[SV 650 - Prépa piste] Ou comment donner une deuxième jeunesse à une moto

Démarré par Hebus, 13 Novembre 2013 à 19:50:24

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

rafale

Bah les constructeurs cherchent souvent à réduire les coûts, donc à faire un max de motos avec un minimum de références de pièces.

shark49

#302
oups
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

rafale

un DRZ c'est 400 et papy parlait du kit 800cc des SV.

'Pis tu pourris le topic là.

BOULET !

raoul

Citation de: rafale le 09 Janvier 2014 à 14:08:48
'Pis tu pourris le topic là.

BOULET !

un petit peu de respect monsieur le Modérateur !



et re pan  :-D

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

nErur

Citation de: Hebus le 09 Janvier 2014 à 08:58:42
+1 200

d'ailleurs je serais curieux de savoir si le kit 800 cm3 commercialisé au debut des années 2000 ne serait pas en fait des hauts-moteur de DRZ modifiés ???

J'en suis quasiment sur !

Faudrait mesure le diamètre d'embase du SV, et comparé avec celui du DRZ. Car c'est la seule interface entre le bas moteur et le haut moteur. Si c'est compatible, le montage est très simple. N'oublions pas que le SV peut aussi fonctionner avec des FCR39, le carbu du DRZ.
Enfin bref, ça m'étonnerai qu'on fasse ca un jour, mais ça pourrait être marrant !  ;)

rafale

Ne jamais dire jamais ! T'es assez affreux pour essayer.

Hébus ? Tu viens nous poster des photos pour redonner un sens à ce topic ?

Hebus

La suite ? Bon d'accord ^^

Pour commencer, une idée de l'endroit où se cache le tendeur de chaine de distribution.    Oo:



Je vais devoir déposer la boite à air et la rampe de carbus (ne pas oublier de boucher les pipes avec des chiffons)



Tout ça simplement pour pouvoir passe une simple clé de 5... Je pense que je me passerai de la clé dynamometrique au remontage, elle passe pas.  :'(



Bref, une fois déposé le tendeur, je peux démonter le cache chaîne



Puis le palier superieur d'arbre à cames et j'arrive aux poussoirs.



Il me reste à sortir les poussoirs pour accéder aux pastilles. Une petite astuce : utiliser un aimant pour les sortir. Un vieux HP de PC fera l'affaire !  ;)
Les pastilles sont situées sous les poussoirs et elles risquent de rester collées aux poussoirs lors du démontage. Il est prudent de protéger le reste de la culasse avec un chiffon pour éviter des déboires en cas de chute de la pastille au démontage. Ne pas oublier aussi de repérer les poussoirs droit et gauche



Et voila le poussoir et la pastille. On voit bien la cote de la pastille.



Pour les curieux, la culasse sans les poussoirs



Et l'ensemble des pièces déposées



Reste un dernier problème à régler. Au remontage du tendeur de chaîne, il faut faire rentrer le poussoir en serrant une vis avec un tournevis et tenir immobilisée cette vis jusqu'au serrage complet du tendeur sur la culasse. Vu l'emplacement du tendeur, ce n'est tout simplement pas possible, alors j'ai fabriqué un petit outil pour bloquer cette vis pendant le montage.



Et voila, c'est magique, le poussoir tient tout seul en position mini  :fume:



pour répondre aux interrogations sur le kit 800, ben on saura pas cette fois parce que je vais pas avoir besoin de deculasser  :houra:

Demain, commande des pastilles chez le concessionnaire.
A suivre...
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

shark49

j'y comprends rien (comme toujours diront certain) mais encore merci du partage
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Hebus

Citation de: shark49 le 09 Janvier 2014 à 18:09:35
j'y comprends rien (comme toujours diront certain) mais encore merci du partage

bah le but du topic, c'est un peu de vulgariser la mecanique, alors dis ce que tu comprends pas, je pourrais peut etre essayer d'expliquer ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale

Pour soulever les poussoirs on a exactement le même outil : un haut parleur de PC !  <D
Et on s'est fabriqué exactement le même outil pour bloquer la chaine. Ta RMT aussi te donnait les côtes ? (Celle du ZR-7 les donne).

