[SV 650 - Prépa piste] Ou comment donner une deuxième jeunesse à une moto

Démarré par Hebus, 13 Novembre 2013 à 19:50:24

« précédent - suivant »

Hebus

Citation de: Max_ou le 13 Décembre 2013 à 05:58:24
Je crois même qu'il me reste des bombes de graph encore dans le coin ! Je te redi ça ce week end !

Essais de voir si tu as pas une boutique de grapheur dans la coin, j'avais été dans un magasin sur Toulouse pour les acheter et le mec était de bon conseil !

avec tous les tags que je vois a chaque coin de rue, je serai tente de croire qu'il y a un magasin... un gros meme !
merci du tuyau ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale

Citation de: Hebus le 11 Décembre 2013 à 22:21:38

WOPUTAIN !!!!  0(0 0(0

GAZ GAZ, ATOK, ADONF, PEDE, ARSOUILLE, 400M, TAQUET, SOUDER, RUPTURE,FULL THROTTLE, NOS, PLEIN ANGLE, EXTER, TAPETTE, POIGNEE DANS L'COIN, ATOMISER, INTER, DEGUEUX, GAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZ BORDEL !
:motard: :houra:
.....

Voila ce que ça m'inspire. 

nErur

clic

Citation de: rafale le 13 Décembre 2013 à 18:21:14

WOPUTAIN !!!!  0(0 0(0

GAZ GAZ, ATOK, ADONF, PEDE, ARSOUILLE, 400M, TAQUET, SOUDER, RUPTURE,FULL THROTTLE, NOS, PLEIN ANGLE, EXTER, TAPETTE, POIGNEE DANS L'COIN, ATOMISER, INTER, DEGUEUX, GAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZ BORDEL !
.....

:ptdr:

La "chose" derrière inspire aussi...

Hebus

Citation de: rafale le 13 Décembre 2013 à 18:21:14

WOPUTAIN !!!!  0(0 0(0

.....

et a ton avis, ca me fait quel effet  ???

:-D :-D

Citation de: clic le 13 Décembre 2013 à 18:26:10

voui, mais c'est pas sur la piste vitesse qu'elle est le plus a l'aise  ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

clic

Citation de: Hebus le 14 Décembre 2013 à 00:32:54
Citation de: clic le 13 Décembre 2013 à 18:26:10

voui, mais c'est pas sur la piste vitesse qu'elle est le plus a l'aise  ;)

certes, tu fais un taff super avec la SV et j'ai hate de voir le projet fini et d'avoir tes impressions sur piste (vivement les cr de papybubus) :-* mais c'te chose, c'est quand même quelque chose  :-D

Hebus

— Benjamin Franklin

rafale

* tout le monde peut se tromper d'onglet hein.  :-[

nErur

olivier

"C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

Hebus

Un petit  :up:
J'ai trouvé comment fermer le trou à l'arrière de la selle. Avant de faire un montage définitif, j'ai démonté la boucle arrière et l'araignée pour les débarrasser de tous les bouts de ferraille qui ne servaient plus. J'ai quand meme gagne 1 kg sur le coup   0(0.
Quelques photos de la boucle et du passage de roue une fois remontés.

On voit bien le profilé (retaillé) en alu qui ferme le passage de roue à l'arrière.

Ca c'est fait, maintenant, je peux monter la selle, après avoir percé les trous. Les emplacements prévus sont plutôt bien placés, mais bon, pas facile quand même de tomber pile poil au bon endroit.
Au passage, une astuce : il vaut mieux éviter de serrer directement sur le composite, ca evite des contraintes inutiles, d'autant que l'ajustage des carenages n'est pas parfait. D'ailleurs à l'origine toutes les fixations se font soit sur silent-blocs, soit avec des vis épaulées.
J'ai donc récupéré les silent-blocs d'origine

Puis je les ai modifiés (a gauche c'est la partie supprimée)

Et voila le kit de fixation

L'outil utilisé pour percer les (gros) trous de fixation. La marque rouge repère le diamètre à atteindre.

Et la selle fixée

Maintenant l'avant : après avoir monte le carenage, pré-positionnement de la bulle

Il va y avoir du boulot au niveau ajustage...

Heureusement un ancien tampon amortisseur de selle et une entretoise vont bien m'aider à mettre tout ça en place.

Le détail du montage avec l'entretoise qui évite (si c'est bien fait) la casse du carénage.

Et il reste a partager la plaisir de la voir assemblée   :fume:

Prochaine étape : le réglage des suspensions, peut-être pendant les fêtes, si j'ai le temps  :pastis:.
A suivre...

— Benjamin Franklin

XIII

Hebus

je trouve aussi  :houra:

pis si j'ai pas trop perdu la main, une fois peinte ca devrait etre pas mal aussi  0(0

— Benjamin Franklin

XIII

rafale

Olive Pyreneen en Alsace

freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

Mamykawa

Hebus

merci pour vos reactions :)

Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 18 Décembre 2013 à 09:48:41
ca paraitrait presque simple la mecanique avec toi  ! 0(0

en meme temps, je n'ai pas fait grand chose à part monter des pièces. ce n'est pas le plus compliqué ;)

et je crois que je vais me la jouer flemmarde et donner à faire le jeu aux soupapes et la synchro carbu. d'autant plus que je n'ai pas l'outillage pour le faire et l'investissement ne serait jamais rentabilise.

— Benjamin Franklin

clic

c'est pas une injectée ? j'pensais  :-[ tant mieux pour toi alors  :biggrin:

en outillage il te faut soit un pote qui a le carbtune ou faire un depressiommetre toi même, et un jeu de calle pour le jeu aux soupapes. c'est pas enorme comme investissement

tu vas peindre quand ?

la boucle arriere  :-* :-* :-*

comment tu détermine le diametre avec ton outil (marque rouge) ?

Hebus

Citation de: clic le 18 Décembre 2013 à 11:36:40
c'est pas une injectée ? j'pensais  :-[ tant mieux pour toi alors  :biggrin:

en outillage il te faut soit un pote qui a le carbtune ou faire un depressiommetre toi même, et un jeu de calle pour le jeu aux soupapes. c'est pas enorme comme investissement

tu vas peindre quand ?

la boucle arriere  :-* :-* :-*

comment tu détermine le diametre avec ton outil (marque rouge) ?

c'est un peu plus compliqué : vite fait il me faut un depressiometre, un jeu de cales (le mien est oxydé  :-\), une clé dynamometrique, les embouts pour 6 pans creux et je dois en oublier. tout ça à usage unique vu l'esperance de vie de la moto. donc meme si l'investissement n'est pas enorme ca vaut le coup de demander un devis et de comparer. j'aviserai ensuite  ;)

je peindrai apres les fetes, si la becane part chez un mecano, je profiterai de l'occase et du garage vide pour peindre (au moins les polys)

tres simple pour determiner le diametre : j'utilise un pied à coulisse comme calibre, je fais une premiere marque au crayon 0.5 mm pour ne pas pourrir le pied a coulisse puis je repasse au marqueur pour la visibilite. ensuite au perçage (en douceur hein..), je prends soin de garder la marque visible

— Benjamin Franklin