il me reste à sortir les poussoirs pour accéder aux pastilles. Une petite astuce : utiliser un aimant pour les sortir. Un vieux HP de PC fera l'affaire !

Les pastilles sont situées sous les poussoirs et elles risquent de rester collées aux poussoirs lors du démontage. Il est prudent de protéger le reste de la culasse avec un chiffon pour éviter des déboires en cas de chute de la pastille au démontage. Ne pas oublier aussi de repérer les poussoirs droit et gauche

Et voila le poussoir et la pastille. On voit bien la cote de la pastille.

Pour les curieux, la culasse sans les poussoirs

Et l'ensemble des pièces déposées

Reste un dernier problème à régler. Au remontage du tendeur de chaîne, il faut faire rentrer le poussoir en serrant une vis avec un tournevis et tenir immobilisée cette vis jusqu'au serrage complet du tendeur sur la culasse. Vu l'emplacement du tendeur, ce n'est tout simplement pas possible, alors j'ai fabriqué un petit outil pour bloquer cette vis pendant le montage.

Et voila, c'est magique, le poussoir tient tout seul en position mini

pour répondre aux interrogations sur le kit 800, ben on saura pas cette fois parce que je vais pas avoir besoin de deculasser

Demain, commande des pastilles chez le concessionnaire.
A suivre...