Autant l'accès à la culasse du cylindre avant est top, mais celui de l'arrière doit être coton. Nan ?

shark49

bah entre poussoir, pastille et autres truc du genre je ne sais pas trop quoi et quoi
mais après il faudrait faire un apprentissage complet et c'est ce pourquoi j'aimerais bien acheter une moto bidouille pour apprendre mais je n'ai ni l argent ni la place
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

clic

Si tu veux apprendre, passe chez moi, j'ai le moyen de te montrer chaque pièce  :-D



Beau boulot bubus. Je pense que tu le sais déjà mais tu ne l'as pas écrit mais si l'inscription est encore visible c'est que la pastille était coté poussoir et pas côté soupape. Depuis que je fais le JaS sur ma ZR, je récupère toujours mes pastilles avec l'inscription dessus... Et ça c'est cool pour ranger :-D

La confection de ton outils est vachement réfléchit (attends, je te fais la traduction : "je n'y aurai jamais pensé :-D"), faire un "retour" pour éviter qu'il prenne trop de place ! :pouce:



Bref, vivement que les pastilles arrivent :-*

shark49

bah enfaite j'aimerais bidouiller pour apprendre.
je n'arrive pas à apprendre visuellement il faut que je fasses ...
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Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Hebus

Citation de: rafale le 09 Janvier 2014 à 18:34:15
Pour soulever les poussoirs on a exactement le même outil : un haut parleur de PC !  <D
Et on s'est fabriqué exactement le même outil pour bloquer la chaine. Ta RMT aussi te donnait les côtes ? (Celle du ZR-7 les donne).

Autant l'accès à la culasse du cylindre avant est top, mais celui de l'arrière doit être coton. Nan ?

geek powaaaa  :-D :-D

nan moi j'ai improvisé en mesurant sur le tendeur  ;)

detrompe toi, la culasse arrière se trouve sous le chiffon bleu, sur la 2eme photo, l'accès est bien dégagé et à bonne hauteur. le seul pb, c'est (encore) l'accès au tendeur, mais avec un cliquet et un cardan ca passe alors qu'a l'avant, rien ne passe  :-\

Citation de: shark49 le 09 Janvier 2014 à 18:36:45
bah entre poussoir, pastille et autres truc du genre je ne sais pas trop quoi et quoi
mais après il faudrait faire un apprentissage complet et c'est ce pourquoi j'aimerais bien acheter une moto bidouille pour apprendre mais je n'ai ni l argent ni la place

je peux au moins essayer de decrire la fonction et l'emplacement de chaque pièce.
pour faire simple, le poussoir est la pièce sur laquelle appuie la came. sa fonction est de reporter l'effort de la came bien dans l'axe de la soupape pour eviter la flexion de la soupape et d'offrir une bonne surface de contact à la came pour limiter l'usure.
la pastille vient s'intercaler entre la soupape et le poussoir. sa fonction est de permettre le réglage du jeu en faisant varier l'epaisseur de la pastille.
ca va mieux ?

Citation de: clic le 09 Janvier 2014 à 18:44:39
Si tu veux apprendre, passe chez moi, j'ai le moyen de te montrer chaque pièce  :-D

Beau boulot bubus. Je pense que tu le sais déjà mais tu ne l'as pas écrit mais si l'inscription est encore visible c'est que la pastille était coté poussoir et pas côté soupape. Depuis que je fais le JaS sur ma ZR, je récupère toujours mes pastilles avec l'inscription dessus... Et ça c'est cool pour ranger :-D

La confection de ton outils est vachement réfléchit (attends, je te fais la traduction : "je n'y aurai jamais pensé :-D"), faire un "retour" pour éviter qu'il prenne trop de place ! :pouce:

Bref, vivement que les pastilles arrivent :-*

d'apres la rmt, il faut toujours monter les pastilles avec l'inscription cote poussoir, ce qui ne m'a pas evité d'en trouver une avec l'inscription cote soupape. je pense qu'elles ont peut etre deja ete changées.

le retour ne sert pas qu'à ca, en cas de problème il servira a "assurer" l'outil avec un rilsan pendant le montage ;)

Citation de: shark49 le 09 Janvier 2014 à 18:49:16
bah enfaite j'aimerais bidouiller pour apprendre.
je n'arrive pas à apprendre visuellement il faut que je fasses ...

t'as plus qu'à te faire une journée atelier au taf (ou chez clic)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale

Shark ?
Pour plus de détail sur le nom des pièces et leurs emplacements, vas directement à l'étape 3/
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=11393.0

;)

Hebus

mais t'avais fait ca vachement bien  0(0  :excellent:
t'as meme pense à la bière   :miam:
moi je me suis contente de la boire, j'ai pas ecrit  :sifflet:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

shark49

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Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

raoul


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

kekenn

Pour un bloc en vé, tu as l'air d'avoir beaucoup de place pour bosser, c'est cool  ;)
C'est pas comme sur les bloc en L  :sifflet:
J'ai jamais bossé sur un sv, c'est bien sa permet de voir comment c'est fait!

Merci pour les photos, beau boulot  :)

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